Urgence : Appel à la résistance créative ! ; G8 vs Internet. Article aussi lié dans mon Twitter. En effet : la neutralité de l’Internet (1 – 2 – 3) est menacée (1 – 2). Obama s’oppose à cette attaque ainsi que Al Franken, – Sénateur. En France, deux députés – 1 PS, 1 UMP – voudraient inscrire dans la loi le principe de la neutralité du Net ; et ce n’est pas joué … L’Internet dans un ciel nocturne : Les lignes bleues du monde virtuel.
Sentinelle du désastre : en écoutant Jean-Claude Guillebaud, ce matin, dans Service public d’Isabelle Giordano, je ne m’attendais pas à retrouver cet invité dans une rubrique religieuse ; mais, bon, ce sera mon clin d’oeil à Jardinier de Dieu … Il serait, donc, l’auteur de la phrase placée en titre de ce paragraphe. Comme autre invité, il y avait Eric Dupin, le tout sur un sujet cuisant : Existe-t-il une France ignorée des médias ? Eric Dupin, chouchou des médias dès qu’il est question de la blogosphère. N’y aurait-il pas, là, comme une contradiction par rapport au thème … Je vais laïciser et désinfluencer le titre – sentinelle du désastre -, qui, pour moi, serait plus proche des Lanceurs d’alerte (§ 4) – Il faut protéger les lanceurs d’alerte. Et, en effet, faire vivre une autre citation entendue ce matin : que la blogosphère compense la raison calculatrice si chère aux médias. En biographie, je donnerais, aussi : La Misère du monde de Pierre Bourdieu.
Société : La mauvaise foi des médias, et la France dans tout ça ? Quand aux propos de BHL, JFK sur l’affaire DFK relevés par Yann qui s’étonne qu’on n’en parle pas, je réponds : personnellement, je laisse la place aux people et, ensuite, je ne vais pas m’acharner sur un sujet que vous ne lisez pas ici au point d’en tenir compte dans vos propres articles. T’es visé aussi, Yann que j’avais lié dés ma première Revue sur DSK ; que certains ne regardent pas leurs statistiques, je fais semblant d’y croire, mais toi, t’es un geek des blogs … Je vais me contenter de ce Le Panthéon inaccessible pour OSC LOL Il y a Dave Brubeck ! Que voulez-vous : Depuis tout petit il avait été remarqué pour son allégresse, auprès des femmes ; là, c’est Fauré …
Paper.li : celui d’Anissina où je retiens : La mer est une poubelle, édition 2011 – Semaine du développement durable 2011. Dans celui de Sammy, je réserve : Canal+ interdit à ses journalistes de tweeter … mais cite Twitter à tort. Un article que je trouverais aussi dans mon Paper.li ! … Et, à propos de ce dernier : Paper.li Upgrades Social News Curation Platform, Adds Eric Hippeau As An Advisor.
Patience : La réalité des services web temps-réel ; Olivier, ne soit pas si impatient lorsque Twitter, Networked ne relèvent pas immédiatement tes Revues LOL
Ouvertures : Deux poids, deux mesures ? Et pourquoi ne pas découvrir La nouvelle tête et ce Le dragon, à quatre mains ? …
Découvert dans des commentaires : chez Tizel, Ce que je pense de Alain B. ; divers, variés.
Occasion manquée : Argoul.com en six mois ; il est absolument surprenant que je ne sois pas un des referers d’Argoul, c’est même inimaginable … Selon mon Analytics, Argoul m’a apporté 72 visites contre 255 avec Lali. Dominique H., 10 et je ne les ignore pas pour autant. Je ne fais pas un relevé de mon outils, j’illustre mon commentaire chez Argoul, donc, je ne mentionne pas les nombreux amis dont certains sont même mieux placés que Google !
En kit : drôle de pizza.
Regarder : A ma fenêtre.
Penser au repas : Cuisine de Belle-Isle : fricassée de lotte à la crème d’asperges.
Les bonheurs : Quand on regarde le ciel – J’ai vu la vie en rose – Salers ; la suite de la visite – Photos de notre beau séjour ; en Bretagne. Couchers de soleil à Tahiti ; c’est alors le temps des danses ! – Horizon calme – Musée Lalique, Wingen-sur-Moder.
Actrice japonaise : Chiaki Kuriyama ;- beauté sulfureuse, souvent proie désignée, mais aussi, guerrière.
Chanteuse japonaise : Ayumi Murata, dans Happiness ! ; Vocal Collection et une photo classique en Maid.
Musique : Catherine Ringer + Mahler. Tout simplement époustouflant.
Magnifique la photo des danseuses tahitiennes !
et la fricassée de lotte m’inspire bien aussi.. miam.
Belle revue des blogs. Je note et j’en parle..
Merci.
Encore du choix ce soir… Je n’ai pas vu le temps passer… J’ai beaucoup aimé le poème de Lautreje, encore un texte qui serait magnifié par quelques notes de musique. Et puis ma belle Bretagne chez Michèle. Heureusement qu’il y a encore des jolies choses pour nous faire oublier la triste réalité. Et quoi de mieux que ces magnifiques couchers de soleil pour aller rêver !
Bonne nuit Olivier.
Alors là, je suis gâtée. Merci.
Annie-Claude, je suis heureux que vous preniez bien mon « commentaire » en image dans ma présentation de votre billet ! La fricassée est digérée ?
Bempelly, je n’ai pas l’outil – vu aussi chez Véronis – qui déclare automatiquement ceux qui mentionnent, mais je ne suis pas un fainéant et vais vous « rendre » ce lien permanent. Merci ! C’est un plaisir de croiser des personnes qui communiquent via les technologies qu’ils utilisent ! Dites donc : le Coluche, chez vous, comme je dirais ce soir, il ne passerait plus de nos jours …
On verra, Sylvie, la couleur de la Revue de ce soir ; pour le moment … Quoique … Bonne soirée !
Yes, Géraldine, d’autant que vous ne consultez pas, dans le blog placé en signature, mes Revues. Mais, je le répète, je cours moins vers les liens permanents puisque, maintenant, ce sont les liens de billets à billets qui comptent … A +
Blogosphère concernée : http://blogoliviersc.org/?p=4157