Invitation au voyage

Ainsi que je le disais à la courageuse Jeanne-Dominique de Mon Monde Littéraire qui se lance dans le blog in English, il est des jours où l’on ne se sent pas de poster et d’autres où l’on pourrait remplir des pages … Vous avez des sujets en tête et, au moment de vous y mettre, vous visiter quelques blogs amis n’étant pas en vacances et, vous dénichez de nouveau thèmes qui vous inspirent …

Trois emplettes ramenées de chez Clavardage : la première, une carte pour Gilles ; la seconde, une petite mise au point linguistique par Aurélie ! La dernière, par un de ses visiteurs qui parle ici d’un sujet grave, nous donne l’adresse d’un site où : "Vous entrez l’adresse de votre site et, dans les minutes qui suivent, vous pouvez consulter des captures du site réalisées sous divers navigateurs et dans différentes résolutions." C’est en anglais et je n’ai pas encore testé. Je connaissais celui-ci, cet autre (voir ici comment faire) et ce dernier, en français.

Tizel, lui, dans deux billets différents, nous entraîne du côté de la nouvelle trouvaille de Google (pas encore de vf) ; sans oublier de nous indiquer un service que je n’avais pas essayé chez Mappy (attention : le lien ne veut plus fonctionner ; une histoire de cession expirée) … Du coup, je me suis rendu à Aix où je ne puis aller cet été. A partir du lien ici, allez sur l’onglet Plans et choisissez Photos aériennes.

Je mentionne le second article de Tizel en pensant à Annaelle qui se trouve lors près de Menton, chez Gilliath (de MagiX-edu). La critique du film me permet de dire un mot sur l’auteur du livre dont est tiré le dernier Tim Burton ; Roald Dalh (Université de Lille et un muséum).

Je n’ai pas oublié que le premier propos, avoué, de ce blog était de regarder quelques interfaces permettant de construire le sien. Seulement, maintenant, je préfère vous en indiquez en ne parlant que de ceux écrivant dedans. Je trouve que c’est un bon critère ! Afin que vous ne soyez point trop frustré(e)s, en voici un au nom des plus évident et simple et dont le point ca dans l’url ne voudrait pas trop dire Canada puisque le siège de ce service se trouve à Berlin.

Poursuivons notre périple par un petit rappel à mes deux derniers articles ; la partie où j’étais Zen … Voici un lien vers de beaux jardins, dont un avec de gentillettes tortues que je ne pourrais ajouter à ma collection … Des tortues, passons aux dragons avec la cascade des Neuf-Dragons et le mont des Diamants (mont Geumgang).

Tentons d’obtenir plus d’images avec ce service de la NASA, précurseur de celui offert par le moteur mentionné plus haut. Avec la Turquie en point de mire ; toujours afin de conserver des points de convergences d’un paragraphe à un autre. De là, marcher à nouveau sur les traces de Jules Verne ; enfin, de Keraban. Quels sont les pays que l’on traverserait, de nos jours, si l’on entreprenait ce long voyage afin d’éviter de plonger dans le Bosphore ?

Dans le sens des aiguilles d’une montre, partant d’Istanbul, ce serait la Bulgarie, la Roumanie (et le Danube), l’Ukraine (pour trouver des cartes géographiques, bonjour), la mer d’Azov, la Russie, la Tchétchénie, la Géorgie et retour en Turquie (la mer Noire).

Voici, ce soir, que se termine mon Invitation au voyage.

Trackback

no comment untill now

  1. Je découvre ton blog!
    Génial
    Je regrette de ne pas avoir connu depuis le début.
    L’utilisation des liens est géniale.
    Merci
    Je mets un lien chez moi.

  2. Tu as raison on ne peut pas écrire tous les jours. D’ailleurs dans la note où je parle de l’inspiration, j’aurai du être plus précise et dire qu’avant quand j’ai lancé le blog « My english world », je me disais que je n’écrivais pas aujourd’hui parce que je n’étais pas inspiré. Du coup je n’écrivais presque rien. Et maintenant, que je me suis lancée le défi d’y écrire une note par jour, même si c’est pas toujours évident, ça devient plus facile pour moi d’écrire en anglais.

    Bonne soirée

Add your comment now