Soyons limpides : si les pings font du yoyo; le XFruits de Blog4Burma aussi ; ce jour, il est de retour. L’informatique instable n’est pas de l’informatique, c’est, comme disait un chroniqueur célèbre : de la m…. Et bien des gadgets, widgets et le reste sont de la m….
Soyons manipulateurs : Qui manipule qui ? Et je lierais, à mon tour : L’injuste procès des prétendues théories du complot. Je remarque, de mon côté, le manque de réactions sur certains paragraphes des Revues. Si l’allaitement au sein a fait réagir [Tiens, celui-ci a sa place ici : Féminisme ...], nada, rien sur les faux mariages pédophiles alors que je désignais bien les auteurs du mensonge en général très réactifs ; rien sur les larmes de Julia Lira, la Reine de Rio à 7 ans, larmes mal interprétées par la presse ayant trop lu l’analyse pédophilique du Petit Chaperon Rouge. Et j’en passe … Illustration et retour en arrière avec GoogleReader : Pourquoi la Loppsi fera proliférer le business de la pédophilie. Alors ? L’Islande, le prochain refuge de la liberté d’expression.
Soyons reconnaissants : ce que je ne nomme pas la reconnaissance du ventre lorsque je parle de liens … Moi, je pratique : Wikio me suit sur Sakanaya. Un petit clic et pas de claque, svp ! … Alors que Blogsearch, de Google, obnubilé par les liens commerciaux, n’en est encore qu’à Ce soir, Sakanaya ! de 2007 au Monde. La bonne url, ici, étant : Ce soir, Sakanaya ! …
Soyons réalistes : demandons l’impossible. Un ami lecteur du Monde, souvent mentionné dans mes Revues, me suggère une piste au sujet de ces pings ne passant plus, revenant, disparaissant … Je me renseigne en suivant la piste en question ; à suivre … Comme ce lecteur, je vois très bien des pings d’autres blogs arriver chez lui. Tout ceci est anormal. Je décide de faire un test en postant, au Monde, un billet pointant la Revue d’hier soir : Ceci est un test. Au moment où je prépare ce brouillon : pas de ping ici … La technologie peut être capricieuse ; mais l’informatique, l’Internet sont plus rapide – voire instantanés – en général … Pas de ping ici, disais-je alors que j’ai bien vérifié qu’ils sont autorisés. Je vous bassine avec ce sujet ? C’est qu’il est important pour moi : en effet, les pings sont souvent le seul espoir de retour à mes mentions dans mes Revues. Quelques habitués pensent même, ne voyant plus de ping chez eux, que je ne les mentionne plus … Donc, du coup, ils ne viennent plus ni visiter, ni commenter … Plus tard lors de ma préparation : un autre lecteur fidèle et travaillant aussi sous Wordpress pense, lui, que le problème vient, tout simplement de cette plate-forme. Et ne me parlez pas de version, ni de mise à jour, puisque cet ami et moi travaillons sous des versions différentes.
Soyons polémistes : Toujours les pings. On en arrive à l’hypothèse Wordpress qui, soit ne serait pas compatible entre ses différentes versions, soit ? … Je ne suis pas développeur et ne fréquente pas les forums Wordpress ; alors, je buzz avec les outils à ma disposition. La crainte des spams est une chose ; mais supprimer les pings sans en informer les blogueurs est une faute. Les liens sont le sang du Web ; les supprimer, les rendre aléatoires, capricieux est inacceptable. En passant par Frienfeed, GoogleBuzz, Twitter, Facebook et la suite dans d’autres outils après publication de cette Revue ; donc : annoncé demain …
Soyons fous : et n’ayons pas peur de lire des éléments semblants contradictoires : Les conseils de tonton Turu ; je continue à privilégier les échanges car : d’abord la politesse, la gentillesse, la convivialité, la reconnaissance ; ensuite les moteurs et leurs caprices de péteux. Twitter face à Google Buzz : Et le gagnant est ; sauf que GBuzz peut être couplé à Twitter, Twitter à Facebook, sans parler des autres (Frienfeed, etc) …
Soyons festifs : C’est Carnaval ; Nice and so. Si Tu Vas A Rio / Dario Moreno, désolé, je ne trouve pas la version des Compagnons de la chanson …
Soyons nomades : La Laguna, Taganana et les montagnes de l’Agana – Mers, plages et lagons du Pacifique – Rangoon – Le 14 février débutait la « Fête du printemps« – Il a plu cette nuit.
Lirons-nous ? L’ombre des montagnes de Marie Frering – Le thé des nuages de Malcolm Peet Elspeth Graham et Juan Wijngaard – Le lecteur du canal du Midi.
Soyons curieux : Ben oui, tu vois bien qu’on est comme des glands, là, maintenant, hein ? – Boulevard Saint-Martin, la nuit a fini par tomber.
Soyons coloristes : voire, utopistes : Je voudrais teindre le ciel – Le ciel est bleu, la terre est blanche – En avoir plein le dos – Page blanche et bouquet de violettes – Une roue jaune au Portugal.
Soyons cubistes : LEGO Cubestormer ; et maintenant : un petit Morpion ? … Vous avez vu Wargames (1983), tout de même ?! …
Ouvrons grandes nos oreilles : Mountain Man ; Molly Erin Sarle, Alexandra Sauser-Monnig et Amelia Randall Meath. Devils & Dust / Bruce Springsteen – Asuka Hinoi – galerie – dans Tatta Hitori no Kimi et le plus doux Asu he no hikari.
Merci Olivier pour les 2 citations Pour le moment aucun ping n’est encore arrivé chez moi, ça ne devrait pas tarder. Pour information certains pings sont arrivés aujourd’hui et pourtant le billet a été publié il y a un mois! Je ne sais pas où il s’était perdu :/
Quant à moi, pas besoin de ping ou autre, je viens te lire régulièrement
Merci Olivier pour ton aide, ton message et ta revue !!
Quel billet ! Wow … et merci Olivier !
J’ai de quoi grapiller encore pour mes prochaines visites dans la journée Soyons curieux, soyons heureux !
Joli billet, vraiment, et merci beaucoup pour le lien.
Pour les pings, je comprends pas vraiment, il y a un truc qui m’échappe. Beaucoup n’arrivent pas, et certains ne partent pas, d’ici ou d’ailleurs…
non : pas flatteuse ! sympa ou coquine comme tu veux
pong ! je suis arrivée sur RIEN !
il est beau mon bouquet de violettes
et ta revue cette fois est « EXTRAORDINAIRE »
quel travail ! !!!!
de qui s’occuper un bon moment (il a plu j’avais vu..mon commentaire a suscité une petite polémique d’ailleurs)
bon jeudi, il fait : S O L E I L
Soyons heureux d’être là ! Amitié.
Lautreje, Sylvie, Sébastien : je ne répondrais pas au commentaires au Monde ; le but n’est pas de faire vivre cet espace mais de l’utiliser lorsque j’en ai besoin puisque j’y ai toujours droit.
Sébastien : c’est au Monde qu’a vu le jour B ou pas B voici bientôt 5 ans. Puis, à cause du nofollow, encouragé par certains, j’ai déménagé à OVH où Annie de Pensée Libre s’occupé de la technique. Puis OVH a fait un caprice et je suis parti, seul, ici (en Belgique !) où je me retrouve en excellente compagnie. Ce blog a subit 2 déménagements et, avant, au Monde, un changement de plate-forme pour passer de Typepad à Wordpress, de la volonté du Monde ; mais après que des blogueurs aient manifesté leurs mécontentements du produits SixAppart …
Marie : merci ! Je poursuis mon étude de cas ce soir en espérant ne pas en faire trop en suivant des indications que je citerais … Car ces indications sont pour pinguer les moteurs et pas les blogueurs n’utilisant aucun outils … Enfin : une personne me dit par mail ne pas me voir dans ses statistiques ; ça c’est grave. Car, contrairement à toi, tout le monde ne vient pas fidèlement …
Tu me redonnes un coup de jeune, Lautreje, du temps où j’étais animateur informatique. Depuis, ce que je sais est dépassé ; mais j’en reste aux fondamentaux … Tant mieux si je puis t’aider un peu !
Keeg : merci de le dire ! Cet histoire de ping est une énigme ; mais, justement, il faut se pencher dessus. Ce soir, nous parlerons aussi des lubies de Google
Où as-tu suscité une polémique, Michèle ? …
Je ne suis (suivre) pas, Bastian : heureux d’être où ? Au Monde, je n’y suis plus. A Wordpress, vous et moi n’avons pas le même mais ce n’est pas le problème. D’être en vie ? Là = joker.
Ouais ! Ping-pong ! Mais voilà un des aspects super-importants. Tous ces détails de tests, j’en fais sans-gêne mais je vois bien que tout celà est un métier. Encore néophyte, je constate que tous, ont des failles.
Sans compter que les intérêts $$$ semblent également avoir des incidences bizarres.
Félicitations pour la revue! Et merci pour scoop qui se fait très utile pour chercher et RETROUVER
Si vous remontez à février 2010, Denis, c’est moi qui ne vais plus suivre Si c’est une recherche qui vous a emmené sur cette Revue, c’est que tout n’est pas vain !