Service public : Où y’a pas cours.
Geek et/ou suite : au sujet titre d’hier (Facebook vs Google) avec 6 raisons pour lesquelles Twitter ne fait pas baisser le nombre de commentaires ; rien de transcendant, qui m’ait sauté aux yeux. Mais je ne suis pas un Geek et, encore moins, un as du SEO. Ma constatation : depuis mon inscriptions à Paper.li – qui construit mon journal à partir de mon activité Twitter et de ceux que j’y suis, j’ai quelques demandes de following … Et cette manifestation à Bordeaux : TwitterCamp5 : Maintenant que tout le monde se suit, rencontrons-nous en vrai ; vous savez que je préfère les rencontres en petits groupes et, plus que des abonnés à Twitter, des personnes échangeant de blogs à blogs. C’est bien une partie du sujet : Qu’est-ce que le PageRank ? Sauf ci, justement, le PR de Google devient obsolète au regard d’une popularité – disons – dans Facebook … Même lui s’y met – Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? – tout en restant les yeux écarquillés sur le chouchou des people médiatisés à la préhistoire de la blogosphère (.)
On nous cache tout : (air connu) Hausse des prix du gaz et de l’essence : le gouvernement à la ramasse.
Astronomie : promenades dans le système solaire.
Environnement : Dadou économise l’eau ; l’occasion de constater que les blogs concernés par l’écologie n’ont pas commenté chez Gilles ou ici à propos de Zeitgeist … Et les écolos en Congrès EELV ; s’intéressent-ils à ce mouvement où sont-ils trop accrochés à, surtout, ne pas changer de paradigmes ? … Alors, un peu « d’humour » : Développement durable.
Zoologie : C’est le printemps ! C’est le début de la saison des anoures.
Un partage : Go, Malu, go ! Et go Franck …
Livres : Dalaï-lama, Mon autobiographie spirituelle – Le testament d’un cancre de Bernard Gheur.
Au bureau : par le photographe Jan Banning, 68 photos de personnes au bureau dans le monde.
Dehors : Jour de pluie, jour de pause et, justement, un endroit pour : Seul au monde. Et, en effet, c’est L’heure exquise ; pour ! Vézelay et ses glycines – Les pivoines de Lou – Musée Fragonard à Grasse.
Caramba encore raté : Pastelle : il se passe que je pars … ; et que moi, je n’avais pas parlé de Gagarine le 10 avril … Comme dirait Michèle : Ca commence à bien faire …
Etude : une suite, vu le titre : Traité du métro et de sa population, volume 2.
Images et mots : Pourquoi … – travail.
Musiques : on a entendu ceci souvent et partout, mais ça revient selon mon Paper.li : Jimmy CLiff \ I can see clearly now. Et, chez Sabine : Emily Arin \ Patch Of Land.
Petit coucou du soir avant d’aller au dodo après X-factor. J’avoue avoir raté Zeitgeist… Bizelfiques
Pourquoi la France aide-t-elle la Côte d’Ivoire ?
Mystère
Pourquoi l’on ne nous dit rien sur la réalité de l’accident de Fukushima?
Mystère
Pourquoi ne nous dit-on rien sur l’augmentation des prix à vitesse grand V?
Mystère
Pourquoi…………….
En fait non, il n’y a rien de très mystérieux, juste des « petits arrangements entre amis » dans un cercle très restreint de personnes autorisées…
Alors j’hésite entre le « pourquoi » d’Armando ou Jan Banning…Je finirais par le dernier, en trouvant que, finalement, mon bureau est plutôt bien rangé … de cette manière je termine par une pensée positive à l’instar des préceptes du Dalaï Lama lu chez Argoul.
Merci pour tout cela Olivier et bonne soirée !
Bonne revue , bonne journée ; bises.
Merci de partager et d’élargir mon partage. Ils le méritent bien. ♥
Et géniales les photos des personnes au bureau dans le monde. Quels portraits ! Et qui tous racontent leur histoire. J’adore.
Ceci étant, Anissina, mon article chez Gilles est plus technique est basé sur le partage du temps machine que sur Zeitgeist lui-même. Mais, ce partage était pour le mouvement. Je parle de lui depuis quelques temps et, chez Gilles, fournis les liens où en trouver d’autres. Je n’arrive toujours pas à voir en entier la vidéo « Aller de l’avant », mais finis par cerner ce que fait Zeitgeist. Et c’est pourquoi je parlais d’environnement et d’écologie. Mais aussi, de paradigmes car le film documentaire remet à leurs places certains systèmes, certaines affirmations, etc Bref, c’est à étudier lorsque l’on est attaché à l’écologie … Argh : tu es à Paper.li maintenant ; je vas demander à m’abonner (suivre) ton journal !…
Eh bien, en fait, Sylvie et si tout c’est pourquoi, ces mystères participaient tout simplement de ces chose qu’on entend – et réussit souvent – à nous faire avaler : les maladies mentales, les prisons, la Bourse, la dette ; toute choses liées d’une certaine manière et, certaines faisant fonctionner les autres. Tu as donc raison de parler « de petits arrangements entre amis ». Ces arrangements étant une source des inégalités sans lesquelles il n’y aurait pas de profit et, donc, de pauvreté ; le serpent se mord la queue. Et si on en sortait en changeant de paradigme ? …
Un jour, Michèle, tu arriveras peut-être à mentionner (lier) une de mes Revues lorsqu’elle contient un bout du sujet que tu traites plus tard. Mon moteur interne peut aider … Bonne soirée
J’avais été touché, Pastelle, par ton billet, même si, souvent, je lis un peu trop rapidement. Heureux de n’avoir point commis d’impair en liant ton article comme je le fis ! Et : merci ! Oui, en variant mes sources, j’arrive à découvrir de chouettes choses