Pulsar rose

Blog4Burma : Junta’s elections on 7 November 2010 is to justify five decades of military ruleElections en Birmanie : pas d’observateurs ni de médias étrangers autorisés à entrer ; tiens donc

La panne de Wikipedia : voir la Revue d’hier. Microsoft Research collabore avec Wikipedia et améliore son contenu multilingue ; si Microsoft se mélange à Wikipedia, pas étonnant que l’encyclopédie ne soit plus en ligne depuis dimanche 17.10 … Depuis dimanche et pas ce lundi comme dit ici : Les serveurs Gandi et Wikipedia downs. Plus grave, la panne serait réservée aux clients SFR, dont je suis : Inédit : Les clients de Neuf / SFR privés de Wikipedia ; et pour joindre SFR … mais : je l’ai fait ; l’information va remonter. Ensuite ? … Ce ne sont que les pages anglaises et françaises de Wikipédia qui sont coupées, j’ai une page allemande : Brigitta Falkner (voir Livre). A 19:45, je vois que l’embargo est levé ; quid des explications ? …

Tiens, tiens : Dégradation de services.

Encore inconnue du Web français : Peween Rahman, femme luttant pour la démocratie au Pakistan. Les rares documents sont en PDF

Europe : Saga Belgica : le vaudeville tourne au cauchemar.

En ce moment : Octobre Rose.

Ordi-espace : Découvrir un pulsar sur son ordinateur.

Le partage : en plus, celui-ci ne me concerne pas seulement puisque ma dernière Revue est reprise avec mes liens actifs vers vous : Une revue des blogs.

Soutenir : on ne se connait pas, mais on s’est croisés de Revue en commentaire ; alors, allons voter pour Isabelle B. : Et pour qui il est le Golden Blog Awards ?

Livre : Populäre Panoramen I de Brigitta Falkner ; voir le § La panne de Wikipedia. Zintzen avait déjà parlé de cette dame et j’avais relayé dans Art et culture.

Cadeaux : Offrande.

Images, photos : Home Sweet Home ; je vois le balcon, mais, où est Juliette ?! … Crinière blonde et oreilles pointées ; coquette ! La prière de l’écureuilRésistance ; commentaire sur l’actualité. Centro de Arte Contemporânea ZEFA.

Belles ambiances : Seule l’esquisse est pureVous ; puis revenez à la racine pour découvrir EuxUn été qui ne veut pas finir ; ce n’est pas le cas à Paris car, si les feuilles s’accrochent, le froid est là. Une journée bien ordinaireVoilageLe double séparéWilliam Bouguereau, Studies.

Raconter : Histoire de

Rencontres : Quand la grève nous crève et nous jette sur la grève !

Musique : The May Birds \ Wait For Me & Beggar.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier, je suis client SFR et Gandi… J’ai peur ! ;) De nouveau plein de choses à découvrir, merci. Je vais commencer par aller voir les pulsars (avec Juliette :D ) Bonne journée !

  2. Je suis restée fidèle à orange… mais c’est pas rassurant quand même cette histoire de Wikipedia, surtout quand je lis « dégradation de services » ! Bonne journée !

  3. Dégradations de services….C’est plus que sur, par contre chez toi, grâce à toi, on découvre avec bonheur qu’il n’y a aucune dégradation de l’imagination et de la poésie. C’est peut-être ce qui nous sauve en ces temps bien gris.
    Bonne journée et merci Olivier. Pour tout. :)

  4. C’est probablement son cousin, Olivier :-) Je vais retourner ce soir voir Sam chez Pierre à Montréal !

  5. Olivier

    Fascinant ce pulsar sur l’écran. Peut-être vais-je me laisser tenter par cette expérience toute spéciale… ;-)

    Pierre R.

  6. Ce midi, pendant une réunion avec quelques étudiants, je leur ai parlé de la prière de l’écureuil. Et ils m’ont demandé où se trouve cette prière … grâce à Olivier. Ensuite, en croisant un collègue-informaticien dans le couloir, je lui ai parlé de l’article « découvrir un pulsar sur son ordinateur » et j’ai eu d’autres explications très intéressantes. Bon après-midi, merci.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-19 17:24

    Pagenas, la panne ralentissait aussi les accès à Yahoo ; une galère pour visiter mes mailbox là … Je suis SFR pour l’Internet, le fixe et le portable ; mais pas pour la télé … C’est pourquoi je me suis permis de téléphoner à un des numéros clients pour demander ce qui se passait ; la voix au téléphone ne pouvait que faire remonter l’info. Par contre, quelques heures après, tout était ok ! Là, je plaisante, je ne pense pas que mon coup de fil et mon buzz dans Buzz, Twitter, Facebook et les autres ait servi à quelque chose ;)

    Orange, Lautreje, c’est l’ancien France Telecom, Wanadoo ? Les profs qui m’amenaient leurs classes étaient tous là …

    Oui, nous, Sylvie, nous tenons le coup ! Et ça ne peut que nous faire du bien aux uns et aux autres !

    Le cousin du Sam de Pierre chez Fifi ; ah que la famille est belle !

    Une expérience, Pierre RC, qui est ancienne : le partage des ordinateurs pour la recherche spatiale. Mais il faut laisser allumer sa machine tout le temps … Je n’ai jamais participé. Pas par manque d’intérêt ; plus par soucis d’économie d’énergie …

    Voici votre signature, Xuân Huong, reconnue et vous ne serez plus mise en attente (modération). C’est ce que j’aurais du expliquer aux gentils lecteurs chez vous qui disaient avoir tenté de commenter ici. Mais je ne voulais pas faire trop long chez vous. Les 1er commentaire d’une personne sont mis en attente par soucis de spam ; une fois que j’ai accepté une signature, elle n’est plus mise en modération. Pour commenter, il faut donner un nom et une boîte aux lettres (je suis le seul à voir cette dernière). J’espère que vos visiteurs tenteront à nouveau leurs chances ici …

  8. merci, si avec tous ces soutiens je gagne pas c’est à désespérer de décrocher un trophée :-)

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-19 19:06

    M’enfin, ces sélections, classements et tout, son bizards, Isabelle. Même les concours de référencement semblent devenir limites ; un peu comme le dernier Motercalo pour lequel, avec 2 à 5 ami(e)s, nous soutenions un concurrent en jouant le jeu sans être inscrits … Vous nous direz, hien ?! Et, ainsi, vous aurez acquit l’essentiel : de nouvelles connaissances dans la blogosphère ;)

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-19 21:46

    Voir aussi : Google Tendances = http://blogoliviersc.org/?p=3640

Add your comment now