Bao et Ti chez Wikio

Polynésie : Tubuai a pris Oli de plein fouetCyclones à Tahiti.

En fait : la disparition, suppression des pings sur bien des plateformes – pour se protéger des spams … – est remplacée par la prise en compte, en tant que referer, du blog, de l’article où vous avez déposé un commentaire. Ce n’est pas négatif ; mais c’est idiot car ça va encourager les commentaires vides de sens. D’autre part : commenter, c’est, forcément, être venu sur le blog, la page. Bref : la mesure est insolite pour des anciens amateurs des référencements sous les critères des années ‘90 et, en même temps, n’est pas totalement inepte … Donc – avec des guillemets -, s’auto-citer, mentionner, lier qui était banni à l’époque, deviendrait une bonne solution. Points de suspension. Je ne vais pas me gêner, vu que comme je l’exprime en répondant à un commentaire : j’ai la net impression que le côté Revues – parlant de sujets diverses dont certains peuvent ne pas vous plaire sans que vous le disiez … – vous empêche, vous retient de mentionner ce blog et, surtout, un de ses billets. Que ceux qui le font ne me répondent pas ; je les connais. Je parle de tous les autres … Brefcomme dirait Pépin -, comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même …

Des Juges : Juge Bao et le phoenix de jade, de Patrick Marty et Chongrui Nie : réincarnation réussie du mythique juge BaoLe Juge BaoLes éditions Fei de Xu Ge Fei – Le dessinateurNie Chongrui. Le scénariste, lui, à des homonymes sans aucun rapport … Ce Juge me fait terriblement penser au Juge Ti, Di Renjie et, donc, à Robert van Gulik (Ca ne marche pas et A Butterfly on a Lotus Flower).

Rebondir : après la chute. Chez Wikio où je monte à la 955ème place au Général et suis 332ème en Divers. Ceci étant, si vous regardez les graphiques, vous verrez d’où je viens, ayant été 33ème en Divers et 160ème au Général. La remontée fait plaisir ; la preuve, je remets le widget. Blogonet, si tu en avais un aussi simple à installer : je refuse de passer par le Template (code html) … Alexa dit aussi que je monte ; mon côté petite bête ! TopdesBlogs a enregistré le changement.

Culture : L’énigme du samedi : pour réfuter le créationnisme, un ouvrage à la croisée des genres ; ma logique Vulcaine me fait jouer La Pluralité des mondes habités de Camille Flammarion (1862). En tous les cas : bravo à Chantal de revenir sur ces imbéciles souvent brocardés ici : Des seins intelligents ou dans l’oxymore de Gilles : Créationnisme scientifique.

Chroniques : Chronique animale : La sérénité est comme l’oiseauEn pédalant vers le bassin de la Villette.

Photos : Arrêt obligatoireLe clown ; celui de Giani EspositoLe soleil s’endortSon écorce endormiePortrait d’un ami.

Musique : Ane Brun, The Puzzle.

Trackback

16 comments untill now

  1. Hello olivier, alors donc tu es un vulcain? Montre moi tes oreilles! Hum, hum!
    Je ne comprends rien à tes machins techniques mais pourtant ils peuvent expliquer sans doute une énigme. Il y a sur psychologie.com quelques blogs dont le lite de lecture ne fonctionne plus, certes il s’agit de journaux perso mais ils n’ont pas à être oublié.

    http://cicatrice.blogs.psychologies.com/cicatrice/

    CicaPatrick est du genre a faire des stat et si lui ne s’y retrouve plus sur cette mini plateforme de blogs, personne ne peut le faire. Il observe et s’interesse mais la situation est désespérerée car la panne dure depuis maintenant des annéees! Tant d’années que l’on peut ici sur ce site s’agacer pour des histoires de listes de lectures au lieu de s’occuper des notes!
    Tu vas me dire que gningnin et gnin je peux faire comme toi et proposer des liens. Eh bien non, je ne sais pas faire comme toi! Je ne sais pas faire cela. Mais toi oui. Et tu es ouvert à la diversité. Il y a ce site, avec une plateforme blog qui propose à ses blogueurs un grand vide intersidéral. Un petit bonjour pour eux qui s’expriment pourtant. Nul ne sait combien de blogs ont survécu dans cette débandade, moi même j’ai déménagé et j’ai largement profité de ta gentillesse. Mes premiers balbutiement étaient pour ces gens de ce site, ils ont toujours été formidables de compréhension ou de bottage de fesses. Il y a sur ce site des gens qui se font avoir de faire leur blog là! Le site ne marche pas trop bien encore! Et CicaPat pourra t’expliquer aussi….

  2. Monter, descendre… Mais dans tout ça, le plus sympa, c’est quand même de bloguer et de papillonner sur les autres blogs ! Non ?
    La bise du dimanche !!

  3. y’a la bêbête qui monte !

    comme la chantilly :)

    moi j’avoue :
    mon encyclopédie universalis c’est toujours « argoul »

    sympa d’être un papillon blogueur grâce à qui ?
    à toi :)

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-07 19:28

    Béné, je n’arrive même pas à faire le fameux salut avec mes mains, mais : « Longue vie et prospérité » ! Pour le reste, je ne comprends pas tout ; on dirait que tu mélanges certaines chose. Je reviens sur une partie de ton comm dans la Revue en préparation. D’autres éléments par courriel … Pour les liens : 1) je ne lie pas pour lier, 2) comme je te le dis ailleurs, ce n’est pas compliquer de voir certains autres blogs (rares). Et puis : il reste les liens permanents dans les colonnes latérales ; ils sont un minimum.

    Lautreje : mes Revues doivent aussi vous servir à quelques choses. D’aucun l’ont compris qui ne viennent ici que lorsque j’ai mentionné un de leurs articles. D’aucun menacent de m’enlever de leurs blogroll (colonne latérale) : non pas si je supprime mon lien à droite, mais si je ne les mentionne plus dans mes Revues. En plus, ils ne passe pas par ici en l’absence des pings leur disant « je vous ai mentionné » … Qui + est, ils participent si peu, ne commentent pas trop … Et le comble, c’est que la plupart de ces personnes se trouvent sur une plateforme où les liens sont cachés aux moteurs (nofollow). Donc, amie : monter, descendre a son importance ; même si, ce qui prime, est ce dont tu parles …

    Qu’as-tu changé, Michèle – courriel ? – pour t’être retrouvée en attente ? … Argoul peut être ton encyclopédie ; publiant en plus ailleurs que sur son blog, étant comme une institution. Je n’ai rien contre et donc, Argoul se trouve à droite et dans quelques Revues. Ceci étant, je ne relis pas mon dernier billet sur mes referer pour savoir si ton encyclopédie en fait partie …

  5. Je suis d’accord avec ton argumentation, mais je n’oublie pas l’essentiel : découvrir, partager, commenter, apprendre… Moi, pour découvrir, je viens dans ta revue de blog, chez Armando sur sa toile, ou de blog en blog… à saute mouton :o )

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-07 22:26

    De blog à blog … à saute mouton, Lautreje, tu peux me donner une url, stp ? Merci !

  7. C’est là que je bloque, tu veux quoi une adresse, mon adresse ?
    —————-
    Erreur d’interprétation de ma part, amie : je croyais que « de blog à blog » était le nom d’un écritoire ; un 3eme exemple avec Armando et bibi … Pour ton billet de dimanche, il se trouve dans ma Revue de dimanche … si si !!! ;)

  8. Olivier malheureusement le référencement n’est pas une science exacte et cela ne le sera jamais… Combien de webmasters se sont retrouvés en première place de Google et ont découvert avec effroi le lendemain que leur site n’était plus en 1er place et même pire, que leur site avait tout simplement disparu de Google ?
    Bon il est sûr qu’il a des bases mais malheureusement pas très stable. Pour s’en rendre compte il suffit de regarder les courbes « yoyo » de nos backlinks et cela peut faire très peur !
    Donc pour ma part le monde du référencement reste un jeu de roulette russe ou l’on peut perdre d’un coup sans prévenir…
    Pour finir je me permets donc de mettre un lien dans mon commentaire, chose que je ne fais jamais, mais si tu le souhaites, rien ne t’empêche de faire pareil sur mon blog ;)
    Juste pour rappel je tente de battre de grosses équipes de chinois et d’américain sur un seo contest je dois placer la page http://www.froissart-sebastien.com/en/informatique/mma-pound-for-pound.html dans les 3 premières positions de Google.com. Pour le moment j’ai réussi en un temps record à remonter à la position 272 de Google.com (j’ai commencé le seo contest un mois après les autres…). Mais bon même si mes chances sont réduites je me battrai jusqu’au bout ;)

  9. Bien le bonjour et merci pour le lien.

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-08 19:55

    Sébastien, mon cher, je ne suis pas dans le SEO mais je joue à ça depuis 1998 … Jusqu’à ce que des jeunes crétins obligent – en trichant – Google à changer ses règles. Depuis, le moteur les changes pour faire du fric … Ma Nébuleuse des Sites Compilés a eut un PR6 ; pas longtemps, mais : assez pour que mes employeurs soient verts de rage ! Mon cher, ce type de challenge, nous disions concours, est vieux comme les dances de Google. Mes amis SEO ou pas, jouèrent avec oupouaout, les cigognes, les sorciers gloutons et je ne sais plus … Je les soutenais comme je te soutiens dans ta tentative. Mais : on joue sur mot ou phrase, pas sur une url. D’où mon commentaire chez toi et, dans ma réponse ici : challenge mma Pound For Pound seo ;) Euh : navré si, du coup je risque de te passer devant :)
    PS : les liens dans les comm peuvent ne pas me gêner mais obliger mon chien de garde, ici, à te mettre en attente ; d’où certainement, ta répétition de messages que je supprime. Pour faire idem chez toi = négatif : je préfère que tu trouves l’occasion et prennes l’initiative de me mentionner dans un de tes billets …

    LaurentD, j’ai eu l’impression que vous étiez resté longtemps silencieux sur votre blog. Mais, je crois, j’ai trouvé, hier, un article à lier !

  11. longtemps silencieux? eh bien, je poste d’une à deux fois par semaine, assez régulièrement!

  12. Ah je viens de comprendre que ton script wordpress n’est pas programmé pour indiquer aux commentateurs que leurs commentaires été placé en attente de validation ;)

  13. Oki j’ai compris !
    Mais juste ça, pas tout le reste… j’en garde pour plus tard !! :o

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-24 21:56

    Juge Ti encore : Yatedo or Not to Do = http://blogoliviersc.org/?p=3865

  15. [...] Les anges de la nuit. Ce jour, j’avais envie de sortir à nouveau mes Juge Ti (Des Juges on Bao et Ti chez Wikio) et chez Lor’Aline d’où je rebondis sur Les bateaux à fleurs et, de là, vers The [...]

  16. [...] Cinéma : Detective Dee ; le fameux, célèbre, grandiose Juge Ti mille fois mentionné ici, mais je retiendrais ce titre : Bao et Ti chez Wikio. [...]

Add your comment now