Blog4Burma : Myo Thein on BBC Burmese 70th Anniversary ; on Youtube – Burma Democratic Concern. Une page de BBC Burmese. Et : La cyber-génération birmane entre en politique – Obama y Birmania.
Braderie de Lille 2010 : Lille-tourisme – Mairie de Lille.
Deauville : 36e Festival du cinéma américain à Deauville.
L’école : Page d’écriture. Car, en effet, voici deux billets que j’en parle : c’est la Rentrée des classes. Magix-edu, lui, a reçu des visites même pendant les vacances d’été …
Hubble : around supernova 1987A.
Classement : celui de Blogonet vient de tomber et Bloguer ou ne pas bloguer passe, en divers, de la 44ème à la 39ème place ! Merci à celles et ceux qui m’aident à grimper ! Oxymoron fractal est 103ème en Hightech ; tout ceci est bien sympathique : au Général, Oxyfra est 462ème et ce blog, 202ème !
M’énerve : Wallwisher est de plus en plus capricieux, c’est réellement dommage. Soyez patient(e)s, on fini par l’avoir ; même si Deauville et Lille devaient être signé La Revue … J’ai été obligé de me loguer pour poster ces deux affiches et, là, pas moyen de changer de nom … Heureusement, j’avais pu, plus tôt, modérer la bécane rouillée de Michèle … Le titre de ce soir ? Je laisse Brad aux dames LOL
On ferme : Lautreje, Adjaya, vous devez avoir reçu le courriel : Vox ferme à la fin du mois. C’était l’espace ouvert pour jouer à Motercalo et pas question de migrer, comme proposé, vers Typepad qui ne nous avait pas laissé de bons souvenirs lorsque c’était la plate-forme du Monde, avant Wordpress … MotercalOSC est surtout plein de liens dédiés – et pour cause -, donc, je n’ai trop rien à en sauver … Alors : Les amis de Motercalo, à la prochaine, ailleurs et, surtout, chez nous ! Ah oui : Vox n’a pas de PR hors celui d’Alexa.
Hommage : Arthur Fellig, né Usher Fellig et plus connu sous le pseudonyme de Weegee ; signalé par Sylvaine V. à Facebook.
Dessinateurs : Chimulus ; indiqué par Dominique D. sur Facebook, puis en donnant une adresse ouverte … Sammy, sur Buzz, propose Lac Aveugle \ bouletcorp ; bon, là, il faut se débarrasser de la partie polluante de l’url, mais Facebook fait pareil … Les bons outils ? Flickr, Dailymotion, Youtube …
Promenades : En direct de l’aiguille du Midi ; Lilas, chez Lali me devance. Il est vrai qu’elle était sur place, quelques semaines avant moi … D’accord : je mets sur Flickr, la photo prise lors de ma promenade entre la Mer de Glace et le Plan de l’Aiguille ; promenade sur laquelle je reviendrais … Purée, je n’avais pas vu : Flickr est capable de dire quand et avec quoi la photo a été prise. Pour quelques autres, il se plante et donne la date de la mise en ligne (voyez Olivier au Nounours). Ah oui : je ne retarde pas les relations de mes promenades à Servoz car Trois trains ne vous a pas inspiré LOL
Beaux instants : Le chemin des acacias – Les azulejos des rues de Córdoba – La botanique est l’étude d’un oisif et paresseux solitaire (J.J. Rousseau) – A travers les bois ; pas ces bois, quoique … Douceur cachée ; oui : bien cachés lorsqu’ils piquent … Le souvenir d’un silence que je double d’un Amour du silence.
Musiques : Tchavolo Scmitt, Fapy Lafertin \ Jazz Manouche ; de la part de Jean-Marie P. via Facebook. Genesis \ The Knife ; choix de Sylvaine via idem. Jean Gabin \ Je sais – Julie London \ Blue Moon – Jenny Gillespie n’aurait rien à voir avec Dizzy Gillespie que je vous propose en compagnie de Charlie Parker.
Je suis allée voir cette belle diagonale sur Flickr,et j’ai écouté le Jazz Manouche de toute beauté ! Merci Olivier ! J’irai voir aussi les images de Lilas chez Lali ! A plus tard Olivier !
Merci Olivier….voilà plus de détails. L’expo était super.
» LE NEW YORK DE WEEGEE
Cette exposition à travers 280 tirages originaux noir/blanc, nous fait découvrir le monde newyorkais. Elle est l’œuvre d’un seul photographe, Arthur H. Fellig dit Weegee, un Austro-Hongrois venu vivre le rêve de cette ‘Free America’ dont lui a parlé son père, mauvais commerçant qui s’est réfugié dans la lecture de la Thora. Ces tirages proviennent d’une collection de 400 tirages de Weegee, une collection dans la collection de Michèle et Michel Auer, rassemblée par un ami du couple et de Weegee, Louis Stettner, le premier auteur à relever ce travail important et particulier de ce témoin de la rue hors norme et de son époustouflante odyssée, qui aujourd’hui, est reconnu comme une œuvre d’art à part entière
Ces vintages connus, moins connus ou encore, inédits, vont développer un parcours étendu de Weegee, de 1932 aux années 1960, du jamais vu ! Elle est accompagnée d’un catalogue (prix du livre étranger à PhotoEspana, Madrid) retraçant, pour la première fois, tous les thèmes du photographe auxquels il a travaillé tout au long de sa vie, comme les dormeurs, les riches, les pauvres, les incendies, la police, les morts, la rue, le cirque, Harlem, Coney Island, portraits de stars du cinéma… et ses dernières recherches aux effets spéciaux.
Arthur H. Fellig le débrouillard (Zloczow 12 juin 1899 – 26 décembre New York City) qui a travaillé sans relâche à être Weegee, veut plus que tout, la liberté, l’argent, la gloire et les femmes. Il a tout eu, y compris une réputation d’artiste, ce qui ne lui a fait aucun effet, mais quand même ! Il a atteint une renommée auprès des éditeurs et de la presse, à travers sa signature, un tampon qu’il prend pour une plaisanterie mais qu’il tamponne abondamment au dos de ses tirages: «Credit photo by Weegee the Famous».
Weegee n’est pas discret, il fait face à ce qu’il veut faire voir, dénoncer, quitte à provoquer et à ajouter un quelque chose dans la scène. Il est prêt à témoigner du rêve américain, de sa crise économique, de sa réalité sociologique, avec son chômage, sa pauvreté, sa prostitution, ses plaisirs, ses crimes, ses gangs… Sur ses deux pieds, il tient fermement l’appareil, comme une arme, face à la condition humaine dans ce monde en devenir, avec pour studio, la rue, son soleil: son flash. »
Auer Photo Foundation
Ca, c’est de la précision Sylvaine ! Existe-t-il un lien pour voir un aperçu de l’œuvre de cet artiste ?
Fifi : le croisement entre Lilas et moi à Servoz, à un mois d’intervalle, c’est tout de même quelque-chose !
Merci Sylvaine pour toutes ces précisions ! Ce soir, je reprends un autre de tes coups de coeur déclaré sur … Facebook.
Lautreje : gourmande, mes deux liens vers Weegee ne suffisaient pas ?
ben non, et puis je ne suis pas douée en langues étrangères… Mais j’ai vu la photo !
————— !!! Bonne fin de semaine, Lautreje !
Coucou cher Olivier,
Bravo et merci pour ta revue toujours aussi complète.
Je n’apparait toujours pas dans le classement blogonet, mais bon, un jour peut être…
J’ai mis a jour ma blogroll. Le nombre de fermetures de blogs au cours des 6 derniers mois est impressionnant. J’ai désormais plus de blogs dans la catégorie « cessation d’activités » que dans « blogs actifs ». Et pas facile de développer cette blog roll tant les nouveaux blogueurs sont peu sensibilisés aux échanges de liens.
Tizel : ton observation est pleine de bon sens, hélas. Une autre raison, que des amis – SEO ou pas – et moi dénonçons depuis des mois : l’utilisation des micro-blogging (Facebook, Twitter) au détriment de la blogosphère. Alors : progresser par le contenu et les commentaires ? Pour ces derniers, là encore, il y a loin de la coupe aux lèvres … Et je ne donne pas l’exemple, tant je ne voudrais pas avoir l’air de spamer les billets que je lie dans une Revue. Et pour dire quoi, en plus du lien et de, parfois, mon mot d’accompagnement ? … Et puis il y a cet utilisation des mauvais outils (fermés) comme placer ses photos à Facebook et pas à Flickr, ses vidéos idem et non à Dailymotion ; par exemple.