L’énigme des pings : voyez le commentaire de Lali. Le problème des pings est aléatoires ; il n’est pas général et tout le monde n’est pas visé, ce qui n’inspire pas trop les pros à s’en occuper ou à répondre – rien sur le forum Hubmaster (sujet tabou ou comme tout le monde n’est pas concerné, on s’en fout ?) ; je sais : week-end et vacances d’hiver – et, en plus, ce problème est couplé avec celui des articles programmés (à publier plus tard). Tout ceci ne vous interpelle pas ? Si vous travailler sous Wordpress, évidement … Lutter, c’est aussi tenter de contourner les faiblesses technologiques ; visiter, chercher. Je trouve cet outil où l’on peut déclarer ses billets : IceRôcket. Mais : le faire à chaque publication comme au bon vieux temps de PanamEnsemble qui n’a pas su me suivre hors du Monde, pas plus que Blogonautes … J’ajoute trois autres url dédiées pings à l’endroit idoine de mon Tableau de bord (Option > Ecriture > Services de mise à jour) ; tout en trouvant regrettable d’en placer des tartines et en disant à nouveau que ces pings-là avertissent moteurs et outils et pas VOUS. Hors je suis plus concerné par les pings chez vous qui n’utilisez pas forcément, en plus de Wordpress, des outils annexes comme Xiti, Google Analytics, par exemple. Autre conclusion déjà mentionnée : sont déclarés referers de ce blog des personnes n’ayant ni lien permanent (colonne latérale), ni lien dans billet, mais chez qui j’ai commenté. Encore une fois : ce n’est pas général ; mais ça arrive. Moralité : faute de ping et votre utilisation d’outils statistiques indépendants, je vais devoir plus commenter chez vous : quitte à n’avoir rien à dire, à faire doublons avec la Revue où je viens de vous citer et, surtout, à prendre du temps au détriment de mes visites préparatoires. Car, aussi, sans commentaire de votre part ici, je ne puis réellement savoir si vous venez me visiter – quoique puisse me dire Analytics – et, si vous ne venez jamais : à quoi bon (etc). Et, pour les ami(e)s utilisant les bons outils : Wikio suit l’affaire que vous suivez ; votons ! Et encore, à force de chercher, des aveux : Pourquoi les pings sont lents/longs avec Wordpress 2.8 ? Mettre à jour ? Pas question ; un correctif doit être proposé pour les versions que l’on entends conserver.
Culture : Histoire judiciaire : Le docteur L’Indienne, un meurtrier en série ? St-Jean-Port-Joli, 1829 – L’énigme du samedi : L’homme rattrapé par ses mensonges.
Tourisme : Paterson’s Poison, Closing Thacher Park ; fermeture d’un lieux touristique : John Boyd Thacher State Park.
Partages : L’enfant – Ma petite collection de douceurs … – Nouvelles de papa ; où en est JCM.
Reportages : La neige a repris ses droits sur Montréal ; elle s’accroche … Sur la Bastille disparue, l’ombre de Sade.
Série : Objets inanimés, avez-vous donc une âme 6 ; ne manquez pas de découvrir les autres !
Pour Ninon en ce 20.02 : La maison de Ninon – « Fête des mères » – « L’amour de moi » – Château Ninon 2005 ; merci à Gérard et Michelle !
Photos : L’ombre.
Humour : Mais vous êtes folle, oh oui !
Chanteuses : Diana Panton – Japonica ; Lina Holm, une suédoise, pas une japonaise …
Bonsoir olivier, je viens de parcourir ta revue d’hier, beau voyage … respirations …
Merci pour tout
Pensées à Mical aussi
Encore les pings… toujours back, mais apparemment sans solution pour vous.
Je dois dire que je suis un peu dépassé par ce problème (récemment, puisque je suis sur Wordpress, j’ai vu en arriver quatre ou cinq en rafales, comme s’ils avaient été bloqués auparavant dans un tuyau…).
Mais je n’ai pas les capacités, sur le plan technique, pour y comprendre plus que dalle !
Simplement, merci de jeter un oeil sur mon blog de temps en temps, si j’en crois ces fameux (ou fumeux) « ping-backs » qui arrivent quand ils veulent !
Bonne soirée et bon dimanche !
Je constate que, par moment, dans mes statistiques, les liens entrants ne sont pas les mêmes d’une journée à l’autre. Ils jouent à cache-cache. Une journée ils sont là, mais pas le lendemain et puis hop, ils réapparaissent. Et je ne vois pas la totalité des sites pointant vers mon blogue (c’est ce que me montre une simple recherche via Google). Ah, technologie…
J’ai répondu sur le Hub, mais je promets de creuser un peu plus pour t’apporter une solution applicative.
Comme évoqué sur le Hub, c’est du côté des tâches CRON que je me penche en premier lieu.
Bonjour Olivier,
Je viens vous remercier chaleureusement pour votre coup d’oeil sur « Les Suisses savent rire » chez Lali.
Je vous souhaite une très bonne semaine.
Bien amicalement!
Merci, Denise, et, j’en suis certain : à bientôt chez Lali !
LaurentB : un grand merci et je vais, ce soir, un peu « traduire » ce dont tu parles. Des solutions Unix, Linux, se demanderont beaucoup. Je dirais en un mots pourquoi. A suivre !
Vicky, bienvenue en cet espace et, en plus : une participation en plein dans le contexte et donnant quelques confirmations et lumières. Merci !
DominiqueH. si tous les visiteurs venaient régulièrement sans se soucier de savoir s’ils ont reçu ou non un pings ou un avis statistiques : il n’y aurait pas de problème, ou presque. Alors ? M’obliger un écrire un commentaire bidon pour avertir de mon lien ? Commentaire qui peut tout aussi bien disparaître ? Ceci ne me satisfait pas. Curieusement, ce sont surtout mes liens du Monde qui ne participent plus trop. Je ne parle pas de Jef avec son lien presque hebdomadaire … Ni des personnes que Analytics me signale et que je mentionne assez souvent …
De grosses bises, Servanne, si je puis me permettre
Bonsoir Olivier
Petite récolte du soir pour le plaisir des découvertes en suivant ton fil ! Merci !
Ping manuel : Créon et Cron = http://blogoliviersc.org/?p=2897
Moi, je viens régulièrement lire tes revues, parfois je visite un ou deux liens, très rarement trois ou quatre même si par extraordinaire cela peut arriver.
Il faudrait que je mesure combien de temps je passe sur les sites, ceux sur lesquels je reviens, ceux auxquels je m’abonne. Je ne fais pas partie des enthousiastes, et puis c’est fluctuant pour moi (j’ai des périodes où je n’ai pas du tout l’envie de naviguer ! et d’autres où je surfe énormément).
Merci Chris et, ce soir, je ferrais parler une Oursonne
Otir : soyons clair ; tu es à Dotclear et pas à Wordpress. Tu n’es donc pas concernée par mon problème de pings. Le regrettable est qu’ils ne fonctionnent plus de moi à Gilles sur Blogger (Oxymoron fractal). Mais, tu sembles plus répondre à un autre aspect de mon billet : un aspect qui visait les blogueurs utilisant le Wordpress du Monde. Certains me donnent l’impression de vouloir me « punir » d’avoir quitté le Monde car il ne respectait pas les règles Internet ; règles qu’ils disent ne pas comprendre (nofollow) alors que les moteurs … Ou de n’être plus si Socialiste après le licenciement collectif par un maire PS et sa conseillère PCF … Je ne sais pas. Ce que je sais est que tu es peut-être une des rares exceptions dans ma colonne de droite : toi car tu sais venir dire un mot, communiquer sur d’autres supports ; comme Caelle – qui ne me lie pas non plus – sait prendre un café dans mon quartier. Bref … Ta réponse est intéressante, enrichissante ; merci !
Merci Olivier pour les liens qui fetent notre momoune-minette… Ca fait bien plaisir. Le Chateau Ninon, c’est bon ?
C’est un petit Bordeaux d’usage familiale et c’est très bien ainsi ! A tout de suite à la caméra