Blog4Burma : Vers la fin de la censure (en Birmanie) ? Birmanie : le patron de la censure veut libérer les médias.
Atteinte à la liberté de la presse : Une émission sur la Palestine déclenche une polémique. Il y a, sur Facebook, la photo d’une petite fille allongée sur le dos, dans la rue, sous la botte d’un soldat et sous les yeux de sa mère voilée. Il est demandé de faire circuler cette photo. Je réponds qu’il serait bien de la légender, la sourcer et de la placer sur un support d’où elle peut être diffuser, comme Twitpic ou Flickr = If you want us to share something, caption & origin it. Then use a space open as Flickr or Twitpic. Je traduis : Afganistan, Irak, Palestine ; voire, même, montage ? La photo est terrible mais anonyme …
Belgique : Un accord « historique » met fin à la crise communautaire en Belgique.
Pétition : Le monde contre Wall Street. Et, chez vous : #Occupy #OccupyWallStreet.
Steve : Why FSF Founder Richard Stallman is Wrong on Steve Jobs ; et, en effet, il existe plusieurs raisons pour avoir des réserves au sujet de Steve Jobs ; pour moi : le Mac fermé alors que l’Apple était ouvert (on pouvait ajouter des cartes), sa politique au sujet du Libre et, lui, parti avec Woz d’un garage, refusant que sa NeXT soit vendue, en France, par une SARL …
Primaires : à l’époque de Jospin, elles (Primaires) auraient écarté Besancenot mais pas forcément Le Pen. Les Primaires 2011 ce sera moins de choix aux élections 2012, donc une porte ouverte à Marine ? Bref, je ne me déplace pas demain … Et chez vous : Au sujet des primaires – Primaires socialistes : tout est encore possible ; (…) Les primaires socialistes ? J’irai et je voterai Montebourg ! Bien, mais lorsqu’il ne sera plus candidat en 2012, on retombera dans le cas de figure que je relate en ouverture de ce paragraphe …
Nobel : Nobel Peace Prize Awarded to Three Activist Women.
A vos Rank : C’est la dégringolade. Bloguer ou ne pas bloguer se voit infliger un PR vide (0) ; Google doit m’assimiler à du Farmlink ; c’est son problème car mes Revues ne sont pas de simples listes de liens … La NSC, MagiX-edu et Oxymoron fractal descendent à 3 … Twingly me conserve un Blog Rank de 5 et Alexa, d’un Traffic Rank de 340,300 un peu obscure pour moi, mais, j’aime bien, même si, techniquement, l’analyse, le commentaire fournis par Alexa sont plus faiblards … Rank me, Baby ou Rock Me Baby-BB King/Eric Clapton/Buddy Guy/Jim Vaughn !
Ce jour, c’était : Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville® ; visiblement, le ® est important …
FreeRice : O.schmidt.c a récolté 4.430 grains de riz !
Un retour : L’énigme du samedi : on n’apprend pas aux vieux singes …
Confiance : L’estime de soi : plan de travail.
Marcher, photographier : Le retard me gagne – Le poids du monde (Soupeser la sphère des idées) – J’ai marché sous le Rhône – Je connais un endroit.
Ecriture : je suis création.
IMac : la collection de Lou, avec … ! … Le logo NeXT sur un iMac ; comme une boucle se refermant avec Steve Jobs. Merci vous !
Belles images : Beautés automnales – Femme de lac et d’iris … – Mornings on Maple Street- les enfants sur les photos de Lewis Wickes Hine (Nouvelle-Angleterre, début XXe siècle) – o 28 a correr – 11 jours en jaune.
Musique : Dionne Warwick, Blowin’ In The Wind.
Me gonfle : la Force : de 618 à 619 et pas mieux le lendemain, ce jour ; je twitterais lorsque les clics compteront et que les organisateurs suivront leurs règles.
Les choses ont l’air d’évoluer dans le bon sens en Birmanie… On y est tellement peu habitué,que l’on ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui se cache derrière tous ces changements intervenus en si peu de temps ! Pourvu qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise.
Bon dimanche Olivier!
Croisons les doigts, Sylvie et, en même temps, n’abandonnons pas le « sujet ». Bonne fin de semaine !
Bonjour Olivier. Lorsque je lis les textes de Lautre je, force m’est de réaliser la finesse et la beauté de notre langue française. Je viens de visiter Je suis création. En peu de mots comme tout cela est bien écrit et plein de sens. Une belle lecture, à vrai dire, mon ami. Merci à l’auteure et au guide qui nous mène vers ces arcanes de la blogosphère.
oh je rougis Pierre !! merci pour vos gentils mots !
Et Merci l’ami Olivier pour cet espace de rencontres et d’échanges ! Bon dimanche à toi !
Ce fut avec plaisir Olivier, la boucle…
Oui je sais qu’un Mac ne peut se bidouiller comme un PC, mais nous ne sommes pas tous capables de bidouiller… et à une époque (qui l’est toujours), pour les architectes et la PAO, le Mac était le passage obligé pour la « création », et pour travailler en liaison avec les imprimeurs je me suis ainsi équipée… De plus en dans les années 90, Xpress n’existait qu’en version « Pomme »
Bonne soirée
Lou, malheureuse, je ne parlais pas de PC – et, d’ailleurs, tout ordinateur de bureau est un Personal Computer -, mais bien des Apple avant les Macintosh, avant Lisa, je crois. Ce sont les Apple qui était ouverts et bidouillables et je me souviens de quelques robots, programmés en Logo et reliés à un de ses Apple. Bon, ce soir, je t’offrirais un Apple manquant à ta collection et prière de ne pas taper sur la tête ! …
Lautreje, Pierre : c’est un plaisir de voir une blogosphère vivant ainsi ! Merci à vous deux !
Bonsoir Olivier,
Promenade ce soir dans votre belle Revue, dans laquelle j’ai pu lire les magnifiques mots de Lautreje « Je suis en création ». Des mots qui font du bien. Et je dis bravo à Lou pour ces magnifiques photos. Elles sont bien belles. Je suis aussi impressionnée par les belles et incroyables photos de « j’ai marché sous le Rhône » dont j’ai vu un bout d’émission à la télévision. C’est absolument impressionnant.
Merci de tout, Olivier et bonne soirée
Merci, Denise, aussi pour l’amie Lautreje et les autres amies !
Merci.
De m’avoir citée.
Merci pour la découverte des commentaires aussi. Merci Denise.
Un petit coucou spécial à Lou car nous ne devons pas êtres nombreu(ses)x à utiliser Xpress.
Mais pour le reste je ne suis pas d’accord avec le commentaire, car si j’ai tant aimé mes premiers macs c’est justement parce que je pouvais les « bidouiller » à volonté et avoir la sensation de maîtriser un peu quelque chose, et encore mieux, de comprendre !
Après, ça a changé, alors c’est peut être pour ça que je me suis éloignée, aussi.
Mais on n’oublie jamais son premier amour.
Je ne sais pas si ça avait changé, Pastelle, mais lorsque nous travaillions sur Apple II+ et vu arrivé Steve avec son petit Mac, ce dernier était fermé avec avis de ne pas l’ouvrir. Ceci, donc, alors que nous soulevions le capot de l’AII+ et pouvions fourrer des cartes supplémentaires. Je te parle de bidouilles Hard et pas Soft. Perso, je n’aurais pas fait ça avec un IBM qui, d’ailleurs est arrivé un peu + tard. Avec le petit Mac, il y avait aussi un problème sur le langage de programmation source ; mais ce n’est plus ma partie. A l’usage, j’aimais beaucoup ce petit bestiaux avec lequel je pouvais montrer à mes stagiaires le 1er traitement de texte digne de ce nom et le 1er outil de dessin (style Paint) ; moi qui étais, avant tout, un animateur sur la pédagogie Logo …