SFR vers le pétaflops et Orange qui va flipper

Le 21.01.2011, Internet et fixe sont de retour ! Je commence à voir les mailbox pas visitées depuis le Cyber-Café et, surtout à trier (tenter de) les plus de 1.000 spams en attente dans l’Admin du blog. Enfin, je dois être prudent, ne puis surfer partout, car un technicien hotline SFR, pour voir pourquoi la clé 3G ne fonctionnait pas, m’a fait faire des manoeuvres dont une ayant désactivé mon anti-virus qui, lors, fait comme si je devais l’acheter à nouveau. Je dois attendre l’intervention de Laurent F., le grand manitou de mon ordinateur …

Vous lisez bien flope, même si, dorénavant, j’impliquerais aussi, voire plus, France Télécom (Wanadoo, Orange). Ce brouillon est le dernier (non, l’avant-dernier) saisi, mais je le posterais en premier.

Cet article afin de proposer un Hourra pour Gilles D. et plusieurs ami(e)s : LautrejeMichèleSammyPagenasFrançois Q. – Sylvie MCPierre RCMarie SEOD. HasselmannJPB. Sans oublier les auteurs des commentaires dans Des frères Loiseau aux soeurs Loizeau. Car, ce 10.01.2011, à mon retour de la Poste d’où je viens d’expédier – enfin – une lettre recommandée avec AR pour SFR qui osait m’envoyer une lettre de relance pour la facture non payée de décembre, facture que je payais, du coup, en attendant les remboursements plus ou moins promis, dont ceux de mes appels vers SFR depuis mon mobile. A mon retour, donc, après l’article SFR le Maudit sur Oxymoron fractal, article signalé par Twitter, Facebook, Buzz de Google et d’autres, par moi, puis, certains d’entre vous – MERCI ! – mon portable sonne, affichant un numéro en 01 et demandant monsieur Desforges. De la part ? Service consommateurs SFR. Je donne mon numéro de fixe afin que la personne ait accès à mon dossier, la prévient de la lettre recommandé et l’écoute. Elle vérifie que la boutique SFR n’est pas un vendeur généraliste : l’Espace qui me refuse, depuis novembre la clés 3G offerte par le service clients SFR. Elle assure me rappeler demain (11.01) matin afin de me donner l’adresse d’une boutique plus souple, voit quel service technique est en charge de mon dossier, va en alerter un autre plus efficient. A suivre …

Je descends avertir le Surveillant de la Résidence auprès duquel je vérifie qu’il y a bien 1 à 2 autres locataires victimes du bug. Avant, je passe deux coups de fils tant je suis heureux ! … Les autres victimes ne sont pas une invention. Je lui redonne libre court pour leur communiquer mon portable afin de voir si, collectivement … Car, disons-le tout net : je suis extrêmement désappointé de voir que ces autres locataires n’aient pas fait la même demande. Ma sister ne comprend pas ce détachement et c’est elle qui se demandait si les autres victimes n’étaient pas une invention de SFR pour encore mieux me promener … De Californie comme d’ailleurs, je reçois les idées de résilier SFR et revenir au réseau historique. Mais alors – je n’aime pas les boîtes détournant les lois européennes sous prétexte de monopoles – monopole rime avec dictature, chez moi -, quand à passer chez le constructeur d’immeubles propriétaire de télévision ; pas question. Et cette installation serait forcément à mes frais … En annexe, on me dit de passer à cet ordinateur portable extra-plat d’Apple, avec du Wifi. Mais vous verrez dans un futur billet du 25.12 comment, chez mon cousin Damien, j’ai eu du mal avec et un ordi-portable et le SE Apple …

Mon cousin Laurent F. dont je suis plus que satisfait de l’ordinateur qu’il m’a installé, vendu, configuré, lui, me parlait d’un de ses amis abonné SFR qui a été aussi victime du même type de panne pendant un mois et une semaine ; le temps qu’il prouve sa bonne foi. Sa ligne SFR avait été coupée par Orange en faveur d’un client de ce dernier … Orange, tu as vu la réaction de SFR à mon article blog et à mes notes dans Twitter ? Attends-toi à des dénonciations de ma part jusqu’à ce que je reçoive un démenti écrit, détaillé, documenté. Je sais, maintenant, qu’un service spécial existe dans toutes les boîtes pour surveiller Twitter. Tu oseras le procès en diffamation ? En fait (note du 21.01.11, Orange n’y était pour rien …)

Aux armes, citoyens ! Indignez-vous, camarades ! Ne prenons pas la Bastille ; épluchons Orange ! J’offre de signaler tout incident chez une personne fréquentant mes blogs et me prévenant par fixe, mail ou mobile ; selon. Ceci en allant encore plus loin que la proposition que vous lirez dans un prochain article (en attente) : Réseau d’entraide dans Pendant la trop longue panne SFR (à paraître).

Il se foutent de nous : EDF-GDF avec des R dans leur noms, maintenant, envoie enfin un avis unique, dans une seule enveloppe, pour avertir du passage obligatoire du releveur des compteurs. Il y a longtemps que je parle des factures et autres courriers envoyés séparément, mais de l’unique employé pour relever annuellement les deux compteurs.

Le titre : la Chine, avec son Tianche (Voie lactée), double, en pétaflops, l’Américain Jaguar XT5. Qui se souvient du Cray One ? … La course vers l’exaflops semble engagée …

Musique : C’est la lutte finale LOL

Trackback

20 comments untill now

  1. Ah que je suis heureuse de vous lire enfin Olivier…..

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-01-21 19:11

    LOU, je trinque à ce 1er commentaire après mes 2 mois d’absence ; comme quoi, les mails et les réseaux sociaux servent à quelque-chose. Il faut bien se le dire et ne pas voir que les côtés négatifs. Merci et à bientôt !

  3. Bon retour.
    Moi je me souviens du Cray 1 ;)

  4. Olivier, le retour !! Je te bise ;-)

  5. Hourra pour Olivier ! Bien content de te voir de retour ! :)

    Très bon le épluchons l’orange ! ;)

  6. Merci d’être passé chez moi et je suis heureuse de savoir que vous sortez enfin des ennuis de connexion.
    Je n’ai pas voulu vous saper le moral en vous racontant ce que nous avons enduré avec Orange puis les débuts avec Numéricable.
    Bon courage.

  7. Youpie !!!
    Bon retour, tchin ! :)

  8. Enfin ! Tu dois te sentir mieux… :D (et bon anniversaire à l’Oxymoron !)

  9. Heureux de vous voir de nouveau parmi nous.
    Amitiés.

  10. Ah! Enfin! Il était temps!
    Bon retour « chez toi » Olivier!

  11. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Ben Ali envolé, Olivier S.C. retrouvé !

    Au fait, un conseil : ne passe pas par Orange Tunisie, le président du conseil d’administration était encore, il y a quelques jours, le gendre de la première femme du dictateur tunisien.

    Et bon courage pour la remise en place (de la liberté) !

  12. Un retour bien agréable… J’espère qu’il sera régulier et stabilisé…

    Bonne année 2011 ;)

  13. Ça fait du bien de vous lire ! :-)

  14. Bonjour Olivier,
    Quel plaisir de vous retrouver et cela doit être un grand soulagement pour vous ;) après toutes ces péripéties.
    Je vous souhaite tout de bon pour la suite ainsi qu’un très beau week-end.

    Bon anniversaire à « l’Oxymoron » pour ses 6 ans!

    Avec toute mes amitiés Olivier :-)

  15. Merci aux mots gentils placés ici pour Oxyfra – comme écrit mon paresseux de Sensei – ; j’ai trouvé un SIX pour écrire un mot sur cet anniversaire et mentionner certains d’entre vous. Histoire de se compléter avec le Maestro ! ;)

  16. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-01-22 17:38

    Comme l’exprime Gilles-San, ça fait chaud au coeur de voir qu’après presque deux mois, vous n’avez pas oublié cet espace !
    Merci donc Lou, Legweak, Lautreje, Sammy, Maïté/Aliénor, Pastelle, Pagenas, Armando, Lali, Dominique H., Tizel, Denise ; et, en effet, afin de se partager le « travail » en ces moments de remise en route, certains d’entre vous figurent dans le billet que vient de poster Gilles avec, donc, un 6 ;)
    Bonne fin de semaine !

  17. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-01-22 18:22

    Ping manuel afin de suivre la mésaventure : Le feuilleton SFR, le 3G et XP = http://blogoliviersc.org/?p=3750

  18. navrée…j’ai mis du temps pour venir
    hier je n’étais trop bien
    UN VRAI BONHEUR DE TE RETROUVER ICI ..

    grosses bises
    S sincères
    F fraîches
    R réconfortantes

    d’un dimanche sympathique :)

  19. Et ben dis donc… quelle aventure…
    Deux mois sans internet, c’est… comment dire…des vacances au Sahara ??
    Certes, il reste les livres et la presse papier, mais il y a de quoi être en colère (Il n’a pas free, il n’a pas tout compris…)
    Tardivement: Bonne relance !

  20. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-01-28 18:09

    Ce 28.01, dans le second billet du jour, je verrais suivre ton article Solidarité familiale, Michelle ;)

    Oui, Dominique, un véritable cauchemar, en fait, car la presse écrite et les livres n’ont pas la même finalité que le Web. Free, j’y été avant la Fibre optique, Free est l’adresse de mon site la NSC. A Free, j’avais attendu + de 2 mois une nouvelle box ADSL …

Add your comment now