Ainsi en est-il : je commence à ne plus mentionner ce que je nommais des « suites » ; c’est-à-dire, lorsque je trouve, chez vous, un billet relatant un des sujets traité dans une Revue quelques jours avant. C’est arrivé à Michèle ; pour Tizel et, ce jour, c’est le tour de Sammy. Qu’il y ait des croisements avec décalages horaires, je veux bien ; quoi que … Pardon ? Oui, je le signale sur les blogs idoines. Vos occasions sont rares ; si en plus elles sont manquées … Merci à Armando, Jef, Lautreje, gBalland, Frédéric qui, régulièrement, font cet effort. Je vois, aussi, que je n’offre pas, pour la nième fois, Frank Alamo à des biches ; celle de Tippie, cette fois …
Chiffres et référents : Bilan du troisième trimestre 2010 ; chez Tizel.
Allemagne : Service public : laissez les archives en ligne ! Attention que ça n’arrive pas en France …
Belgique : Qui veut un rendez-vous avec l’Histoire ? – La Belgique, une fameuse poule aux oeufs d’or pour les déshérités d’Europe centrale.
Lexique : Roms et Roumains.
Vocabulaire : bloguer n’est pas clavarder ; clavardage.
Espace : Exoplanète ; Gliese 581g.
En revenant de l’expo : Kertész, synthèse.
Série télé : FlashForward saison 1 ; pas encore en France …
Livres : Guy Férez \ Auxerre – Une passion Kaltenburg de Marcel Beyer – La petite souris, Rachel ; profitons-en pour faire la connaissance de Nico, fils d’une personne se trouvant dans ma blogroll.
Beaux textes : errance – Dans les champs coupés.
Saveurs : Far aux pruneaux et galettes de blé noir.
Délices : mouvement ; une fleur en ramassant une autre ! Sur le chemin de la fillette ; William Sergeant Kendall.
Photos, voyages : Sur les bords de la rivière rouge : Hanoï – Jardinière urbaine ; là où fumer tue réellement … L’aurore – Chez Cocteau – Le Québec, un pays tout en couleurs – La prudence est de mise ; il n’est même pas dans les clous … Pour le plaisir ; pelote. Par ci, par là – Que font les fleurs en s’ouvrant le matin ?
Classique : Un dimanche avec Chopin.
Musiques : Santana & Joe Cocker do Jimi Hendrix Experience’s « Little Wing » ; du solide, du JC ! The Chapin Sisters.
Tango : Il pleut sur la route \ Tino Rossi.
Merci pour les « délices » Olivier ! J’ai fait quelques jolies découvertes dans la rubrique photos-voyages !
Fifi, j’ai cliqué sur ton lien, que de jolies photos!
bonne journée à tous
Oh mais c’est merveilleux, j’apprends un mot, clavarder ( des mots barbares d’aujourd’hui, soit )
Dis-moi, cher Olivier, clavardons-nous là ??? Dans ce cas, je t’en ferais un billet-relai de coms-errages ! pouah, tous ces mots-néo bizarres ! hihihi
J’aime bien, tiens je vais faire ma snob aujourd’hui, je vais dire ce soir à mon mari qui rentrera de son clavier … : » Ah, j’ai trop clavardé aujourd’hui, et toi ? » MDR, tu ma muse Olivier, c’est chou etes Mr !
Et puis, Fifi, lorsque tu découvres un blof, contrairement à moi, c’est bien d’y laisser un mot ; ça lui donne, aussi, une occasion de te découvrir !
Servanne : ça va être « au coin, les mains sur la tête » LOL Clavarder est le mot Québécois pour chater qui est + un équivalent des SMS que des blogs ; même des mini-blogging comme Twitter (quoi que là) … Mais, comme Sylvaine, je sens que tu me taquines …
Sympa, Béné, le mot pour Fifi ! Bonne soirée (là) à toi !
Et moi la morte vivante, j’ai aussi fait un effort, d’autant que les commentaires sont fermés. Et là j’ai vu quel temps ça prend. Alors je ne peux encore que féliciter ceux que tu cites ET TOI Y COMPRIS.
A propos de clavardage, mot que j’ignorais aussi, je dirais que bloguer « n’est pas une « chat » Bises
et moi j’envoie plein de pensées transnéantd’airtaliennes à ma chère Sylvaine …
Pas eu le temps de beaucoup clavarder aujourd’hui …
d’ailleurs si j’entends Sylvaine, je ne clavarde jamais !
Tu as raison, Servanne, mieux vaut bloguer ; sauf, en effet, en regardant les photos de Sylvaine qui, elles, peuvent faire clavarder LOL