Pas de délire à Motercalo

Blog4Burma : Birmanie : un sénateur américain annule sa visite sur des soupçons de programme nucléaire.

Je demande à voir : Israël : vers un allégement du blocus ?

Délire : Les liens hypertextes affectent-ils notre concentration ? Pour moi, passer de page en page par les liens hypertextes, passer d’un programme à une autre chaîne – surtout lors des publicités -, c’est une liberté. La liberté de voir ce que je veux, de ne pas regarder ce qui m’emmerde, la liberté de choisir. Le choix est une composante de la démocratie et, justement, la liberté, la démocratie font peur aux fanatiques, aux profiteurs. C’est vieux comme les religions ; vous pouvez commencer vos recherches à partir de Umberto Eco Le Nom de la rose. La lecture non linéaire est née avant l’Internet avec, par exemple, les Livres dont vous êtes le héros, aussi appelés livres jeux, mais, justement : ce doit être le côté ludique qui effraie les fascistes de l’esprit. Le jeu, le rire, le plaisir faisant même, parfois, peur à des pédagogues. Je me souviens d’une lectrice enseignante, lorsque j’étais au Monde, déclarant que ce genre d’ouvrages n’entreraient jamais dans sa classe, alors que, pour moi, ces livres avaient été un des outils pour présenter les liens hypertextes à mes élèves, puis d’en écrire avec l’ordinateur. Enfin, pour ceux qui utilisent le Web, je ne rabâcherais jamais assez, avec d’autres amis, que les liens hypertextes sont le sang d’Internet ; ses artères, aussi, avec les échanges de liens (backlinks) ; demandez un peu à Google ! Pardon ? Justement Google fait peur à ces ennemis de la démocratie, de la liberté ? …

Bonne question : par rapport au délire ci-dessus LOL La difficile question du sexe avant les matchs. Demandez un peu à l’équipe de Motercalo ! … Vous pouvez aussi suivre cette piste : Football par Catherine W.

Jeu de référencement : Wikio a la bonté de consoler Una lacrima sul Motercalo en le donnant premier, Princesse Peach est 3ème, Ruisseau Aiguebrun, 4ème, puis vient la femme récursive, 8ème et les sucettes, 9ème. Pour Ranks, l’ami Motercalo actu est 26ème, Motercalo, Fou du Roi est 92ème et motercalo dragon en or, 99ème. Entre temps, je signal que notre ami a écrit le chapitre 10 en demandant : Quel âge a motercalo ? provoquant, soudain, une marée dans le Groupe des amis de Motercalo. Mais revenons aux résultats ; aux sentences provisoires et indicatives. Google propose 258.000 pistes – une de moins qu’hier – et Motercalo actu se trouve toujours en 3ème page, dragon en or, en 10ème page devant Consuelo de Motercalo … Je me console avec Blogsearch qui place Una lacrima sul Motercalo, d’hier, en 2ème position sur 24.690 propositions devant Commentaires, récursivité, motercalo en 7ème position, Ondelettes – Ruisseau Aiguebrun – Motercalo en 8ème, les Sucettes est 11ème.

Analyses : Comment marchent les médiasLe vélo ‘dopé’ et Fabian Cancellara : info et intoxSont pas si cons que ça les gamins.

Roman à télécharger : De toutes les couleurs de Loukia Tzannides. Sur le Wallwhisher, l’image sur laquelle, dans le site, il faut cliquer afin d’avoir le PDF. A propos du Mur à souhaits, j’y supprime les posts d’avril afin de laisser la place aux nouveaux et aux renouvellements. Sauf événements, explications, ainsi que les personnes n’ayant pas de blog ou ne pouvant bloguer souvent.

Livre : rappel : Fini de rigoler de Martin Leprince ; l’image sur le site de l’éditeur n’est pas digne de figurer sur le Mur ; je préfère mentionner une seconde fois l’ouvrage.

Beaux mots illustrés : Aurore ; avec son final musical ! La peau de l’Ourcq ; et le retour des blogs du Monde. Sur une toile de Sergei RymoshevskyMon grand voyageFaire la grève ; avec les Surf. De bien jolis personnagesPetite chronique animalière.

Photos : dans tous ses états ; en tous cas : très jaune ! Frou frouUne nuit quelque partLe cliché du jeudi midi : 3 juin 2010 ; suite de la série.

Musiques : Sammy a aimé et buzz AC/DC \ Highway to Hell ; 1979, des souvenirs pour Papy SonoI. Stravinsky \ L’Oiseau de feu ( »The Firebird ») \ Suite 1919Marina Gallardo.

Trackback

11 comments untill now

  1. Il m’arrive de me perdre dans les méandres de la toile et d’avoir 25000 onglets d’ouvert lol
    Pas facile quelques fois de retrouver le fil, je ferme firefox et quitte l’ordi…
    Le lendemain ces 25000 onglets s’ouvrent à nouveau, zut, j’en étais où ? ;)
    Bonne fin de semaine
    Bizelfiques

  2. Je suis par contre favorable à cette liberté …de se perdre…pour se retrouver ensuite. C’est la fascination du labyrinthe. Bien sûr, il faut le fil d’Ariane qui est peut-être l’autodiscipline de l’esprit.En tout état de cause, c’est une nouvelle liberté qui tranche avec le linéaire et le ready made
    Bonne journée!

  3. non seulement je suis perdue
    mais je suis noyée
    et en ce moment « azimutée »

    encore une fois c’est l’âge (:

    j’admire de jour en jour le TRAVAIL d’Olivier :)

    bises beaujol’pif !

  4. Merci Olivier d’avoir mentionné mon billet sur « comment marchent les médias ». La venue de Chomsky en France et la façon dont elle est traitée ouvre un très intéressant débat et j’espère que « bloguer ou ne pas bloguer » va suivre ce débat!

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-06-04 16:33

    Anissina, je ne te savais pas « pays » avec moi : de Marseille ; 25000 onglets, c’est pas possible :) En te répondant, là, dans Firefox, j’en ai 5 d’ouvert et certains vont être fermés lorsque je commencerais à visiter pour la Revue ; laquelle est déjà engagée avec les signataires des commentaires. Donc, ce soir : faim, limonade, Chomsky sont déjà au menu ;) Bonne fin de semaine !

    Loukia : merci d’être passée. Vous aviez bien lu que je suis, aussi, absolument pour ces libertés ?! …

    Michèle, suis le fil d’Ariane dont parle Loukia. Ensuite, regarde ma réponse à Anissina qui te concerne aussi ! Un peu de Beaujolais dans la Limonade ? Non ? Bon, okay, j’ai rien dit :)

    Alain, on revient, donc, ce soir, sur Chomsky avec vous. En attendant la Revue de ce soir, je mentionne l’article que j’avais loupé : http://alainlecomte.blog.lemonde.fr/2010/06/03/platon-orwell-chomsky/ – Alain : si je ne commente pas, est-ce que vous voyez si je vous ai visité, si j’ai lié un de vos billets ? Merci de me répondre ici ou par mail (Contact).

  6. Hihihi, je sais j’exagère quelques fois un brin lol
    Suis toulousaine, alors ceci explique cela ;)
    Bizelfiques

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-06-04 20:55

    Ping : Motercalo à la Jirga de la paix = http://blogoliviersc.org/?p=3255

  8. Ah le Nom de la Rose, certainement le livre que j’ai le plus relu.
    Clin d’oeil à notre lien originel : Cahors par le biais du Pape Jean XXII – tristement célèbre pour son affection de l’inquisition – et présent en filigrane dans le roman historique d’Umberto Eco.

  9. Olivier, je vois qu’on est venu me visiter en venant de bloguer ou ne pas bloguer en allant regarder sous « sites référents » dans mon tableau de bord.

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-06-05 16:27

    Eh eh, Anissina ! L’essentiel étant que l’on parle de l’opération et celui que tu liais et que j’ai lié à mon tour est venu mettre un mot ! A ce soir pour le Limousin ; même pas Motercalo cette fois :)

    As-tu aussi vu le film, LaurentB ? J’avais aussi aimé, de Umberto Eco, Le Pendule de Foucault. Dis donc, ton article du jour pourrait être utile à des concurrents du Motercalo ;)

    AlainL, sans vous mentionner et en ne gardant que la partie la + évidente et importante, je vous mentionnerais ce soir comme je viens de le faire dans un de mes, désormais, rare billet au Monde (où ne pas commenter). Merci à vous !

  11. [...] oui, le concours : Wikio place Pas de délire à Motercalo en premier devant Una lacrima sul Motercalo. La Princesse Peach suit devant Ruisseau Aiguebrun. La [...]

Add your comment now