Du sein devenant symbole de vie

Blog4Burma : Le chef de la junte birmane prévoit des élections « bientôt » ; la junte voudrait qu’on chante Un jour mon prince viendra

Mieux vaut tard … : … que jamais. Il en est qui découvre alors qu’on en parle depuis la préhistoire : Les réseaux sociaux ne permettent pas de protéger efficacement nos données personnelles ; surtout lorsque l’on ne sait pas s’en servir ; c’est à dire : les utiliser. Surtout lorsqu’on ne pige pas qu’il vaut mieux bloguer que micro-bloguer. Beaucoup ne connaissent même plus La Palice

Bonne question : Qui est déjà tombé sur un site pédopornographique ?

Vigilance : Au nom de l’hallali.

Réparer un oubli : celui, hier, de rechercher dans Blogsearch au sujet du concours suivi par Sébastien sur mma pound for pound. Ah oui : ais-je dit que Bing, Yahoo et Technorati étaient nuls sur ce coup ? Contrairement à WikioBon, petite tentative d’explication sur ma première place sur 112.151 réponses : j’ai cru lire quelque-part que Google, à partir de cookies et le reste, adaptait ses recherches au demandeur (à son IP ?) Donc, Sébastien, ce sera peut-être toi en premier si c’est toi qui cherche

Donner le sein : je ne sais pas si je serais plus limpide ici que dans ma réponse aux commentaires de la Revue précédente. Clairement : donner le sein (et non le biberon) n’a rien à voir avec la liberté de la femme. Ou alors, aller jusqu’au bout du raisonnement et ne pas faire de bébé. On peut aussi créer des emplois : celui de nourrice – que je ne mettrais pas dans Les petits métiers – ; ce n’est pas la mère, mais mieux qu’un biberon. Je parle aussi du congé parental : un leurre si le patron ne vous embauche pas car vous pouvez devenir mère ? C’est au patron qu’il faut s’en prendre ; pas au bébé. Procréer et ne pas allaiter me fait songer à la vie = survie : se perpétuer – voir le Gène égoïste – sans fournir des conditions acceptables de vie (toit, nourriture). Quand à la genèse de tout ça : comment peut-on être libérée et ne pas déchirer les pages où l’on est décrite comme clone de l’homme (sa côte), un clone modifié pour tenter l’homme comme l’épisode du jeux avec Job et où est édicté la loi de l’enfantement dans la douleur ; par exemple ? Enfin, afin de rester dans l’esprit de précédentes Revues : donner le sein n’a rien à voir avec porter la burqua. Et, après tout ceci, merci de ne pas hurler : le sein, c’est divin !

Lait : Faire son Lait Concentré Sucré, Ecrémé et Bio ; il y a des thématiques, souvent, dans la blogosphère

Précieuses ridicules : Des journalistes en colère ? – Identité nationale : Guy Verhofstadt ne se mouche pas du pied ; que je vais illustrer avec ce La Belgique, vue par mon ami l’Enfoiré

Fleurs : Voyage au pays des orchidées ; elles symboliseraient plus le pénis que la vulve et le clitoris. Ce n’est pas ma vision et, à part le Pissenlit, vous connaissez beaucoup de fleurs au masculin ? Le chardon, évidement, aussi : Chardon dans le djebel SaghoFleur bleue ; comme, au début, la Colombe de Jean Anouilh reprise avec Sara Giraudeau ? … Vase topinambour et rose bras au ciel. Et pendant ce temps : Les feuilles qui surveillent l’arrivée du printempsDénoué.

Oiseaux : Finies, les vacances d’hiver au Resto du coeur ; comme les papillons, les abeilles, ils perpétuent la vie d’autres espèces.

Dehors : Garde d’honneur ; vu aussi en Turquie ! Chine, Le Pî, et les disques funéraires ; et, on est bien d’accord : Pi = 3,1416 … Tallinn, Third Time’s A Charm.

BD : Alix, Le démon du Pharos ; trouvez le lien avec le reste de cette Revue ! … Tintin, Hergé ; là, par contre, c’est le mur !

Besoin de : miel ou d’huile : Mais ! Le gruyère aussi, ce n’est pas mal …

Musique : Musique où je choisis le Hey Joe ; oui, je me souviens de Johnny Hallyday, mais il se trouve qu’un peu plus tard, j’ai croisé Jimi Hendrix.

Et musique : Sambassadeur ; car soirée de l’ambassadeur ou une affaire de Samba ? Dawn Landes.

Trackback

4 comments untill now

  1. Donner la vie, et donc être enceinte et donner le sein à son bébé est NATUREL ! Quand une femme est enceinte, elle n’est pas malade !! Je suis bien d’accord !
    Par contre, je dénonce les dérives : discrimination à l’embauche, harcèlement moral, people qui reprenne le boulot au bout de 5 jours ! « Si le peux le faire, vous aussi », la liste est longue…

    Mais nous entrons dans l’année du tigre : année de conflits et de contestations !!
    Alors bonne année ,-) !

  2. Du gruyère ? Fondu, alors (j’espère que les trous fondent aussi…)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-13 18:48

    Lautreje, j’ai l’impression que tu as compris que parlant allaitement, je ne m’attaquais pas au féminisme mais tentais une allégorie sur la vie. On va abandonner ce rapprochement et, les élections venant, s’en prendre à la parité, l’égalité, la liberté. Pour cette dernière, je m’arrête à la liberté vue par le NPA et d’autres …

    DomA : je vois qu’aucun ping n’est passé dans les blogs du Monde hier ; double merci donc de vous êtes aperçu que j’avais pris un de vos billets ! Par contre : le gruyère pas fondu ; un morceau, avec du pain, au dîner avant de passer en scène. Ma sister pour chanter (Conservatoire), moi, au théâtre. Dans notre jeunesse. Qui nous avait donné ce truc pour pas riches ? Je ne sais plus …

  4. Merci pour le relai cher Olivier.

Add your comment now