Fever and Pepper

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi Seeks Reconciliation With Military Rulers ; interview audio. Suu Kyi urges ’strong spirit’ in HIV sufferers ; vidéo. Suu Kyi se estrena en internet después de siete años y medio con una radio ; des projets.

Censure : Beyoncé assure la publicité de son parfum, mais sa publicité serait interdite à la télé : Beyoncé trop sexy pour les jeunes Anglais. Et en France ? … Bon, Beyoncé est hot, pimentée, mais tout de même … Allez, voici Fever / Peggy Lee.

Ouvrez vos cahiers : Descartes : qui es-tu ?

Suivons le guide : La ferme de Robert ; en Island. Imagine a moon base in 2069 ; la Lune, mais, en 2069Passerelle d’Osiris ; avec John Coltrane. L’autre mur de la honte.

S’asseoir un moment : Hammam.

Fleurs : Des fleurs de toute beautéPablo Néruda avec Léon-François Comerre dont voici une odalisque accompagnée d’autres belles que je ne laisserais pas sans ce Mirage berbère.

Regards : D’une cécitéMigration … de photographesUne simple goutte de pluieLa mémoire et la mer.

Barbichette : Barba-Noël !

Musiques : Deep Purple \ Burn Cover : iPhone/iPod touch App : Pocket Organ C3B3 & PocketGuitar Ver2 ; trouvé par JPB, spectaculaire, non ?! … Eric Clapton \ Traveling Alone en final de ParatonnerreLaura Marling \ Devil’s Spoke.

Trackback

8 comments untill now

  1. juste avant d’aller au lit
    bravo pour ta revue
    pauvre Descartes !
    il est aux oubliettes pourtant l’actualité aurait grand besoin de ses principes de base !
    merci pour tout
    bises :)

  2. Que de voyages dans le temps et dans l’espace ! Merci Olivier !

  3. J’ai fait un petit tour (entre autre) :
    - dans la ferme de Robert : c’était bien agréable,
    - et dans l’exposition de Hammam…

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-19 19:17

    Michèle, surtout lors de mon retour de Californie où j’avais – entre autre, étudié le Zen Macrobiotic, l’esprit cartésien adopté par les français ne me plaisait pas du tout. Avant, j’avais présenté, à Grenoble, en 68, un monologue tiré de Gide qui reprenait la grosse citation de Descartes et dont la seconde phrase était : « C’est à ce donc que je m’achoppe (ou que j’achoppe) ; je pense et je suis … » et ça ne convenait toujours pas au personnage. Maintenant, si Descartes ne s’arrête pas au cartésianisme, je veux bien …

    Les voyages dans l’espace et le temps ; l’espace-temps, ce n’est pas que Star Trek ; c’est aussi Zen. Comme, Lautreje, des Sushi, des Sashimi, voire, des Maki ? Message codé ;)

  5. Encore un chouette voyage dans tes liens. Merci. :)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-19 19:38

    LOU, je répondais, ci-dessus, en effectuant aussi des recherches pour ce soir, lorsque vous écriviez votre gentil mot. Ce soir, que le Wallwhisher fonctionne ou pas, nous pourrons voir votre arc-en-ciel !

    Presque pareille, Pastelle. Ce soir, nous aurons un coin de mer !

  7. Maintenant, si Descartes ne s’arrête pas au cartésianisme, je veux bien …

    il y aurait tant de choses à dire sur le sujet …je t’imagine en 1968 : le choc des civilisations !

    moi ce n’est pas avec DESCARTES que j’avais provoqué un tremblement d’amphi , mais à l’époque en psycho/pédagogie je faisais un « exposé » sur déjà…l’intégration des handicapés !! le choc aussi et les réactions très virulentes sur mes propos (en connaissance de cause )

    je stoppe
    re-bonne nuit :)

    ps/ une Dame de 80 ans est venue mettre un commentaire sur Descartes :)

    elle a un superbe blog en S U I S S E ….

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-19 21:35

    Michèle, si j’étais à Grenoble en 67-68 ; je parlais de ma Californie en 70-71. En 68, mon scandale avait été lorsque je mentionnais, devant des grévistes, la Lettre à Dreyfus de Zola en présentant une intervention d’un camarade élève-comédien … Pour la dame Suisse, je ne puis, là, chercher dans les 21 commentaires.

Add your comment now