Blog4Burma : En Birmanie, les jeunes militants ne se cachent plus – et aussi – Suu Kyi en campaña (1988 – 2012) ; regardez aussi l’article précédent, je mélange les deux dans Scoop.it.
Réseaux sociaux : Twitter : trop c’est trop ! – Eh bien, contrairement à cet article, je trouve positif les points mentionnés ; ne plus payer pour des profiteurs, des adeptes des SMS stupides, des spameurs et autres fâcheux, importuns, intrus … Confirmation dans les échanges par commentaires sur place.
Espace : Première image de l’ensemble de l’Univers ; vous vous souvenez du générique de Star Treck Voyager ?! …
Découvrir : Une boîte à pseudos par Jean Véronis ; où Yann découvre ce dont Gilles et moi parlions en 2005, 2006 : Générez vos noms de plume dont il était question dans Un an déjà et dans Ceci n’est pas un billet … Et, attention, ce ne sont pas des anagrammes, le mien étant : Riveidos Mich Lereitvach devenant, Riveidos Mich Duc de Lereitvach ; je vous en prie !
Diaporama : Ces arbres géants en danger.
Plaisirs variés : Un décor aux ifs – Bal au Moulin Rouge – Des livres et des fruits – Le secret de la jeunesse ; à ton tour, Lautreje, de te retrouver dans mon Scoop.it avec cette belle spirale. Un lézard en hiver – Il était une fois…
Je n’ai ni FB ni twitter parce que je ne suis pas une maniaque du message « gratuit » j’entends par là sans contenu, même mon téléphone ne sert qu’à envoyer des messages concrets, directs et qui demandent une réponse… alors qu’on mette des limites à tout ça, je trouve ça bien !
La surcommunication tue la communication !
Bien le bonsoir et à tout bientôt…
Bonjour Olivier.
Très beau reportage de ConsoGlobe. Et dire que le plus vieux séquoia géant connu aurait 3 500 ans!
on est d’accord concernant twitter : blablater à tort et à travers devient grotesque ! Bonne journée
C’est très intéressant et également amusant de remonter le fil de ton paragraphe sur les pseudos. Ce n’est pas un hasard que ce § soit juste après les réseaux… Un moment donné, il faut savoir enlever le masque… !
Très intéressante cette revue du jour ainsi je vais être moins idiote pour Twitter par exemple.Amusant car tu mentionnes des liens que je connaissais pour être abonnée par exemple à consoglobe bonne 1ère journée de février .
Bonjour Olivier, Chez consoglobe, j’ai admiré de merveilleuses photos. Les grands et beaux arbres malades me font de la peine. Ils sont si majestueux.
Bon premier février Olivier avec mes remerciements pour ta belle Revue
C’est aussi un des plaisirs du net : le temps ne compte pas. Ou compte moins. Ce qui est une vieillerie pour l’un sera un enchantement pour un autre qui viendra de le découvrir.
100% d’accord, Marie, c’est bien pour cela que je contredisais l’article mentionné où l’auteur osait confondre l’anarchie avec le bordel. On a toujours payer pour ces cons là : les fumeurs sans gênes, les conducteurs en mal de pénis et j’en passe … Facebook, Twitter, pour moi, sont des outils (Birmanie, Révolutions arabes, Occupy, etc) et ça me gonfle de lire des « je bois une bière » proches des « t’es où » avec les mobiles …
Oui, Pierre, je ne sais plus s’il est en Californie… Bon, en attendant, il y a un Loup, un chien qui s’est fait scoopé avant la Revue de ce soir. Petit secret : tout le monde peut commenter à Scoop.it !
Voir ma réponse à Marie, les Cafards ; nous sommes sur la même longueur d’onde ! Vos gamins – réservés pour ce soir – c’est une campagne déjà dénoncée je ne sais où …
Le masque, Lautreje ? Je ne suis plus anonyme ? … LOL ! Merci pour ton passage à Scoop.it ! J’ai répondu
Consoglobe, Michèle, je crois l’avoir vu avec Anissina ; ceci ne t’étonnera pas ! … Demain, la seconde journée, et …
Mille merci, Denise !
Pastelle, je crois qu’Isabelle est piégée à Scoop.it avec Virus « Truc » formidable de ce « machin » : tout le monde peut y commenter ! Le temps, oui, en effet ; mais, sur certains sujets, ça montrait bien que le partage des sources m’est souvent refusé. Exemple avec Stand by Me où aucune de mes Revues à son sujet n’a été mentionnée ; pas +, donc, que les amis ayant déjà découvert cette vidéo et que je liais …
Et je me suis promenée parmi les planètes et dans les racines de ces majestueux de la nature. Cela fait du bien après une journée dense, non je n’ai pas écrit danse… même avec les mains d’Adamo chez JC…
Nous retrouverons JC et Adamo ce soir, Lou ; vous vous en doutez !