Blog4Burma : des photos par Demo Waiyen – Un article de Libé recommandé par certains à Facebook ; mais, pour moi, l’article commence injurieusement pour ASSK : Libé se croyant commenter des candidats parachuté, à la française …
Syrie : Bras de fer à l’ONU après le massacre de Homs.
Russie : Pro et anti-Poutine manifestent dans les rues de Moscou.
Froidure : Moins de glace au pôle nord… plus de neige en Europe ; arguments d’écologistes ou réalité ? Neige, froid, verglas : le week-end du grand frisson ; le gadget audio ne donne rien, laissez tomber …
Politique : Appeler un chat une caille ? Je sens que ce retour va me faire sortir de mes réserves, même si je ne néglige pas le sujet, même quand elle est française … Pour le titre : avec ce qu’il caille LOL La dette comme vous ne l’avez jamais vue – Si Mme (…) n’avait pas ses parrainages, ce serait juste le signe d’une démocratie qui fonctionne enfin normalement.
De la fiction à la réalité : A Day Made of Glass 2 : Unpacked. The Story Behind Corning’s Vision. ; ce n’est pas que dans NCIS : Los Angeles …
Disparition : Ben Gazzara, mort d’un acteur indépendant – Ben Gazzara.
Un retour : Renaissance ; le blog de Posuto.
Pas retour : et qui c’est qui se retrouve dans un des Scoop.it du jour ? Un souvenir avec Motercalo, voici Adjaya et vos commentaires chez lui dans Le temps des cerises de MoterCalo !… Pas possible de mettre d’autres commentaires, je lui écris …
Réponse à la question : posée hier : Petit passereau de la taille du moineau avec un bec fin ; merci Lou !
Sortir, sur l’écran : Le promeneur matinal – Dans les gais pâturages ; et les queues de cheval !
Exposition : « Écrivailleries » de Walter Benjamin ; où vous découvrirez qu’Arielle a sa rue. Je sais, sans attention sur le billet de DH, vous ne comprendrez pas LOL
Peintures : De l’architecture à la peinture.
Photos : Le zouave de la passerelle du canal Saint-Martin – Dans la résistance – Le dimanche, l’épicerie est fermée – Pour ceux qui s’attardent – Lac – Plage avec mezzanine – La saison des glaces.
Autres plaisirs : Le monde de mes nuits.
Musiques : Michèle nous propose cette version du Bolero de Ravel à Central Station, Copenhagen ! – Les ‘Trois Grands’ \ Quand les hommes vivront d’amour ; oui : Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois ; de ma part. Et : Gordon Lightfoot \ If you could read my mind – Miles Davis \ Tutu – Sea Lion \ Mercy Land.
Le jeu du week-end : L’énigme du samedi : Cette crise du monde occidental.
Correspondance : Deuxième lettre : La première fois que nous nous rencontrâmes.
Bonjour Olivier. Quelle idée généreuse et merveilleuse de proposer ce retour aux Trois grands du Québec. Un vrai coup de nostalgie m’a traversé l’esprit, tel un frisson en période de canicule. Merci
bon dimanche tout simplement en musique et froid – 10 °C ! Bises .
Enfin, à lire tes liens, on se dit plutôt : quand les hommes ne vivront plus de haine, hélas…
Sinon pas bien pigé ton allusion à mon retour, mais tu sauras m’éclairer !
Bonjour Olivier, je souhaite la bienvenue à Hervé et pour son blog Posuto qu’il reprend Un grand bonheur d’écouter les « Trois Grands » avec leur merveilleuse voix! Ah! Que c’est beau! Dans un autre registre, j’ai apprécié Miles Davis. Les photos chez zappeuse sont très belles avec cette plage en étage!
Merci Olivier pour ta Revue toujours intéressante
Bon dimanche!
Y’a que des gens sympas ici !
Merci, Olivier, pour Dombasle… pas celle d’un baril sur les planches du Crazy Horse.
Et content de voir que tu as signalé le « come back » d’Hervé Jeanney !
Si je vous avouez pourquoi j’ai offert les Trois grands … Car des personnes ne les connaissaient pas … Des américains … Je leur ai envoyé la vidéo par mail …
Le froid sera un des sujets principaux, ce soir, Michèle, pendant que Gilles me permet de passe mes nerfs
Oh oui, Hervé : je faisais une fausse allusion comme si je ne parlais jamais de politique et y serait amené avec vos articles … Mes excuses …
Vous connaissiez Hervé, Denise ? Pour moi, ce sont des retrouvailles du temps des début de ce blog au Monde …
Oh, Dominique, vous êtes « méchant » avec madame BHL
Bonsoir Olivier, oui, j’ai connu Hervé virtuellement, il y a deux ans environ, je ne sais plus au juste, par le blog de Pierre et j’aime beaucoup son humour Le monde est petit, n’est-ce pas et le revoilà dans votre Revue pour mon plus grand plaisir.
Mes amitiés et belles retrouvailles avec Hervé et toi
——–
Comme quoi, Denise, de blog en blog, on en rencontre d’autres ; c’est chouette !