Blog4Burma : Libération imminente d’Aung San Suu Kyi – Aung San Suu Kyi release : live coverage – Rohingya Party Supporters Arrested And Beaten – Vers quelle liberté ? – Appel à rassemblement pour la libération d’Aung San Suu Kyi – Aung San Suu Kyi est libre ; Le Temps, mentionné, lui titre : Aung San Suu Kyi, toujours l’attente …
Would you stop drinking just a coffee if that could save a live ?
-
Histoire et enseignement : un livre : Les coulisses de l’Histoire de France par Dimitri Casali aux Edition du Chêne. Vous souvenez-vous de 2009 sur ce sujet ? Voici la réaction, alors du CVUH. Mais il est aussi question d’abandonner l’enseignement autour de figures historiques comme Louis XIV, Napoléon, au profit d’événements plus lointains (géographiquement) ; mais pas la Guerre d’Algérie, tout de même … Ne laissons pas passer, même si le texte serait voté et documentons : Enjeux contemporains de l’enseignement de l’histoire-géographie.
On abat des arbres : avant et, pendant ou après. Le reste est à voir dans la série de liens fournis par Lou dans les commentaires de Nénuphars et cadenas.
Traduction : à la demande, du message sur Wallwisher dans sa version HS : A glitch dans la matrice ; un bug, tout simplement … Décomposons : Glitch, pour Matrice, c’est plus évident, même sans Latin ou culture cinématographique !
Disparition : Jill Clayburgh.
Film : The Sun Behind the Clouds : Tibet’s Struggle for Freedom.
Jeune actrice : Léa Seydoux a, lors, 1/4 de siècle et fait ses début à 20 ans ; donc, elle n’entre pas dans la liste des Jeunes actrices et personnages difficiles ; mais elle est à l’affiche d’un film venant de sortir, a ses fans et est jolie. Lea Seydoux et chez Claudio C.
Il faut savoir : Conclusion ! Les énervements bien compréhensibles de Béné, mais, comme je lui indique dans ma réponse à son long commentaire dans la Revue précédente : c’est un grand classique, vieux comme le Web …
Raconter : Il était une fois – Mains parenthèses ; avec Roberta Flack \ Killing Le Softly. Verrerie, rêverie, verroterie – La liseuse et les quinze auteurs ; pour les liseuses ! Philosopher sur la ville – Relais de l’amitié ; un autre jeu chaîne et billet choisi pour Jean Joseph Vaudechamp.
Voyager : La pointe aux oiseaux de Latrabjarg ; rien, dans les articles plus récents, sur la panne des blogs du Monde …
Portrait : Pourquoi ? – Ce sous-bois calme les douleurs.
Tea Time : Homemade Chai for Autumn.
Photos : Vertorama ; la 1 et la 3 sont bluffantes, non ?!… Restons avec Flickr et faisons un tour dans mon album pour une photo déjà montrée : osc-Sakanaya ; mais oui, c’était dans Olivier en soirée … – Rêves de Puff ; ne pas être lâché dans la rue … Arrêt au château ; de Sully-sur-Loire.
Avec musique : Sometimes / Allan Taylor.
Documentaire : Great migrations ; bande annonce.
Comme des suites : ShapeCollage, version payante contrairement à Passerelle et Lautreje que Gilles, lui, mentionnait dans sa participation … Un souffle de légèreté ; là, au moins Lautreje est reconnue …
Voilà qui est fait…J’ai enterré mon Harrap’s….Snif, que de bons moments passés avec lui pourtant!
Bonne soirée Olivier.
A quand ce resto japonais à Paris avec les blogueurs parisiens et franciliens ? Sakanaya, nous voilà !! Mieux que face de bouc, bien meilleur que le twist heure, une soirée Sakanaya !!
Je laisse un message d’amitié à tous nos amis, ici, Olivier, en ce jour gentil …
à bientot
Un petit bonjour par ici pour vous souhaiter un bon w-end !
V.
oui, on a beau savoir, ça agace parfois!
Bon week end à tous
Il ne fallait pas, Sylvie, même s’ils ne dépendent pas de l’Académie FrançOise, les dicos sont tjrs en retard …
Lautreje, je pourrais donner les coordonnées puis réserver lorsque un jour serait fixé. L’appel est lancé ici …
Servanne, que du baume revienne en ton coeur !
Valdelia : un week-end parfumé pour vous et, à bientôt !
Béné : je te trouve polie C’est d’une énervitude cette non compatibilité des machines et des logiciels …
Bonsoir Olivier,
Je viens de voir « Olivier en soirée » et je suis certaine qu’elle était magnifique, en tout cas mille fois mieux qu’une soirée passée « au Château de Sully-sur-Loire ». Votre sourire en dit long
Bonne soirée à vous!
Oui, elle l’était, Denise, comme le sont souvent les soirée entre amis ou en famille !
J’adore voir cet éparpillement de shape collage, toutes ces jolies choses réalisées avec…
Il ne manque que vous, Olivier !
Pastelle, moi, je délègue auprès de Gilles d’Oxyfra
Déléguer, oui, déléguer… Mais ça ne marche pas toujours ! Enfin… Pas pareil quoi !
————-
Bon d’accord, tu m’as eu ; tu verras ce lundi soir