Détournement : Aide post-tsunami : aidons les gens, pas les baleiniers. Nous soutenons le peuple japonais qui se remet de la catastrophe, et nous condamnons l’utilisation de fonds d’assistance pour promouvoir l’industrie baleinière japonaise.
Censure : Comment la Russie a fait taire Twitter.
Intempéries : Avis de tempête sur l’ouest de la France – Son nom est Hergen. Et puis il y a aussi Joachim.
Ecologie : Les villes vertes africaines ne sont pas mûres ; le titre fait pléonasme ; reste l’article …
C.Q.F.D. : Le palmarès des villes sous surveillance.
Nomination : « Le protestataire » élu personnalité de l’année 2011.
Rétrospective : Zeitgeist : l’année 2011 selon Google et Zeitgeist 2011 : Le top 10 des recherches dans le monde. Bon : rien à voir avec Zeitgeist qui a son Pearltrees chez moi …
Travailler : Réunion tirée par les cheveux. Et puis : Travailler c’est trop dur / Zachary Richard. C’est comme la culture ; on y retrouve L’arme du crime de Agnès M. Et, à propos de cultiver : Les sols et la terre.
Geek : Ductil à l’agréable ; nouveau look d’un blog ami.
Art et culture : Désir et peinture, Martine Lacas.
Faire sens : Contresens.
En marchant : Si la neige tarde, allons vers elle ! Logique, si la neige descend de la montagne … Mais est-ce bien le bon proverbe : montagne ou Lagardère ? … Un hôtel à prix modérés – Un long chemin pour toucher le ciel – Sustenter le corps.
Fêtes : Je me prépare … – Les ours du centre commercial.
Très sympathique ce blog de votre ami québécois, Guillaume, ex-montréalais habitant maintenant à Blainville.
J’espère, Pierre, que Guillaume viendra lire vos gentils mots ; merci !
J’ai beaucoup aimé cette élection du protestataire comme personnalité de l’année.
Me suis un peu inquiétée de la multiplication des caméras de surveillance. Lyon est en 16ème position. Il va falloir que je fasse attention à mon look quand je me balade. Et surtout je vais dans des endroits pas forcément autorisés pour photographier. J’aurai l’oeil !
Oh oh, que lis-je : nous admirons parfois des photos que nous ne devrions pas ? Ouais : là où tu as photographié les smaltys servant de parures ; ça peut être un exemple