Actualité : Edwy Plenel, le diable incarné ! Ce doit être du second degré … Il y a bien une volonté de la part du pouvoir de contrôler les médias ; là, c’est plus clair. C’était un des sujet avant ma panne …
Un point : Bilan du second trimestre 2010 ; heureux d’en faire partie.
Tour de France : étape 7, de Tournus (71) à Station des Rousses (39) (qui sont bonnes sur la mousse – ou avec – ; allez Lio !) en passant par Saint Amour (1, 2). Ah oui : ici, depuis deux ans, on donne le numéro des départements pour faire chier les connards ayant institué les plaques minéralogiques sans LOL Jérôme Pineau lance l’échappée du jour dés le départ donné et est accompagné par quatre autres courageux. Pineau est le porteur du maillot du meilleur grimpeur (à pois rouges) et le copain et co-équipier de Sylvain Chavanel. Il prend des points dans la Côte de l’Aubépin, puis les coureurs passent à Saint Julien, grimpe la Côte des Granges, puis la Côte d’Arinthod ; nous sommes dans la région du Comté. Ensuite, c’est le Lac du Vouglans et la Côte du Barrage de Vouglans avant la Vallée de la Bienne qui précède le Col des Croix de la Serra que Pineau passe à nouveau en tête avant d’être rejoint par Sylvain Chavanel lequel finit par partir seul vers le Col de Lamoura puis il gagne l’étape et endosse le maillot jaune pour la seconde fois cette année. Les cartes chaque jour. Place à notre chroniqueur : Etape 7 : Chavanel remet ça.
Aider : pour Guillaume jusqu’à fin août ; lien pour s’enregistrer – hélas obligatoire – et celui pour voter (mais ce dernier ne fonctionne pas). Hélas Pepsi n’aime pas Firefox ou réciproquement et me met dans la merde (je dois effacer l’historique car je n’ai droit qu’à l‘url du Cola et je passe un coup de CCleaner) après ne pas avoir reconnu mon inscription d’hier. Je laisse tomber. Mais je signale car quand on me gonfle, j’éclate : Aider pour un concours ? Plus lorsque l’organisateur spam le Navigateur. C’est le cas de Pepsi avec Firefox. Si vous voulez tester avec Chrome ; je n’ai pas le temps. Quand à MIE, il doit aimer les boîtes parasites : qui se ressemblent … Lien dans Revue ce soir : je ne buzz pas ce genre de société …
Pollueurs : MatchTV : Jeté d’emballages.
Que c’est agréable : Le temps ; rafraîchissant ! Le lampadaire ; éclairant (oui, bon …). Quand le ciel est toilé ; on peut y surfer ! Près de l’eau 15 ; pour se rafraîchir ! Avant la pluie le beau temps ; du frais encore, mais, hélas, pas que … Une belle tête couronnée.
Musiques : Because the night, Patti Smith – Basia Bulat \ Run & Gold Rush.
ca fait plaisir de te relire enfin régulièrement
Bizelfiques
J’ai lu un peu rapidement et je comprends qu’un éclair t’as fait le coup de la panne ??
Heureuse que tout soit rentré dans l’ordre. C’est un plaisir de retrouver les chemins offerts par chez toi. J’avais lu chez JC que tu nous emmenais en visite dans les traces du Tour de France , merci Olivier ! Même pas besoin de sortir la bicyclette pour découvrir …
Je te souhaite un beau dimanche
Bien triste cette affaire qui se recentre sur Mr Plenel…Comme si c’était lui le coupable! Remarquez bien, quelque part, oui il est coupable! Coupable de tenter de faire passer les vérités qui dérangent…Du coup il subira peut-être le même sort que Stéphane Guillon, qui est bien vite tombé aux oubliettes.
Bon dimanche à toi malgré tout cela Olivier.
Anissina : en plus, je viens de poster un petit point des amis motercalo sur le blog dédié à Vox. Tu es dans la liste (liens permanents) même si tu n’as pas de compte, comme Lautreje. Ce ne te serais utile que si tu voulais bouster un peu ton référencement
Chris : et s’il n’y avait pas JC, je n’aurais rien dit sur le Mondial Tu as un beau jardin !
Sylvie : un petit tour chez les Dogons avec ce beau visage d’enfant !
[c’est top] Quelqu’un est venu me voir par ton lien
Si je veux booster mon référencement je prends un compte chez vox ! A tenter peut-être alors
Bizelfiques
———–
Eh eh ! A ce soir, pour la nature …
Je confirme : il s’agit bien de second degré, concernant Edwy Plenel, un journaliste que j’admire.
Mais j’aurais dû – j’avoue, monsieur le Procureur Courroye – préciser en début d’article la mention suivante :
« ATTENTION ! Cet article n’émane pas du « »Figaro ou de « Valeurs actuelles ». Il n’est pas écrit sous la dictée d’Henri Guaino. Il s’amuse à reprendre des « élements de langage » qui ont été fournis par l’Elysée au petit commando des Bertrand, Estrosi, Fillon, Lefebvre… qui avait pour mission de discréditer « Mediapart » et de l’assimiler à la presse pourrie ayant mené au suicide des Salengro ou des Bérégovoy… »
ATTENTION ! « Le Chasse-clou » est un organe dangereux dont on ne sait s’il est sponsorisé, payé sous la table (en liquide et enveloppes kraft) par des « officines » (Nicolas Sarkozy, interview sur France 2, 12 juillet) ou des groupuscules ayant pour seule ambition de mettre à bas l’Etat démocratique et la formidable réforme des retraites conduite par un « cumulard » qui ne s’est aperçu qu’au bout de huit ans que ses fonctions de trésorier de l’UMP étaient peu compatibles avec son poste de ministre du Budget de 2007 à 2010.
Conclusion : se méfier du « Chasse-clou », un organe « trotkyste » qui pratique l’entrisme et des méthodes d’investigation peu avouables, comme Edwy Plenel en a fait la démonstration il y a quelques années et dont il peine à se départir.
ATTENTION : relire deux fois avant de tirer une conclusion hâtive de ce commentaire dont le maître de céans devrait finalement, par pur principe de précaution, nous épargner la lecture !
Le mieux est d’être lisible au 1er coup d’oeil ; vous n’êtes pas mon unique visite. Peut-être dans l’accroche du blog, préciser ce 3eme degrés. J’ai supprimé le commentaire au Monde ; j’avais averti que je ne les accepterais pas. Vous avez été lu pendant ma semaine de panne
PS : je corrige votre url menant au Monde et pas chez vous.
PS2 : moralité = il faut lire régulièrement ceux qui vous mentionnent de tps en tps car, comme le dit un de vos amis, les commentaires au Monde sont, en effet, souvent écrasés …