Blog4Burma : Message from Daw Aung San Suu Kyi to migrant and refugee women from Burma ; prononcé lors de la Journée de la femme – Zarganar, le Coluche birman, emprisonné jusqu’en 2033.
Séisme au Japon : Evolution en direct : 100.000 enfants déplacés – Je suis un Français du Japon en colère ; trouvé par Sammy et préférable à ceux qui en profitent pour spamer sur Facebook et, tenez, ce n’est pas tout à fait pareil, je ne suis pas 100% d’accord, mais : C’est la lutte virtuelle, tweetons tous et … – Les grandes infrastructures Internet semblent avoir plutôt bien résisté au séisme qui a frappé le Japon ; c’est un sujet qui n’est pas anodin et, d’ailleurs, tous les magazines informatiques et/ou scientifiques ne sont pas d’accord, mais celui qui donnait la contradiction fournit un lien menant sur autre chose ; je ne marche pas. Séisme au Japon ; un petit album sur le blog de Flickr. Vous en parlez aussi : Japonais et « finitude ». Et voir Tizel dans le paragraphe suivant, au moment où les JT traînent, retardant les programmes pour des débats teintés de (censuré).
Il faut bien le dire : Triste week-end ; Kadhafi court toujours … Et voici qui tombe à pic après mon coup de gueule d’hier : Indécence teintée de verdure.
e-médias : Après FrenchLeaks de Mediapart, toujours par un ancien du Monde, voici Wikipol de SlateMagazine …
Disparition : Le gourou du LSD Owsley « Bear » Stanley est mort – Augustus Owsley Stanley III ; je ne connaissais que Timothy Leary … C’est le moment de se remettre Lucy in the Sky with Diamonds !
Jouer les mots : Anagrammes, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram ! Le jeu : de quel nom Amène le pire est-il l’anagramme ? Non, ce n’est pas de moi et la question subsidiaire pourrait-être : mais où va-t-il chercher tout ça ?! …
Controverse : ALH 84001 – Le mystère ALH 84001. L’affaire rebondit : La NASA découvre une nouvelle forme de vie extraterrestre ; où une bactérie dont l’ADN est complètement étranger à ce que l’on connait aujourd’hui relance le débat manière Panspermie.
Culture : Cranach, la beauté du grain – Butoh (Buto) \ Sankai Juku – Le son de pi ; à ne pas manquer ! Et, en effet : Journée de pi – Le jour de Pi – 14 mars : le jour de Pi ; oups, je disais donc : Histoire de pi et, avouez que ça vaut bien un gâteau !
Promenade : Au revoir Saint-Véran.
Aux plaisirs des yeux , de l’esprit et du coeur : Echos – Paysage d’eau ; illustrant fort bien La déliquescence des glaces (Petite science-fiction des années 3011). Plus mots – Premier mini land art ; aussi culturel, pour moi, mais je choisis de le mettre dans cette rubrique. La 144 du 14 mars. Faille ; titre que l’on dira aussi hommage au Japon.
Musique : Katie Moore \ Montebello.
Journée off : pour le titre, pensez aussi à Yves Coppens. Demain mardi 15.03.11, pas de Revue. Bonne journée !
Détestable junte birmane. Se trouvera-t-il un seul pays qui osera un jour affronter ces militaires corrompus et bloquer voyages officiels et avoirs dans le monde? Entre temps, Zarganar risque d’être oublié dans les prisons du pays avec la complaisance chinoise.
Je vous remercie, Pierre RC, de réagir sur le sujet de la Birmanie. Certains pourraient penser que blog4Burma est devenu inutile ; nous voyons que ce n’est pas le cas …
J’ai beaucoup aimé l’article du français du Japon en colère. Je préfère en général ce son de cloche.
Merci pour le reste aussi, en particulier la notion de panspermie, que je ne connaissais pas.
Et bon repos demain !
Lucy in the Sky with Diamonds (The Beatles)
fantastique, surréaliste , je ne connaissais pas ; un certain trouble m’envahit (:
je récupère avec « Yves Coppens » et je me régale
Merci .
Je partage ton opinion, Pastelle ; ce dont tu parles fait aussi parti de mes recherches pour mes participations personnelles aux Revues. La panspermie, tu ne le répètes pas, hien : je ne connaissais pas non plus. Le repos ? Un dépannage qui se reproduira, mais, ce jour, je suis rentré plus tôt ; alors, un petit post court, peut-être ? …
Tu ne connais pas cet album des Beattles, Michèle, avec sa superbe pochette où l’on voit ceux qu’ils aimaient : les Stones, les Marx B. et j’en passe … Petit secret, dans Revolver (album), le Sous-Marin jaune, c’est la cigarette de MarieJeanne. Michèle va divorcer des Beattles … Lucy était, pour eux, un double hommage à Leary et à Coppens qui venait de découvrir la sienne ; moi, je trouve ce type de rencontre génial et … souriante
J’ai lu « je suis un Français du Japon en colère ». Et le dégoût voire la colère, la ruque, la rogne m’ont envahie. C’est bien, malgré tout, de lire cela pour percevoir la réalité au-delà de ce que l’on peut nous « raconter ».
J’ai eu la chance de rencontrer Yves Coppens lors d’une conférence à Albi. Et c’était magique ! Malgré le sujet et le savoir qu’il possède, il a su faire passer l’ensemble à son auditoire..
Explorer des sources différentes, LOU, n’est pas forcément toujours confortable, mais peut être enrichissant. Bon souvenir avec avec le chercheur ; merci de l’avoir partagé !
Pour « amène le pire » je sèche !! Donne la réponse avant que le pire ne vienne
Merci d’avoir relevé cette visite à l’expo Cranach : la beauté – avec ou sans grain, finalement – est un rayon d’espoir.
En ces temps meurtris, il est bien difficile d’écrire !
Amen Le Pir est la fille de son père. Elle ressemble à la secgen du PS mais ne prend pas le T.
… Marine Le Pen ! …
Lautreje, Argoul te répond en ajoutant une considération qui doit être son avis et qu’il partage certainement Tu recopie bien mieux l’orthographe faisant la réalité de l’anagramme : amène le pire est bien Marine (fille de son père). Style Canard enchainé ; mais c’était à un Fou du Roi que j’avais entendu ça
Je vois ça, Dominique et, en effet, j’ai tendance à passer sur les articles parlant, lors, du nucléaire …
Argoul, merci d’être passé, même en ne respectant pas l’orthographe exacte permettant l’anagramme mentionné. Par plaisanterie, je présume, comme le reste de votre contribution Allez : un petit thé vert ?! …