Disparitions : Marie-France Pisier – Farley Granger. Le cinéma en deuil.
Oeufs de Pâques : la chasse aux oeufs est ouverte chez Emmanuel G. – Pâques et la paix ; un titre pris dans le corps du billet et allant bien avec le Pax Pâques de Gilles, hier. Joyeuses Pâques 2011 – Happy Easter ! – Joyeuses Pâques ! Ne pas oublier, en effet, le Lapin ! Ne manquez pas la vidéo ! [Je reviens aux lapins, plus bas]. Un oeuf à protéger ; trop tard … Je ne suis pas un œuf ; en voici un (d’oeuf) qui se prend pour Magritte ! Joyeuses Pâques !
Marcher un peu : Simple bric-à-brac – Chez Monet : l’étang ; suite de la série autour du peintre. J’ai quitté momentanément ma ville.
Un peu de frais : Vagues de glace.
Dutronc : Tout, nous saurons tout, vraiment ? Alors qu’en fait : On nous cache tout, On nous dit rien.
Bermudes : Triangle bleu ; ne pas s’y perdre.
Des filles et des lapins : banque d’images – et celle-ci. Et, comment oublier Gaëlle dans Marceline (§ 10) ? Chocolat et tendresses ! … Ah, je vois que, selon Léonard De Vinci, il en est qui préfèrent … La Dame à l’Hermine. Mais depuis, il y a ce fameux couple …
Musiques chouchous : les Beatles chez Jef ; ces grands inconnus que l’on retrouve avec plaisir en 5 vidéos ! Chisato Okai, Airi Suzuki & Mai Hagiwara dans First Kiss comme chanson chocolatée pour les jolies Princesses réunies à Banyuls ! Et avec des photos, mes jolies !
Joli le titre.
Trop tard j’espère pas. En tout cas pas pour te souhaiter un bon week end de Pâques. Il reste un jour !
http://www.deezer.com/listen-2554471
et cette jolie chanson de Jean Ferrat …
Bisous au chaud Colas !
Du soleil à gogo pour ce WE ! je pense que tu es sorti sans ton hermine !! Merci Olivier pour ce plein panier d’oeufs !
Merci, Pastelle ; c’est bien le « style » de titre que je préfère et ; tant pis pour Google : notre plaisir avant tout ! Le trop tard, tu l’avais compris, se « mariait » avec le titre de ton billet au regard de la photo …
Merci, Servanne, pour Jean, et, surtout, pour les chaudes bises chocolatées !
Voui, y fait chaud, Lautreje ; j’espère que ce n’est pas une alerte pour cet été … Bon, alors : depuis que je me suis fait arrêté – avant qu’ils ne s’excusent – en allant à l’Odéon avec une fourrure synthétique en manteau (que j’allais justement rendre) -, je ne promène plus comme ça … C’était avant ma Californie et … ah oui, au retour, j’avais un gilet en peau de chèvre ; dans le 75016, ce n’était pas mal Allez : dernières livraisons d’oeufs ce soir !