Carroll, Darwin, Dawkins for a Red Queen

Blog4Burma : Birmanie : 2 200 prisonniers politiques ; le rapport 2010/2011.

Pays sacrifiés : par leurs dirigeants ; la Libye et la Côte d’Ivoire.

Une logique française : hélas. Du NPA au FN ; une des conséquences lorsque l’on tolère le foulard islamiste. Je dirais : CQFD, surtout si ce glissement est des plus regrettable.

Humour politique : Sombre dimanche pour MAM.

Histoire et culture : Sarah Bernhardt suscite la colère du clergé [Québec, 4 et 5 décembre 1905] ; …

Red Queen : Théorie de la reine rougeLa Théorie de la reine rougeDe l’autre côté du miroirLewis CarrollCharles DarwinBicentenaire 1 et, donc aussi l’oxymore Créationnisme scientifique. Toutes ces recherches inspirées par Sur les épaules de Darwin de Jean-Claude Ameisen ; le lien Radio-France vers La course de la Reine Rouge du 26.02.11 ne sera plus valable samedi 5 mars … Autre nom à voir : Leigh Van Valen, mentionné dans le premier lien Wikipedia. Autres sources : Zoom sur la théorie de la Reine RougeLe Paradoxe de la Reine Rouge. Enfin, impossible de ne pas mentionner Richard Dawkins et son Le gène égoïste.

Croisade contre les Marchands du Temple : Shame on you, FacebookTwister Twitter ; lui, c’est un bel et bon outil ! Je ne placerais pas de Point d’ironie … Mais, je puis indiquer de potentiels titres à venir : Twiterriser Facebook, Crawler Google (robot d’indexation). Le premier de ces titres peuvent trouver un début d’explication dans les deux premiers liens de ce §. Le second est une plaisanterie jaune basée sur le fait que Google semble de moins en moins baser son travail sur le contenu des pages Web. Voila : la révolte de la blogosphère se met en marche ; vive la blogosphère libre (ni marchande ni peoplisée). Que faire ? Traiter nos titres comme des tags ; ils seront moins amusants ; mais : qui ne tente rien (annoncé dans) …

Petite explication SEO : Les liens sortants critères de pertinence SEO.

Langues et langages : un clin d’oeil à Pastelle. Sur le Mur à souhaits, on peut voir cette introduction : azul, hallo, hello, hola, kalimera, konnichi wa, merhaba, mingalaba, namaskar, nangadef, ni hao, osiyo, talofa. Il en manque beaucoup ; certaines, aussi, car elles ne sont pas transcriptibles sur nos claviers. Un autre manque : le Nuqneh = Que voulez-vous? (se rapproche de « Bonjour ».) ; mais les Klingon ne savent pas dire bonjour … Alors, j’emploierai un de leur mot le plus employé : Qapla’ = Victoire, succès, opération réussie. Pour ce qui est des langages, je ne vais pas revenir 20 à 30 ans en arrière lorsque je refusais de parler Basic, LSE en étant un pur et dure défenseur du Logo (Wikipédia et LogoPapy Logo). Ce qui ne m’empêchait pas de flirter avec Pascal, Lisp et Prolog

Dolls : pour Gilles (par exemple : Dolls & Idoles) : Wang Jiayun, Digital Doll.

Bloganniversaire : Mes trois ans parmi vous

Exposition : Manifestampe ; Fédération nationale de l’estampe.

Doux dimanche : Regards sur l’enfance ; Georges Bernanos et Edward Thompson Davis. Faire des ricochetsEt si nous commencions la semaine en beauté avec Un pont, une rivière, des traces. Multicolore 142.

Rebondir : L’oiseau carnassier ; Hugues Aufray \ L’épervierLa BD de Patrice PellerinDans l’eau de la fontaineElle se baignait toute nue ! Décoration Guadeloupe.

Musique : Al Green en 5 vidéos ; de la soul.

Trackback

8 comments untill now

  1. Bonjour Olivier,
    C’est toujours avec grand plaisir que je viens lire votre revue toujours passionnante et riche en événements.
    Bien amicalement ;)

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-28 17:17

    Un grand merci, Denise, qui avez fait en sorte que cette Revue ne soit pas orpheline. Les fins de semaines et les vacances ; ce n’est pas simple à passer … Aussi, vous me montrez que je puis me donner la permission de rédiger des Revues dont les sujets peuvent ne pas attirer tout le monde. C’est bien mon choix ; même si ce n’est pas toujours « confortable » …

  3. A moi, maintenant ;)
    Je viens de lire l’article concernant Sarah Bernhardt et ma foi – ;) – cela se vérifie que c’était une maîtresse femme !

    Pour le mur à souhait, j’ai recherché Bonjour en occitan et cela donne :
    Bonjorn !
    Allez Adhésiasssss …

    Parce qu’ici on dit Adieu pour Bonjour et pour Au revoir !
    Va comprendre Charles…

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-28 19:37

    Au rendez-vous des amies de Lali ! Je connais Adésias, LOU, vu mes origines (Aix 13) puis mon pays d’adoption du vivant de mes parents (Cours 46). Le point est que, sur le Mur, ce n’était pas – sauf erreur – des langues locales ; mais ce serait intéressant de lister différentes manières de dire bonjour en France ! Pour la grande actrice, ce soir, nous avons la disparition d’une autre et/mais, pour positiver, je parlerais aussi d’une Reine d’une origine du Rock !

  5. Pour être motivé à apprendre une nouvelle langue, encore faut il qu’elle véhicule des choses qui nous intéressent. Et le basic, à l’époque, ça me plaisait bien je dois dire. ;)
    Mur à souhait, pas de lien…
    Intéressant le concept du gène égoïste.
    Et merci encore une fois pour toutes les découvertes, même si je n’ai forcément le temps de m’y pencher de très près…

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-02-28 21:06

    Bon bon, Pastelle … Pour le Mur, le lien est à Outils, à droite : Wallwisher-Olivier-SC.

  7. [...] fait son job ; ce n’est pas le mien ; particulièrement en ce moment où j’entends Twiterriser Facebook et Crawler Google LOL Plus sérieux : Le nouvel algorithme de Google fait ses premières victimes. Une analyse SEO [...]

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-17 23:18

    Darwin, le Beagle au § Laureline = http://blogoliviersc.org/?p=5186

Add your comment now