Du velours

Blog4Burma : Hoy, 10 de diciembre de 2009Histoire de la BirmanieLa Birmanie accède à l’indépendance (janvier 1948)1948-1962 : Episode d’indépendanceL’histoire récente de la Birmanie.

Enseignement : Réforme de l’histoire-géo : Pourquoi ça ne plaît pas.

Education : Camino Seguro \ Hope, Education, Opportunity.

Anniversaire : Tchécoslovaquie, Révolution de velours, 1989Printemps de Prague, 1968Jan PalachVáclav Havel.

Disparition : Ikuo Hirayama ; peintre japonais (wikipedia, unesco, artnet).

Reportages : Star, chorale, parc et salons à PapeeteVaccin, le retour de la vengeanceLitote en pluieDu : Va ! dans un premier temps suivi du : Viens ! dans un secondQuébec un jour, Québec pour toujoursLaïcité et espace public ; je demeure fondamentalement français sur ce coup là. L’art est dans la rue.

Revue d’actualités : A vue d’oeilBlogs et politique ; les outils au service de la démocratie en énerve plus d’un = tant mieux !

Géométrie spatiale : Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien.

Contes et légendes : Contes du chemin de St JacquesDes poules : rousse, blanche et celle qui voulait voir la mer. Comptine.

Gourmandises : A taste of India \ Soan papdi. Et puis, tenez : je déménage de Photos à ici Une fraise et Albertine, car cette fraise me fait trop penser à une autre dégustation : Rosée sur un fruit en fleur ; mais l’Argentine (Argentine-News, Nuage de blogs) ne répondait pas au moment où je préparais cette Revue

Photos : la bibliothèqueEt la mer si loin ; c’est la mer quiconciliabules ; rugby au féminin ? Neige, givre et leurs dégâts janvier 2007Festival de couleursLes fenêtres de TréguierQuand l’Atomium brille dans la nuit.

Musiques : Feldberg ; un duo. Et, en solo : Sonoko Kawai (wikipedia, idollica, matsumo) dans Aishu no Carnaval.

Trackback

9 comments untill now

  1. Bonsoir Olivier,
    La fraise était belle mais très peu goûteuse. Elle aura eu son quart d’heure de gloire. C’est déjà ça.
    Bonne nuit

  2. Petite visite nocturne … je rêve sous les étoiles ! rires !
    Belle balade , merci Olivier :)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-11 19:56

    Aviez-vous, LaurentD, eu le temps ou osé aller voir « la/ma fraise » que je mentionnais en liant votre billet ? Rosée sur un fruit en fleur = http://oliviersc.argentine-news.com/rosee-sur-un-fruit-en-fleur-237
    Ne pas le répéter, même à Haspérie : j’avais eu la joie de lire votre « Bonne nuit » ce matin vers … Mais, à ces heures là, je ne réponds pas car il est temps de s’arracher à l’ordinateur ;) Au fait : la fraise est un fruit de saison ? …

    Hepérie, vous voyez ce que je réponds à LaurentD en vous mentionnant. 2 hs du mat ? Vous n’êtes pas plus sage que moi :) Merci beaucoup !

  4. « Ac-tu bien pris tes comprimés » :-) encore une bien jolie découverte !
    Merci pour tout Olivier !

  5. c’est wikio qui me vaut etc .? merci, pas de tél entre 9h et 20h. (donc pas de net non plus, car des fois on me pose la question !)

  6. merci pour l’histoire… moi aussi un jour j’ai fait ma révolution et je ne le regrette pas !
    Belle soirée, Olivier !

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-11 23:17

    Fifi, le blog polyphonique que tu mentionnes est un ami depuis les débuts de mon blog au Monde.

    Annie : tu n’as guère le temps de lire car je dis où j’en suis avec Wikio ; donc : NON, ce n’est pas à lui que « tu dois » mon lien … Plus de téléphone chez toi ; la tempête ? …

    Lautreje : je suis assez sensible à tout ce qui peut réduire la culture générale. Belle soirée à vous aussi !

  8. j’ai été voir le bouton et la rosée, oui

    la fraise était on ne peut plus naturelle, elle faisait de la résistance ; car ici, on a eu des fraises d’avril à novembre, et des bio

    tant que j’y pense, douces fêtes à vous

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-17 18:49

    LaurentD : vous avez du être un des derniers visiteurs de ce bouton couvert de rosée puisque Nuages de Blogs vient de disparaitre. Je ne sais donc si vous y aviez commenté … Des fraises bio en novembre ; mazette ! Bonnes fêtes à vous aussi !

Add your comment now