Sweet Sixteen

Elections : Obama’s Democratic Party Braces For Losses In Midterm Elections.

Comme en France : Juliet, 6 ans, renvoyée en justice ; les gosses sont méchants, c’est bien connu.

Pas dans le panel : Le vote massif à droite des plus de 65 ans : ce ne sera pas éternel ! Voici pourquoi je ne suis pas sondé : je ne suis pas dans la norme de ce type de résultats … Okay : je n’ai pas encore 65 ans …

Renvoyer l’ascenseur : Relevé des liens Wikio d’octobre.

Tester, lier : suite à l’article SEO de Marie, relayé hier, je regarde ce que donnent deux commandes entrées dans Google : site:blogoliviersc.org/ retourne 151 résultats et link:blogoliviersc.org/ en propose 177 avec des surprises : la première, avec Adicie, montre l’atout des ping back lorsqu’ils n’avaient pas été supprimés par Wordpress et autres. Le second, m’indique que je suis lié par Patrimoine, Histoire et multimédia et que je ne le savais pas (pas de message Twitter, pas de commentaire et pas d’alerte de mes statistiques), je répare dans ma colonne de droite et en mentionnant son Fait divers (un peu macabre)… tiré des voûtes de l’histoire (St-Vallier, 1763). Google annonce aussi des liens que je ne trouve pas, donc, je passe … Madame Musique m’a toujours dans sa blogroll, à l’adresse OVH, mais son dernier article est de Septembre ; à suivre ? … Je ne vais pas plus loin, car, le plus souvent, ce sont des liens blogroll ; mais il est bien question de lien retour. Donc, rien à dire. Dès la seconde page de résultats, certains se retrouveront ! Même moi lorsque je fais des ping manuels, na ! Entreprenons, toutefois, la même recherche dans Blog search par le biais de mon lien Google Profil OSC à droite. Là, tout de suite, vous vous reconnaissez dans les 348 réponses ; merci !

Attention : un Olivier SC signant de l’url de ce blog du temps d’OVH (www) laisse des commentaires qui ne sont, donc, pas de moi. Je m’en suis aperçu chez JLH en allant voir où en était mon vrai commentaire sur son billet sur ce qu’il ne veut pas que je nomme la mort douce. Si le parasite frappe chez vous = si un des commentaires signé de mon nom vous semble suspect, voyez l’url. Si elle est bonne ; ça ne veut pas forcément dire que c’est moi, mais que le parasite a évolué. Question : l’e-mail des commentateurs est obligatoire ; mais, c’est vrai, nos e-mail ne sont pas secrets …

Réparer : liens HS d’hier par les boutons Permalien de Canalblog. C’est une adaptation, chez Béné et curiosité, chez Caelle.Explication possible : Canalblog ne voudrait plus qu’on fasse clic droit + copier l’adresse du lien, mais qu’on ouvre le billetpour avoir une visite de plus – et qu’on copie l’url dans la barre adresses

Art et culture : The brain and the heart de Ernst JandlLe visage dans tous ses états.

Récitation : Novembre, Victor Hugo 1802-1885.

Photos, mots et promenades : Soleil couchantAutomne rougeAprès la pluieSimple tour dans le VexinLa pointe du MilierLa magie des lanternes, une féerie en papier.

Musiques : I go to sleep, Pretenders. La réponse doit se trouver dans ce blog, mais bon : dans quel film avons-nous cette chanson You’re Sixteen ? Zut, Wikipedia donne la réponse … Voici (re) la version par Ringo Starr. Celle de Johnny Burnette se trouve dans Motercalo star of Lost. Rien à voir avec Sweet Little Sixteen par Chuck Berry et par Jerry Lee Lewis accompagné par … Elvis Presley ; je bis car l’enregistrement (la version) n’est pas identique ! …

Trackback

12 comments untill now

  1. juste un petit coucou
    avant d’aller dormir
    belle revue comme d’habitude
    et merci pour le grand Victor Hugo un peu délaissé..

    :)
    bonne nuit

    (et tu es encore loin des 65 ans …)

  2. I re-go to sleep with Chrissie, excellente !

  3. You’re sixteen à travers le temps ! un plaisir !!

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-03 17:40

    Loin, loin, Michèle ? Toi qui connais ma date par Les copains, Facebook … Mais, d’une manière, tu as raison ;)

    Pagenas : Chrissie ? Pardon, c’est peut-être évident ; mais je suis déjà dans ma Revue de ce soir et mes « idées » sont peut-être brouillées …

    Lautreje : merci pour ta réaction ! J’ai longtemps hésité de lancer cette « série » ; non pas sur les diverse interprétations d’une chanson, mais sur, disons, un avant que tu verras peut-être ce soir dans un § A cette époque …

  5. Chrissie Hynde, la chanteuse des Pretenders qui a chanté, entre autres, « I go to sleep ». Listen what you write… :D
    ———
    Je rêve, des remarques … Je lis, écoute, regarde ce que je publie dans mes Revues. Est-il dit, dans la chanson, que la dame se nommait ainsi ? Hum (*6 crescendo) ? Merci de nous avoir fait connaître le nom de la chanteuse des Pretenders. Comme quoi, lorsque j’ajoute des données Wikipedia, je n’ai pas tout à fait tord ;) Là, j’avais zappppper …

  6. Bonsoir Olivier,
    Si un jour vous avez l’occasion d’aller en Bretagne, sur la presqu’île de Crozon, n’hésitez pas! Il y a des merveilles. Merci pour le clin d’oeil chez Lali.

    Bonne soirée ;)

  7. excelent post, keep it coming…

    gary

  8. Ton histoire de parasite emprunteur de nom a le mérite de mettre en lumière le manque de sécurité dans l’authentification des commentaires d’une façon générale ; n’importe qui peut copier l’url d’un blog et le pseudo de l’auteur, et laisser des vrais-faux commentaires un peu partout, sans que le vrai propriétaire du blog n’en soit averti… Brrr…

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-04 19:24

    La Bretagne, Denise, manque à mes lieux où je me suis rendu, alors que la mère de mon père était de Nantes (Chevalier).

    Cool Gary, I accept this one, but next, find something to said ;):)

    Sammy : voici, en effet, un problème assez crucial. Dans ce cas effectif, malgré mon signalement à JLH, il n’a pas effacé le comm en question …

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-08 22:08

    Wikio ne reprenant pas cette Revue : A savoir in http://blogoliviersc.org/?p=3702

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-09 22:04

    17 ans à Musique dans Owni soit qui mal y pense = http://blogoliviersc.org/?p=3705

  12. [...] pas les doublons sur les titres, il ne les gère pas ; d’où l’absence de la Revue Sweet Sixteen dans ses listes de mes productions. Wikio répond – merci et bravo -, lorsqu’on le [...]

Add your comment now