Blog4Burma : Le Canada renouvelle son appui aux réfugiés Birmans et aux personnes déplacées.
Femmes : En attendant le 8 mars prochain. Le 8, donc, Journée des femmes qui, à l’origine, se nommait Journée de la femme, ou inversement, mais, en tous cas, une origine prolétarienne et nordique. New-York 8 mars 1857, pas si mythique ou légende donnant tout son sens à cette journée qui, rapidement, se déplace vers d’autres combats pour l’égalité et, donc, vers les sud. Journée « coup dans l’eau » ? A vous de répondre en ce moment d’élections où le voile et la burqua sont de plus en plus admis aussi par les Ecologistes, le NPA.
Elections : Régionales : voilà comment tout change à la lecture des programmes ; entre les régions et Paris, il est bien possible que les enjeux ne soient pas identiques. Ici, c’est plus national. Toujours est-il que je ne voterais pas pour un parti encourageant voile et/ou burqua (PS, NPA, Ecologiste, autres) … Pas questions de voter comme les gogos. Pas d’abstention non plus, rien que pour emmerder les fascistes en Irak. Je mélange tout ? Mais la salade se tient. Retour à vous : Meeting niçois – Journée avec Alain Dolium … Ah non pas eux ! Il est bien question de votassions, m’enfin ! …
Analyse : Le mystère Twitter.
Erotisme : parcourez le Web et vous trouverez moultes images de campagnes contre le tabac avec l’effigie de Betty Boop (1, 2). Seuls les accessoires ont échappés à la censure. Car, grande star érotique, Betty Boop maniait admirablement la cigarette et, pour certains censeurs, les questions de santé et d’économie sont des leurres pour cacher leurs aversions de l’érotisme. Ce doit être aussi cela la libération ou l’emprisonnement de la femme et, en tous cas, sa non parité car, si il est aussi retouché sans cigarette, l’homme arrive mieux à passer entre les mailles des censeurs. James Dean, James Dean. Et en France, faut-il que je rafraîchisse vos mémoires ? Voyons simplement Tian’anmen qui renvoie – je corrige ainsi un lien mort par le ping que je déposerais – à Earth Day 2009. Mais il n’y a pas que Tautou et Tati, mais aussi : Malraux, Sartre …
Présumés innocents, suite : je suis constant et teigneux, aujourd’hui ! … Je vais voir si je puis donner d’autres exemples d’artistes figurants dans cette exposition bordelaise, artistes dont je trouverais des oeuvres érotiques ; pas comme celles de Ugo Rondinone, par exemple … Ce sont, encore, les femmes qui relèvent le défis avec Marlene Dumas (artnet, guardian, lynnandhorst, artthrob). C’est ça qui pouvait être dangereux pour nos enfants ? Ah, peut-être The Cover Up où une fillette, bien que vêtue de bleu, montre sa petite culotte et son nombril. Je vois que, dans la salle, beaucoup n’ont jamais entendu parlé du Code Hays ; ce bonhomme qui pensait que le nombril était l’orifice pour faire des bébés … Revenons aux artistes de l’expo Présumés innocents avec Robert Mapplethorpe, collection Lisa Lyon, pas bien méchante, juste stupidement biblique avec son serpent … Alors : Jesse – Melia – Eva – Rosie ? Non, puisque l’objet du scandale, selon le Monde, était Louise Bourgeois tenant une … grosse baguette. Photo très française, n’est-il pas ? Non, non : celle-là, je vous laisse la chercher (nom de l’artiste +nom du modèle).
Admin : 1.458 Articles et 9.999 Commentaires me dit le Tableau de bord au moment où je viens vous répondre … Avec les déménagements, si tout est là (ici), sauf d’anciens commentaires, je crois que les chiffres sont tout autre … Quoique : la Revue d’hier donnait, en url, la page 2.938 et : pages et articles, ce n’est pas pareil …
Culture : La passion-Bourbaki – Eliot Pattison, Dans la gorge du dragon – Demachy, De l’art en photographie.
Hors des murs : le Lac de Constance, diaporama – L’amas galactique Hickson 31 – Promenade à Bois le Roi ; attention : un train peut en cacher une autre ! J’ai retrouvé mes amis au parc ; promener l’écureuil … de la Caisse d’Epargne. Au coin, Olivier ? Ah bon …
Photos et images : Etagère ; racinien, n’est-il pas ? Oui, bien peu ne mentionnent l’auteur de Phèdre et d’Andromaque aux tirades parodiées et, d’ailleurs, plus prononcées par Hermione dans l’Acte 5 Scène 1. Dans un souffle – Petit rêve de printemps – Le surveillant – Un matin au bord du Tage – En s’isolant des sentiers urbains – Le marchand de glaces est passé ; en Inde.
Musique de circonstance : pour le Lac de Constance : Les remparts de Varsovie / Jacques Brel !
Chanteuse : Marilis Orionaa \ Damn ; et je complète, mais les biographies de la béarnaises sont plus que rares …
Pour en savoir plus, quelques échos à travers les journaux :
http://www.marilisorionaa.com/albums.html
Quelle voix, n’est-ce-pas ?
Très beau lien Olivier, j’y retourne. « Errante, et sans dessein, je cours dans ce palais. »
Coucou cher Olivier… Avec les chamboulement successif dans tes blogs, j’avais quelque peu perdu le fil de tes feeds. Heureusement, je te retrouve enfin, en bonne place, dans mon lecteur RSS.
L’aventure reprend
Tizel
) Cela m’amuse de voir que ce texte illustre une rubrique sérieuse )
Les enjeux sont de taille en région parisienne avec ce qui émergera des projets d’un grand Paris en plus de tous les autres graves débats… L’actu est dense…
Merci Mû, c’est mon côté vieux pédagogue
Bastian, c’était aussi un des rôles joué par l’amie venant de disparaitre et dont je parlais voici quelques jours.
Très bonne nouvelle, Tizel ; heureux de te « retrouver » car : je ne t’avais pas lâché
Je suis d’accord, Bébé et, pour moi, le voile est aussi un enjeux régional. J’en fais mon principal critère tant la campagne est nulle. L’actue est dense ; mais, sujet élections en France, elle me semble bien vide …
Merci Olivier d’avoir annonce la journee internationale des femmes !
———-
Private LOL !!!
Coucou Olivier, beaux sujets effectivement. Concernant la journée de la femme, je reprendrais tes liens demain. Bonne soirée et bizelfiques
————-
A demain donc et merci !
Merci d’avoir parlé de Présumés innocents, qui est un sujet qui me tient à cœur ; je moi aussi ravi de l’abandon de ces stupides poursuites.
—–
Tu en avais parlé ? Si oui et que je n’avais pas vu, tu sais que tu peux lier ici
code reduction twitter…
ouiiii tout a fais !!!…
————-
1- j’enlève des spams
2- je trouve que c’est une erreur, donc je supprime le lien
3- réduction, ici, sur se faire mousser
4- bye !