Indignés : Du G8 au Gfaim ; voir aussi § Ce jour et Demain – « 4 % pour l’éducation ! », cri des Indignés » à Saint-Domingue ; hélas une archive plus trop disponible, donc : lien fourni sous réserves. 951 cities, 82 countries ; oui, je sais, nous sommes le 16, mais je n’avais pas ce lien hier et puis, hien … Bon : alors voici la courte vidéo United for Global Change – In pictures : Occupy the World ; avec Aljazeera. Occupy Antartica ; car l’humour a droit de cité !
Blog4Burma : Aung San Suu Kyi, Lady of no fear ; sur Arte. et, je sais, à l’heure où je vais publier, ce sera trop tard … Merci Pierre M. pour l’information !
Syrie : Sensationnel : les monarchies du Golfe au secours de la liberté ! Article non estampillé et remontant à quelques mois, pour le directe, voir Actualité Syrie sur Webarabic. Mais, revenons à août car je ne suis pas certain que ce ne se soit pas reproduit hier, samedi : Les chabbiha et autres voyous syriens à l’œuvre à Paris. Puis, des Brèves officielles du moment. Car la Syrie assassine, massacre ses enfants et il faut crier à nouveau et plus fort : « Allez dégage Bachar! », la chanson de la révolte syrienne.
Ce jour : Statement on World Food Day, October 16, 2011 ; fait parti du du sujet annoncé, hier, dans Demain (?). Et, en ce Food Day, je placerais ici cette Alimation. Et : World Food Day.
Pauvres journalistes : comme à Facebook, ils chauffent sur les Primaires socialistes, mais, savez-vous qui ils photographient en train de voter ? DSK ; la presse de gauche est orpheline. Eh oui, car, les médias, c’est souvent ceci … ["Les médias s"intéressent aux casseurs, les blogs, aux manifestants" LaOscTss].
Bibliothèque : Un projet de bibliothèque itinérante pour l’association Sur la route ; car Pierre M. et moi ne nous intéressons pas qu’à la Birmanie. Normal : nous tenons des blogs et ne nous contentons pas de chapelles sur les Réseaux. Explication de l’humeur : je suis fatigué des posts sur le second tour des Primaires à FB …
Demain : 17 octobre : Journée Mondiale du refus de la misère ; si vous faites quelque-chose dans vos blogs, vous savez comment me prévenir car je ne fréquente pas ma blogroll tous les jours …
Riz : FreeRice est de retour : O.schmidt.c a récolté 10.450 grains de riz ; 1.060 ce jour.
Outils : le blog Delicious, couplé (?) à mon espace Google-Plus.
Robotique, sport et jeux : China’s Ping-Pong-playing Robots – Deep Green & Augmented Reality Pool ; merci Alain C.
Promenades : Jour de pluie, jour d’ennui – Arrêts sur quelques images … – 57 secondes … qui changent tout – Santa Catarina – Un grand plat de lentilles ; eh oui …
Le jeu du week-end : voir Revue d’hier. La solution : Le Prince, de Machiavel.
Photos : petits verdiers qui se bécotent – Istanbul ; j’ai demandé l’autorisation et le nom (du photographe) hier sur FB, pas de réponse, fatigué, je m’en passe. Fascination – Sans titre ; je trouve le moyen d’ouvrir ce billet sans titre-lien en cliquant sur « pas de commentaires » …
Diaporama : Des villes aux noms improbables ; un peu partout dont au Québec.
Mots et images : Coeur Faïencé …
Mots et musique : Abracadabra raccourci.
Musique : Jazz du dimanche.
Finalement le dicton s’avère juste : « il n’est jamais trop tard » : http://videos.arte.tv/fr/videos/aung_san_suu_kyi-4192398.html
On peut voir le documentaire encore pendant 7 jours, donc merci d’avoir publié l’info, personellement je l’aurais loupé si tu ne l’avais pas fait.
Et puis merci aussi pour le lien, et promis la prochaine fois je mettrais un titre, je ne pensais pas que c’étati important, d’ailleurs ne pas mettre de titre n’a pas été intentionnel..je n’ai pas fait attention tout simplement
Bonjour Olivier. Je ne connaissais pas cette initiative du Père Joseph Wresinski qui a donné naissance a la naissance de la Journée Mondiale du refus de la misère. Dire que cette journée existe depuis 1987. Jamais trop tard pour s’informer sur des gestes simples mais combien héroïques parfois.
Merci Sylvie , merci Olivier , je viens de prendre le temps de visionner avec beaucoup d’attention et de recueillement cette vidéo sur Suu ! j’ai appris et compris tant de choses …. »il n’est jamais trop tard » !
UNE NOUVELLE PLUIE DE PING, J’EN AI SUPPRIMé UN PAQUET ET GARDé UN. Seul, lors, JCM m’a averti. CES PINGS VONT DANS VOS « IND2SIRABLES » ; gardez-en trois que j’ai un peu de liens de chez vous
Sylvie, en fait, mon commentaire chez toi n’est pas passé. Oui, sur les bonnes plate-formes de blogs, les titres servent de liens vers le billet. Merci pour la vidéo ; je signalerais ta source et une autre ce soir.
Pierre RC, visiblement, JW était moins connu que l’Abbé Pierre. Qui plus est, sa démarche est opposé à celle de Coluche ; de ceux qui continuent Coluche ; selon ce que j’ai entendu à la radio ce matin. L’important est de faire quelque-chose et d’en parler ; tout de même.
Bien, Michèle, je verrais si tu es la seule sur le sujet, ce soir. Mais, once again, ma Revue d’annonce (celle-ci) n’est pas honoré d’un lien. Comment voulez-vous que je progresse dans certains outils ? …
suite à ton commentaire , je sens un malaise qui me dérange beaucoup ..là je viens de poster un commentaire venant d’Algérie qui a lui seul en dit long ! Raymond n’a entendu nulle part la grande cause de ce jour ..tristesse (:
Bonsoir Olivier,
J’ai admiré la très belle photo « sans titre » ainsi que les petits verdiers qui se bécotent. C’est tout n’amour De temps à autres, il m’arrive de voir des verdiers dans mon petit jardin. Bravo pour ces magnifiques photos.
Votre Revue me plaît beaucoup.
Bonne soirée Olivier et mes amitiés
Michèle, c’est l’absence de lien qui te fais réagir ? Pour les infos, c’est une journée chargée entre la misère, les indignés et le 17.10.61 … Et puis le reste …
J’ai aussi, Denise, adoré les petits verdiers et, surtout, ai été heureux de trouver une photo sourcée, commentée ! Merci et bonne soirée !
Aujourd’hui, enfin. J’ai fait un petit tour sur le chemin de Saint Jacques avant de rejoindre le Portugal. Suis passée régulièrement, mais je n’avais pas le temps de m’arrêter….:(((
Bonne soirée Olivier.
————
Comme un pèlerinage, Lou Et ce soir, on emprunte un de vos chemins ! …
[...] d’enfants. Et chez vous : Pourquoi tant de misère dans notre Monde aujourd’hui ? Et ma Revue d’hier [...]
Merci tout plein, Olivier. Chez vous c’est toujours un lieu d’échange et de partage, avec la bonne dose de sujets importants d’actualité et d’endroits où l’on aime promener les yeux. Um abraço.
Obrigado, Cristina ; amitiés !