Coincer la bulle

Blog4Burma : Birmanie : Aung San Suu Kyi demande la fin de tout travail forcé - Risque de guerre civile en Birmanie après une offensive de l’armée dans l’Etat Kachin.

Société : Affaire « Maelle » : beaucoup de questions sans réponse.

Internet : Démarrage d’une nouvelle bulle Internet ?

Communiquer ou pas : Les SEO et autres concurrents ne publient pas les commentaires des blogueurs, c’est aussi le cas de celui qui arrête comme annoncé hier. Seul Acstats fait son travail de lieur et, si nous devons jouer entre nous, Anissina, Lautreje, Adjaya, Gilles, dans le sens où personne ne participent réellement, on peut aussi laisser tomber dès l’instant où ce mot ne nous inspirera plus. Pour Nicole, voici Pandaranol comme qui rigole ! (Adamo). Regardons notre planète à nous : Wikio-Pandaranol et applaudissons – sans oublier de voter dans les deux pages de résultatsPandaranol comme qui rigole ! – Que le pandaranol soit avec nous ! – Don’t Cry, beautiful Manga Pandaranol qui osent passer devant Des patates pour Pandaranol LOL Puis Manga Pandaranol et Don’t Cry for Me, Pandaranol. Après, c’est Pandaranol à Bollywood avec Airi et Jiah qui ouvre le bal devant Don’t cry Erina, you’r not a Manga devant, tout de même – non mais LOLAstuce éco’cuisine : Congeler ses cerisesBlogonet se réveil et donne Don’t cry Erina, you’r not a Manga devant d’autres Revues puis Les tricheurs et le pandaranol juste avant Don’t Cry, beautiful Manga Pandaranol affichant pourtant 209 points – merci, merci pour Gilles ! Je poursuis les 5 pages de résultats et trouve enfin les, désormais, 312 points pour Pandaranol en tête de gondole ! Puis d’autres titres de Lautreje. Google en est à 1.400.000 résultats que je n’épluche pas ; le pandaranol n’étant pas un oignon. Pour les images, il y a 74.300 réponses et, mesdames et messieurs, je vois, page 13, celle qui ouvre Que le pandaranol soit avec nous ! Yes : La Force est avec nous ! Blogsearch, lui, propose 330.000 résultats et c’est encore La Force pandaranol qui nous représente en fin de seconde page ! Mon Manga Pandaranol suit en page 4 et en page 5 (va comprendre). Lautreje et Gilles, bloguant pourtant sur un produit Google, sont ignorés … L’image dontcry, sur la recherche ainsi réalisée, se trouve en page 6 sur 9.340.000 résultats avec son url à la NSC, mais, comme le dit bien Gilliath en commentaire de la précédentes Revue, allons-y pour la lier à Twitpicre-tweeter, please, pour le fun et pour voir) … Revenons à nos pandaranols avec AcstatsLautreje ouvre la liste des blogs devant votre serviteur puis Anissina devant Gilles. La bande d’amis est là et bien là !

Via les Paper.li : je retiens, chez Anissina : Culture et Santé, la Région Limousin se réengage ! – Le cabanon des dunes, snack bio sur la plagePlus de 90% des forêts tropicales « mal gérées, voire pas du tout ». Chez Sammy : Civil Movements : The Impact of Facebook and Twitter ; ce ne serait pas du PDF et c’est, en anglais, une longue étude fouillée. Les USA planchent sur le concept d’un Internet « fantôme » pour contourner la censureTest Google : nom du site à la place de l’URL. Un ou deux de ces articles se retrouvent dans mon propre Journal ; il n’y a pas de secret (mystère).

Bonjour micro : les fréquentations dans les micro-réseaux n’aboutissant pas à des backlinks, autant supprimer les liens que j’avais offert. Ce qui ne se partage pas ne se conçoit pas (LaOscTss). Je devrais aussi sucrer mes liens lorsqu’ils sont rendus pas des écrits dans une couleur les rendant presque invisibles, ceux qui utilisent de fausses url (chez moi dabord puis chez celui que je lie), ceux qui cachent leurs pages de liens, les rendant presque invisibles à Google … Oui, je sais, il y a au moins une exception que je lie depuis des années sans lien retour ; mais elle sait partager, communiquer autrement. Quand je pense, vois, qu’il en est qui, dans leurs blogrolls lient et le blog et le dernier billet … En plus, ce sont des personnes qui offrent des liens d’article à article ! Alors, hien ?! …

Souvenirs : Tu viens d’incendier la Bibliothèque ? Lyon, 1999.

Ecarquiller les yeux : Improvisations résolument urbainesPerspectiveJe ne voudrais être riche … – ils sont partis42 printemps ; joyeux anniversaire ! Ah ! le parfum du lilas ! – L comme libellulesPoste AvancéGrande Arche de la DéfenseQuelques perles perduesPétales et pistilsLe mystère du mirage (ou l’inverse).

Musiques : dans le Paper.li de Karen : Bob Dylan \ « Like a Rolling Stone » ; je suis obligé de chercher la version sur le Web français car manque de compatibilité d’un Youtube à un autre. La technique est pensée par des loosers. Et pour trouver une version réellement interprétée par Dylan … Plus aisé à lier (même si je n’aime pas trop ce type d’url, mais là, je n’ai pas le temps de corriger), la proposition de Sylvaine trouvée aussi dans mon Paper.li : Leonard Cohen \ Dance Me to the End Of Love.

Trackback

11 comments untill now

  1. Alors là, moi ça m’énerve ! Et tant pis si ça n’est pas politiquement correct, d’ailleurs y’en a marre du politiquement correct ! On va encore discourir longtemps sur « les problèmes d’effectifs », les « à qui la faute » et j’en passe et des meilleurs…. Il y a une enfant là, qui a souffert, perdu son innocence, sera marquée à vie, qui aura du mal à se reconstruire, si elle y arrive, et dont les parents auront un regard apeuré devant cette enfant qui a vu, subi l’innomable. Et à l’heure où j’écris, j’entends les infos nous préciser que le « présumé » coupable s’est enfermé dans un faux coma pour ne pas parler…
    Est-ce qu’il faut lui donner une seconde chance, est-ce qu’on peut le laisser cotoyer des enfants, est-ce que l’on peut le laisser se marier et avoir des enfants après qu’il aura payé sa dette à la société ?…C’est ça la question ? Et la fillette, après… Est-ce qu’elle aura un après elle ?

  2. Je venais pour tout autre chose, Sylvie, mais vous prenez la priorité par ce coup de gueule que je partage.

  3. [...] « d’autres titres de Lautreje. Google en est à 1.400.000 résultats » [...] « L’image dontcry, sur la recherche ainsi réalisée, se trouve en page 6 sur 9.340.000 résultats avec son url à la NSC »

    Olivier. C’est la contagion! ;-)

  4. Merci beaucoup Olivier, c’est gentil !
    Je te fais un bisou.

  5. Olivier tu as dit le mot juste en parlant d’inspiration. Tant que l’inspiration est là, les billets viennent qu’ils soient Pandaronoliens ou pas, c’est l’inspiration chaque jour qui est le moteur d’un blog et … les rebondissements avec les autres !

  6. Je suis aussi en colère que Sylvie, et depuis quelques temps je trouve qu’on entend beaucoup trop parler de ces monstres qui violent et qui tuent presque sans impunité ! C’est inadmissible de retrouver des violeurs en liberté qui ne répondent pas aux convocations et que l’on ne prend même pas la peine de remettre en taule dès la première incartade ! Trop facile de dire après coup, la queue entre les jambes, c’est pas notre faute !! Y’a pas assez d’exemple de récidives qui auraient pu être évitées ???? Je trouve la justice beaucoup trop laxiste sur ce coup là (et pas que celui-là !!!)
    Il faudrait le même système qu’aux States !
    Mais ho làlà faut pas toucher au système français, surtout pas, c’est le meilleur du monde !! Bein voyons !! Arf ça m’énerve !!!
    Bon sinon pour les pandaranoliens une petite tarte aux cerises, ça vous tentent ?
    Bizelfiques
    PS : Désolée pour le pétage de plomb, mais moi aussi j’en ai marre du politiquement correct, quand on voit ce que ça donne ;(

  7. 10h54 : Yes je me suis vu en page 5 de blogsearch sur 339 000 résultats ! Et toi en page 8 ! ;)

  8. Acstats, oui, c’est du nofollow, ca existe encore ce type de lien ?! un jour faudra que j’explique que de toute manière ca ne préserve pas le référencement de la page qui les émets, le jus est perdu, sans être redistribué, c’est comme si on vidait une bouteille dans des verres qui ne seront jamais bu! tous mes site sont en dofollow pour les commentaires, sauf motercalo, parce que je ne dispose pas de cette option.

  9. Une question : est-ce ces dérives sexuelles sont liées à notre temps, et révélées grâce aux médias de « notre temps », ou est-ce ainsi depuis l’origine des temps ?

    Ce que je peux dire, c’est que dans les années 90, 1990 j’ai eu à faire la saisie de textes parlant de l’exploitation, entre autres, sexuelle des enfants (pour un organisme international). J’en ai vomi, à l’époque, fait des cauchemars, et rien, rien encore n’a changé. Rien n’a donc changé. Que les hommes politiques arrêtent de jouer la carte de l’ignorance : je ne savais pas, je n’ai pas su…
    Et en France, on en vient à parler, officiellement et à grande échelle, enfin, avec des mots, des vidéos, des affichages du viol conjugal ?! comme si c’était une révélation…

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-15 18:20

    Sylvie, je ne dirais pas plus que Gilles au sujet de la fillette. Je reviens sur le politiquement correct qui, moi aussi, me gonfle. Fait-il partie de ces trahisons de la gauche caviar d’après la fête de 1981. Ces mêmes imbéciles qui parlaient de tolérance pour, par exemple, ce qui n’était encore que le voile et, par eux, est devenu burqua. Mais votre sujet est ailleurs et, en effet, qu’est-ce qui a changé depuis 1990 et, même, avant ? Le fait qu’on en parle …

    Rien de grave, Pierre, comme contagion ! …

    Bonne fin de journée, Servanne et haut les coeurs !

    Je ne saurais mieux « définir », Lautreje ; inspiration et rebondissements !

    Je ne vois pas de pétage de plomb, Anissina, mais une manière à nous de nous indigner ! Tu parles d’une tarte aux cerises ? … Tu as vu : nous faisons notre chemin ; est-ce que ça aura une incidence dans les classements Wikio ; faute de transformer les PR ? ;)

    L’ami, je n’avais pas posé de question sur les liens Acstats, me semble-t-il, mais c’est bon à savoir, même si on n’y commente pas. Mes liens comm, sont en (le gros mot) car je n’interviens pas sur le code à ma nouvelle adresse en Belgique. D’une part, d’autre part, avec les liens que je fournis en Revues, je puis me permettre de ne pas doubler, tripler, par les commentaires ici. Depuis Motercalo, je ne sais si tu avais suivi, mais, en + de mes liens Revues, il y a ceux qui se déclarent dans mon Trunk.ly. Alors, les gens qui ne viendrait pas participer car mes comm sont en (gros mot) : tant pis pour eux ; jusqu’à ce que j’en ai marre et les supprime de ma blogroll …

    Lou, je vous réponds un peu aussi dans ma réponse à Sylvie et Anissina. Oui, les « révélations » des choses connues … Mais : le dire, de + en + ; peut-être ?

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-06-15 21:48

    Ping manuel : L’éclipse du Pandaranol = http://blogoliviersc.org/?p=4247

Add your comment now