Blog4Burma : la nouvelle campagne de BurmaDemocraticConcern – No Indications of Restoration of Democracy : US – 62 Día de la Independencia.
Moteur, outils : Google Classic : Please Allow 30 Days for your Search Results ; c’est quoi ça ? Personalized Search for everyone ; ah bon, on personnalise ses recherches, maintenant, je n’avais pas vu … Vers des résultats de recherche personnalisés et Google personnalise les résultats même sans compte Google ; ah tiens : le Olivier de WebRankInfo ! … Merci pour ces liens, Otir ! Et moi qui était content d’être revenu à PR 4 ; c’est pour ma barre, personnalisée, ou vous voyez la même chose (au niveau de l’accueil, pas d’un billet) ? … Alors, le référencement ? Les 60 maximes du référencement. Car je ne sais plus trop où j’en suis en m’intéressant de moins en moins à la chose. Wikio me dit 1024 à son général et 396 chez ses divers selon TopdesBlogs. Quand à Blogonet, je ne sais si j’ai changé : 242 et 44. Je crois que les calculs de Wikio sont bien en perte de vitesse avec des critère – pardon Jean V. – que je n’ai pas tous compris … Mais/et je le redis, si vous tenez à Wikio et que, donc, je ne vous mentionne plus afin de grimper à nouveau : il suffit de le demander …
Un point : Voeux, résolutions et stats.
Disparition : Dan O’Bannon ; Daniel Thomas O’Bannon.
Toujours Lhasa : Vivre au présent - Sur le petit banc rose …
Des livres : Chez Epizzod.
Une expo : James Ensor, seulement ; comme le lien Musée d’Orsay est capricieux, voici Wikipedia.
Le temps et dehors : Ode à cieux – Les couleurs du Carré Saint-Louis – Éclairage dans une nuit blanche et Les couleurs de l’hiver.
Autour de : Koji Wakamatsu, cinéaste japonais (wikipedia, lemonde, shigepekin). Junko Fuji, une actrice japonaise de l’époque des films de yakusa : Lady yakuza, La Pivoine rouge ; The Red Peony (la ba).
Musiques : Jardin secret, Pierre Rapsat – Sia \ You’ve Changed.
merci d’avoir été faire un tour chez Ensor, dont je reviens : pour moi le lien vers le musée d’Orsay, sous le nom du peintre, fonctionne parfaitement.
Tu n’as pas eu un nouvel ordinateur à Noël ?
Bonjour Olivier
J’ai suivi tes fils jusque chez Pierre en son beau pays blanc et froid … un régal ! J’ai découvert un lesbeautésdemontreal Bis, et fait un petit tour victorien chez lali avant de repartir …
Une belle récolte, comme toujours, Merci !
Passe une belle journée
Je me suis réchauffé en allant d’un lien à l’autre
Merci Olivier
Bonne journée à tous
Je n’y comprends rien, Olivier, je vous fais aveuglément confiance ! C’est quoi, leurs classements ? sur quels critères, établis, hein ? nous lisent-ils, seulement ?
Bon travail, j’aime venir lire vos billets, et si vous avez le tmeps, continuez, c’est chouette : un monument en français, ça me change, en bien.
Merci Olivier de nous apporter quelques explications sur le référencement, mais je me rends compte que c’est un peu du chinois pour moi tout cela… Alors je me suis promenée en papillonnant chez les autres… Merci !
Ce n’est pas uniquement une question d’ordi, Dominique, mais de manière de travailler avec, parfois 2 navigateurs (Mozilla et Chrome) dont le 1er avec plusieurs onglet, dont la surveillance de GMail … C’est le fait que le multi-tache et le multi-fenêtre est un pieux mensonge …
Hespérie et JC : préparer la Revue du jour me fait aussi du bien ; me promener ainsi, découvrir, retrouver ! …
LiseCC : je ne sais pas s’il y a réellement quelque chose à comprendre ; le référencement est devenu assez trompeur et mensonger depuis les nouvelles règles de Google, l’incompétence de Technorati, les recherches et, surtout, perditions, de Wikio. Lise, vous ne m’avez pas connu voici 4, 5 ans, alors que je « gonflais » beaucoup avec ces histoires Lors, je me suis un peu désengagé. mAIS continuerais à m’y intéresser. Qui plus est, je me dois d’être honnête sur les chiffres envers certains d’entre vous. Pour le reste, Lise, nous sommes d’accord : le contenu et le plaisir de découvrir et faire se croiser les « autres » !
LautreJe : vous lirez aussi ma réponse ci-dessus ! Et : oui, en effet, vive ces visites de ci de là !
Merci pour la citation Olivier!
Ce livre (60 maximes du référencement) n’est pas du tout un livre technique mais un livre plus littéraire et qui remets les choses simples en place et qui font qu’un site va se référencer sans trop d’effort : le contenu, des pages accessibles, des liens et le tour est joué (ou presque!)
A bientôt!
Sauf, Marie, si les moteurs se moquent, maintenant, du contenu, des liens échangés et de l’ergonomie … Et ça semble bien le cas ; ces éléments étant remplacés par la publicité, le fric …
Il y a toujours le moyen de se passer des moteurs, je connais des entrepreneurs qui ont réussi sans google, tout n’est pas perdu!
Oh, mais je n’ai pas à me plaindre, Marie