Une Machine à Perdre : L’UMP a aussi perdu contre les divers droite – Majorité au bord de la crise de nerfs.
Société et enseignement : A Limoges, pas d’évolution de carrière pour la prof mère de famille ; signalé par Anissina.
Société et technologie : LQDN : « Internet selon Riguidel, cela ressemble à l’ORTF 2.0 ! » ; un jeune vieux n’ayant pas évolué depuis avant le Minitel.
Société et enfant : Elle accouche à douze ans en pleine excursion scolaire ; nous parlions, voici peu, de changement de paradigme au sujet d’une évolution biologique.
Energie : Que faire de l’eau radioactive accumulée à Fukushima ? – Droit d’ingérence énergétique ; il est surtout temps de mettre au pas les sociétés comme Tepco, Areva, etc.
Après votes : Les (quelques) victoires du MoDem ; chaque parti va aller de son analyse, je suppose … L’après campagne.
Invitation : Lola nous propose de visiter le blog de Reyhan ; à découvrir !
Flâner : Belleville, certes ; tiens, une école que je recevais dans mon dernier Atelier informatique … Dans mes rêves, il y avait un parc – Retour du côté des prés salés.
Conter : Mourir une dernière fois – Résumé ; en images, 2 pages.
Ecarquiller les yeux : Un printemps de toutes les couleurs – Si un jour j’oublie mes rêves.
Pour s’endormir : 1 2 3 … moutons !
Musiques : Cecile McLorin Salvant (and the Jean-Francois Bonnel Paris Quintet). Et, en plus, moi, ce soir, j’ai envie de In the Mood \ Glenn Miller avec Tex Beneke).
Oups, ce soir pas besoin de compter les moutons, 1…..2…. Bonne nuit Olivier ! et merci pour « le printemps de toutes les couleurs », les yeux en ce moment n’arrêtent pas de s’écart—quiller !
Merci Olivier… Douze ans ! c’est l’âge de ma fifille… Complètement diingue ! Bonne soirée elfique
Amusant que tu nous aies associé Pagenas et moi sous le billet « conter », après tout les chiffres ou les mots mis bout à bout racontent la vie.
Heureusement qu’il y a de quoi flâner. Et se changer les idées. Merci.
Merci et à bientôt, LOU !
Lautreje, la rubrique est bien conter et pas compter ; et nous arrivons à une « conclusion » semblable !
Oui, se changer les idées, Pastelle ; sans oublier de parler du reste. Tiens, j’ai faillit prendre une vidéo sur un salon Robots (dans mon Journal, je crois : http://paper.li/oliviersc ) mais tu as présenté mieux, alors, je passe …
Tu sais flâner… parmi les blogs : Belleville était juste une petite halte au soleil, tu l’as vue, ça fait plaisir !
Dominique, mes flâneries dépendent des billets trouvés, de mon humeur du jour et, surtout, du thème choisit pour une Revue. Du coup, je ne mentionne pas chaque article. Merci pour ce gentil mot ! Ah oui : Belleville est un nom plein de contextes pour moi