Tourisme conscient : Aller ou ne pas aller en Birmanie ?
Europe : En Allemagne, une foule gigantesque empêche la marche annuelle des néonazis ; vu par Tatiana via Twitter.
Disparition : Serge Sauvion ; il n’a pas doublé seulement Peter Falk …
Suite : Ko Siu Lan ; et, à nouveau, et pas seulement au Monde, les pings ne passent plus … Et puis, mentionner les autres, c’est bon pour Armando, de rares autres ou moi : Moins/Travailler/gagner/Plus, des mots qui choquent … C’est gentil, donc, de ne pas dénoncer les autres blogs ayant mentionné l’affaire (.) Cette vue de la blogosphère va finir par me lasser : entre passer que si on voit un ping – technique aléatoire – ou ignorer, dans le cas où on est venu …
Autre suite : et même remarque : les retours, je peux me rhabiller … Les sujets qui fâchent ; sein, biberon …
Alors ? Rester en famille, en clan, en meute ? Les news incontournables de la semaine. Et vous l’allez voir avec le paragraphe suivant …
Mais ça ne paie plus : Les référenceurs français sont à la masse ; des outils pris pour des référenceurs alors que les référenceurs sont plus les SEO que vous pouvez trouver dans ma colonne latérale. Et, justement, parlons blogroll, voyez celle d’Annie. Autre indication : lisons son : Copies d’écran des stats du blog de juillet 09 à janvier 10 ; uniquement égocentrique, où il est question de ses billets et, jamais, des ses referers. L’inverse de ce que je fais lorsque je vous dévoile mon Analytics. Ceci explique cela et, bien que Google et Wikio aient changé leurs règles, il est remarquable de voir qu’après mon déménagement à cause des caprices d’OVH, je me sois/suis retrouvé avec un PR0 ; pas gris (inconnu), mais 0. J’ai boudé – vous me connaissez – mais je suis vite remonté à PR4. Annie demeure à PR3 comme avant mon départ forcé … Dois-je enfoncer le clou – car les exemples valent mieux que (etc) ? J’ai un billet – Jeunes actrices et personnages difficiles – ayant un PR2. Vous trouvez comment et pourquoi ? CQFD ! Partager, rendre, être convivial …
Livre : Multiples splendeurs d’Han Suyin ; formidablement choisi au moment du passage à l’Année du Tigre !
Images virtuelles : Une science-fiction plausible ; de la part de Sammy via Buzz. Une occasion de revoir cette galerie réalisée par Laurent F. avec le logiciel Terragen. C’est autre chose que Photoshop, tout de même ; même si ce dernier a fait de gros progrès …
Nous sommes les enfants : We are the world 25 for Haïti. La version – Band Aid serait interdite de Web ; voici la version USA.
Est-ce ainsi : que les hommes vivent (Aragon, Ferré) ? Le courroux des roux.
Valentin : est le grand sujet du jour de Ah la belle toile avec l’indispensable L’origine de la saint Valentin, puis, allons à la rencontre de Renaud et Armide, de Radha et Krishna, des incontournables Paul et Virginie ainsi que Tristan et Yseult, n’oublions pas Daphné et Apollon. Un seul mot d’ordre donc : I love you.
Valentine : C’est aussi l’anniversaire d’un massacre, celui perpétré par Al Capone. Mais, d’accord, revenons au romantisme : Au coeur des jours – Ecrivons l’amour – Conjuguer au présent pour un bonheur futur – Saint Valentin ! – la citation du jour : l’amour … Enfin, afin de rester dans l’ambiance de récentes Revues : Elle avait des tout petits tétons …
Images : Ivre de liberté – Les Suisses savent rire ; nous prouve Denise, alors que Lali offre un choix de chansons pour cette journée. Lorsque World of Warcraft inspire.
Musiques : May Tabol de Pree – Rita Mitsouko, Même Si – Taj Mahal ; en trois vidéos.
merci pour la chanson ..
mon grand’père la chantait « trop bien » !!
et puis quelle belle revue , une fois de plus .
Salut Olivier Quel activité…! C’est vraiment chouette de voir tout cela… Merci pour le clin d’oeil Quelque part, même si je n’ai jamais vraiment pu aller au bout de mes projets, tu fais vivre d’une certaine manière ceux-ci, grâce à un certain PC qui tourne toujours fidèlement quelque part… Longue vie à tout cela !
A++
Toute une tournée que ce dimanche, Olivier! Et quel choix! Merci l’ami!
Lorsque vous dites : « Cette vue de la blogosphère va finir par me lasser : entre passer que si on voit un ping – technique aléatoire – ou ignorer, dans le cas où on est venu » ? Cela voudrait-il dire que vous souhaiteriez que tout le monde mentionne tout le monde ?
Merci Olivier pour le lien vers les screens d’Annie. Article très intéressant
Tiens en parlant d’épine, Voici un blog qui m’a permis de retirer une épine du pied (ou plutôt de mon blog !)
http://tutorielblogger.blogspot.com/
Merci, Michèle. Ton grand père s’était-il évanouie lorsque Maurice Chevalier avait chanté avec les Chaussettes Noirs ?
Laurent F ; et dire que la fille de Gilles ne te fait plus de grosses bises pour son ordi ; les enfants, il ne faudrait pas que ça grandisse. LOL
Je ne comprends pas, Lali, pourquoi vous êtes à chaque fois mise en attente. Toujours heureux lorsque vous passez !
GBalland : ce qui m’a donné envie de lire des livres c’est lorsque je voyais les auteurs nommer leurs paires, collègues, etc. Dupont écrit sur l’astronomie et mentionne le livre de Durand qui en parle aussi. Si vous parlez de Sarko et moi pas ALORS, non ne pas mentionner, en effet car il faut que ça ait un rapport. Mais, dans l’exemple de cette Revue : les libertés de la femme, j’ai 2 Revues dessus. Pour l’artiste chinoise censurée à Paris : il y a un problème technique : les pings ne passent pas et, « donc », DH n’avait pas vu que, etc. Alors ? Tout le monde mentionner tout le monde ? NON Tout le monde n’est ni Armando, Jef, Olivier et j’en passe. Mais il y a des moments où il est possible de faire un petit lien vers les autres. On peut aussi, mensuellement, mentionner et lier ceux qui vous apporte des visites comme le fait Démocratie sans frontière … Bref : tout ceci est très nuancé ET participe de la vie de la blogosphère.
Sébastien : je ne suis pas certain de décrypter bien ton commentaire. La démarche d’Annie étant, dans ses 2 billets, à l’inverse de ce que je viens de dire à GBalland …
Lautreje : tu sais rendre un lien actif dans les commentaires de Blogger ? Dans le cas contraire, vois http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2007/08/url-active.html
ceci fait, merci de donner l’adresse que tu mentionnes à Gilles
Génial, ça a marché !!
Merci Olivier )
Eh bien, en fait, non, Lautreje, alors, Gilles a fait le job … Curieux : ton « lien » était gras et bleu, mais la souris ne se transformait pas dessus et aucune url ne s’inscrivait dans la barre des taches en bas de l’écran … Tu sais : on nage en plein délire : j’ai la preuve que seuls mes pings ne fonctionnent pas d’un wordpress à un autre, comme ailleurs. Alors …
Alors… moi je ne sais plus !
Bises Olivier
Au fait pourquoi, t’as toujours une heure de plus ?
Moi non plus, souvent, je ne sais plus, amie … Heure de plus ? Ben car j’ai pas du changer d’heure ou, que ça se fait à un niveau auquel je ne touche pas, ou il y a 1 heure de décalage entre la Belgique et la France LOL
Quant tu auras fini de me provoquer, toi ! Na, on doit être à la bonne heure !