Occupy : Le maire Régis Labewaume a ordonné l’éviction des manifestants du mouvement Occupons Québec dont le siège était situé dans le quartier Saint-Roch. Ce dernier juge que les manifestants se sont fait entendre et qu’ils devraient maintenant rentrer chez eux. Le maire décide en lieu et place des manifestants le moment qu’il convient de mettre fin à leurs revendications. La Ligue des droits et libertés s’oppose à cette éviction ; lire le commentaire de Pierre RC sur la Revue d’hier. Occupons Québec : Cette chose qui fleurit sous la pluie – Avec #occupywallstreet – sous arbre dans celui consacré aux Revues – fait, maintenant, équipe avec We Occupy with other ; autant dire que le Pearltrees #occupuwallstreet a fait des petits ! … Il n’y a pas que le maire de Québec : Eviction Defense ! Pas les camarades français ; pas encore, mais … Cetelem est sur place (Organismes d’endettement du Peuple, merci pour la crise) ! … Aidons l’argent à quitter les Paradis fiscaux.
Palestine : La marine israélienne a arraisonné les deux bateaux pro palestiniens en route pour Gaza : Cette mini-flottille composée d’un bateau irlandais, le « Saoirse » et d’un autre, canadien, le « Tahrir », transportant du matériel médical et des militants, est partie mercredi après-midi de Fethiye, dans le sud-ouest de la Turquie. (AFP). La marine israélienne arraisonne la flottille pour Gaza.
Manifestation : Attachés à la démocratie, à la laïcité et au vivre ensemble, nous disons non aux intégrismes religieux ; SOS Racisme.
Pétition : G20 : les peuples dedans, les entreprises dehors.
Intempéries : Une mini-tornade frappe le Gard.
Après une tempête : De nouveau en ligne.
Politique : G20, Spectacle vain – Mettez-moi un G20 à 20 millions d’euros.
Echange d’espaces : L’étrangère et L’étrangère.
Faire mousser : About.me nous fait connaître des illustrateurs abonnés chez lui ; je reprends, pour mes amis dessinateurs, avec l’espace pour enfants par Bas Waijers. Les pages de Veronika J. et Pascal Q. ne tiennent pas dans mon 12 pouces où tient bien ma page.
S’élever : Retour sur la montagne.
Conter : Conte colorié – alea jacta est.
Se promener : Un retour coloré – Tendresse – Stooo ! Photooo ! La suite – Entre été et hiver.
Musique : Laura Marling \ I Speak Because I Can / A Creature I Don’t Know.
Goujat : le bébé d’Alyssa M. machouille une tétine alors que … Soupire …
Merci Olivier, je reviendrai plus longuement après mon salon, Beau WE ! Bises !
Bonjour Olivier. Si les évènements de ces dernières semaines pouvaient élever un rampart inexpugnable contre la montée de tous les intégrismes religieux et que ces remparts puissent atteindre les côtes de l’Amérique… SOS-Racisme a déposé une première pierre, ou une centième, pour élever un tel rempart. Bravo.
Oui encore merci pour le contenu de cette revue qui nous offre un grand éventail de sujet ; SOS racisme je le vois d’un autre œil depuis que j’ai visionné une vidéo sur un blog , il y a quelques temps ..Bon week-end (je suis en perte de vitesse , inspiration, motivation..)
..je reviens pour la vidéo , ce serait intéressant de savoir ce que tu en penses (tu peux supprimer )
http://youtu.be/MX8SljhtqI4
Merci Olivier pour toujours m’inclure dans tes passionnantes revues, malgré ma présence des plus sporadiques ces temps-ci ! (et pour cause
Cela me réchauffe le coeur, c’est sûr !
Michèle, si cela t’intéresse, je te recommande l’association Les Indivisibles, qui aborde la question du racisme sous des angles que je partage entièrement, très intéressant !
http://lesindivisibles.fr
Bon salon, Lautreje ! Lundi 14, je projette une soirée ASSK, Mairie du 75006, avec l’amie portraitiste ; projet …
Pour moi, Pierre, nous ne sommes plus avec le SOS racisme de 1984 ; même si la vidéo – ci-dessous – de Michèle n’est pas ma « tasse de thé ». Tout ça est bien confus et j’ai lié car, là, le sujet était pas trop mal traité. Ce contexte Charlie Hebdo est aussi lourd ; pas autant que le ministre et sa connerie, mais … Liberté d’expression YES, provocation gratuite NO. Et, déjà, je suis plus ailleurs : du côté de La Défence à Paris où les #ows se passe aussi mal qu’à Oakland …
Michèle : ma réponse à Pierre te concerne aussi ; je laisse la vidéo car Otir t’a répondu ; je laisse aussi son lien ; mais je ne reprendrais ni l’un ni l’autre ce soir. Pas de panique, Otir et toi, je vois plus, lors, que ça cogne à La Défense. Les flics, sur ordre, défendent le fric.
Otir : soyons claire : tu as l’art de communiquer, de faire signe, même si ce n’est pas par commentaires. Nous partageons des outils du Web depuis 6 ans … Je pense aussi aux épreuves que tu viens de vivre ; ma sister a des amis dans le Connecticut qui ont, aussi, traversé de pénibles moments. Ici, c’est la région de mon enfance qui est sous les eaux … Bon, tu vois ma réponse à Pierre et à Michèle et ne t’offusque de rien ; il n’y aurait pas de quoi … Bonne fin de semaine !
Bonsoir Olivier,
Je dis un grand bravo à Lumière de l’ombre d’avoir fait demi-tour pour prendre ces merveilleuses photos d’automne en 2010. Qu’importe l’année, cela fait toujours plaisir Merci.
J’ai beaucoup aimé aussi les illustrations d’espace pour enfants
Bon week-end, Olivier
Bonne fin de semaine, Denise et merci pour Lumière de l’ombre !
Pour le retour coloré, ce jour-là le soleil régnait, mais ici, la pluie redouble et le Tarn est haut, très haut même et je pense que les bas quartiers, ici, à Gaillac, sont les pieds dans l’eau. Le flot des eaux est si fort que le barrage de Rivières a dû délester et comme chaque fois soucis pour les riverains…
Si je peux, demain, je prendrais des photos et te le signalerais.
Peu présente ces temps-ci, fatigue, lassitude, mauvaise saison, et le travail mange mon temps… Bonne soirée et bon dimanche, Olivier.
Lou, merci ! Je reviens sur les intempéries dans le sud dans la Revue que je viens de poster. J’y reviendrais avec vos photos, évidement. Bon dimanche !
Wikio ignore cette Revue, à cause des seins ? http://blogoliviersc.org/?p=4765