Blog4Burma : El ejército Karen firma el alto el fuego.
Révolutions arabes : Après le printemps arabe, l’hiver des barbus ?
Occupy : Occupy Wall Street : Why Now ? What’s Next ?
Etablissement scolaire : Lycée Palissy de St-Léo ou les prémices d’une fermeture annoncée ; suite à Versifier, manifester.
Soulager : Le lait à fleur de peau.
Zen : se relaxer avec A Tea Ballad, Chinese Music ; suivis d’autres morceau, c’est à vous de voir …
Poursuivre : Il reste encore beaucoup à dire de l’année 2011…
Transformer : faire un dessin…
Promenade : Point du Jour à Boulogne-Billancourt.
Art et culture : Rome \ Masques de théâtre.
Matriochka, suite : Pour un regard.
Sources de plaisirs divers : Y’a un stop ! Et bon bloganniversaire à Déblogue ; 7 ans ! Voici se profiler ceux de Gilles : Sept ans - Soleil d’hiver ; il ne se cabre pas … Aujourd’hui dimanche, je procrastine ; ça ira mieux demain ! Lumière de janvier – Les couleurs de l’hiver – Un dimanche russe et poétique 1. Ce jour, dans Scoop.it, le Belem avec lequel on pourra se souvenir de Ninon sur le Belem à Belém en route vers Belén.
Musiques : Cela ne date pas d’aujourd’hui, j’ai toujours eu un faible pour la Lionne ; Tina, who else ?!
Jeux du week-end : La solution : Les chiens de garde, de Paul Nizan.
Le Belem peut être Zen, car lui, au moins, il a pas encore coulé.
Bon, d’accord, tu m’as démasqué, Tizel ; ça ne m’étonne pas de toi ! Je dirais, en plus, que le Belem avait de véritables capitaines …
Merci infiniment pour le relay !
Bizelfiques et bonne fin de week end
Anissina
Bonjour Olivier. S’agissant des barbus, je ne sais trop quoi penser. On réclame la démocratie et lorsqu’elle s’exerce on remet en cause les effets de celle-ci. Comme le dit le professeur Filliu : il faut retrouver le sens du temps et de la durée plutôt que de poser telle ou telle fatalité.
Je n’ai pas très bien compris ce qui va se passer médicalement pour toi Olivier mais bon courage
Amical mian
Le printemps a vu se réveiller bien des passions, je ne suis plus une exaltée ou peut-être l’âge me rend il trop lucide, alors dès le début des révolutions arabes, j’ai montré un pessimisme qui n’était pas de mise selon les braves bobos de mon entourage… pourtant la réalité est là, on a remplacé le mal par le pire ! et c’est sournoisement, dans le silence de l’hiver que l’on bâillonne encore une fois les libertés…
Merci à toi d’essayer de garder les consciences en éveille !
Bonne journée et à tout bientôt !
Mais comment fais-tu pour déjà trouver tous ces liens ? Comment le titre tombe-t-il à point ? Je suis coulée avant d’être touchée Toute plaisanterie mise à part si je retiens le dit Lycée et la fermeture annoncée , je vois dans ma boule de cristal , une révolution en marche . J’ai navigué ici ou là et j’ai enrichi mes connaissances ; j’étais sans courage mais j’ai pondu une dette pour Toi !Bonne soirée et bises sans « haine » .
Tu ne parles pas du week-end qui vient, Anissina ; ce sera celui où je m’absenterais …
Alors, que dire, Pierre ? La démocratie n’est pas la solution ? Je ne sais pas et, il y a des citations à ce sujet … Souvenons-nous aussi que dans le berceau de la Démocratie, en Grèce antique, elle n’aurait pas fonctionné sans l’esclavage …
JC, merci, je précise par courriel …
A ce soir, en rouge, Marie et, ensuite, voir ma réponse dans la précédente Revue … Pardon de rester discret et : ne pas s’inquiéter …
Michèle : il y a une célèbre réplique reprise de films en dessins animés : Si je te le disais, je serais obligé de t’éliminer ensuite Tout « simplement » il y a les outils que je mentionne et, pour le titre, je le choisis une fois le brouillon terminé Ce soir, donc : Dollars
On bouillonne à Boulogne(Billancourt), remerciements et souhaits de rapide rétablisssement !