Blog4Burma : L’UE promet de l’aide à la Birmanie avant des élections « cruciales » – Birmanie : la censure des médias vit peut-être ses dernières heures.
Syrie : Syria forces bombard Homs, U.N. condemns appalling brutality on Reuters.
Développer : Le relativisme de la gauche est désespérant. Cette propension a vouloir toujours rester subtil, à intellectualiser, à culpabiliser… ; vous remarquez que je ne prends pas le titre de l’article … Et puis, tenez : Dans mon université, Caroline Fourest n’a pas pu s’exprimer. Intolérable ! Non, rien à voir avec les histoires de civilisations puisque la gauche vous dit que les intégristes ne sont pas une civilisation. Dire le contraire ne nous place pas dans le camp d’un ministre et encore moins dans le pire. Il faut arrêter de se voiler la face … Mais : aucune religion et église ne sont civilisations, voyons : Noir c’est noir ! Allez Johnny (1966) !
Joker : Mon sarkorendum ; je passe mais clic un +1 pour Yann et pour CC car j’aime les champignons érectile et les gâteau au chocolat !
Suite Chine : China : Chinese Communist Party Plans To Lead Microblogging Platform ; ils n’ont pas aimé mon Ni Hao Weibo d’hier … Xiè xiè : merci merci !
Les Réseaux : Voir 2 à 4 commentaires sur des tweets du jour : Facebook, comme Google+, se chamaillent mais, contrairement à SeenThis et Scoop.it, ne partagent pas avec les autres outils. Donc, priorité à ces outils communicants et FB comme G+ utilisés en grenier à infos – Copier dans mon G+ ; faut être juste et ne pas faire de jaloux – Et aussi, je privilégie les liens outils et non les liens sources car, les médias restent entre eux ; eh bien, la blogosphère fait de même
Boule de cristal : Pour le 22 avril, je vois un grand bouleversement…
Zen : Pure Nature, Antartica – Magnifique sauvetage … Journée baleine sur Scoop.it où tu fais ton entrée, Michèle !
Délice : tarte aux pommes…
Partage : J’voudrais pas vous raconter ma vie mais … #3.
Vous avez lu : Donna Leon, La petite fille de ses rêves.
Promenades et bons moments : Et si on ouvrait les portes ? – Flamme rôle ; aucun rapport entre les portes et the Doors … Et ce n’est pas fini ! « Tire la chevillette, la bobinette cherra » – De loin, de près qui me fait vous proposer : Félix Leclerc \ Moi Mes Souliers – De Notre-Dame à Chomedey de Maisonneuve – Le pays des glaces.
Photographes et photos : Emanuele Scorcelletti – Haïku sur l’Ile – Le temps fuit – A travers le carreau – En allant chez le poète – Temps de pause.
« Etonnante cette rencontre de « porte à porte », merci Olivier et bonne nuit… Aujourd’hui – 10° et les pieds comme dans un congélateur. Je sais le froid conserve, mais il y a des limites. Demain je prends les bottes d’esquimau… pour finir la semaine. »
Bonjour Olivier. S’agissant de Félix Leclerc, je suis allé visiter le petit cimetière de l’Ile d’Orléans (près de la ville de Québec) où repose sa dépouille. Saviez-vous que, sur le monument funéraire (très simple, au demeurant), des gens viennent déposer des souliers en guise de témoignage. Il est encore très présent au Québec.
Bonjour Olivier, un grand merci pour la vidéo de Félix Leclerc et grâce à Pierre, j’ai pu voir la dernière demeure du Grand Félix.
Bonne journée!
Le chocolat deviendrait une drogue que « ça » ne m’étonnerait pas ! Dans ce monde tumultueux où nous avançons au radar . En 1966 j’avais 20 ans , c’était le bon temps , pas si noir . Aujourd’hui de Félix à Henri Poincaré qui écrivait en son temps que « La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n’est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d’être » il y a un grand pas ; saurons-nous le franchir sans trébucher ? Là est la question , qui ne trouvera pas réponse dans une boule de cristal , bien brisée et moi dégoûtée .
-10°, Lou ? Je ne regarde même plus le thermomètre extérieur ; même pas au travers de la fenêtre … J’ai toujours penser, Lou, qu’il vaut mieux être confortable, bien protégé, à l’aise, et non pas sacrifier à l’élégance. Mais bon, je ne suis qu’un homme
Nous irons, Pierre, ce soir, faire un tour sur cette tombe ; merci !
Je vais me consoler, Denise, en me disant que ceux qui ne connaissaient pas les 3 grands chanteurs, connaissent, au moins, Brassens … Enfin quoi, nous, nous connaissons Johnny Cash, par exemple … L’Amérique serait-elle une civilisation égocentrique ?
Le chocolat, Michèle, comme antidépresseur (naturel) est, « forcément », une drogue ; une bonne ! Bon, si tu allais voir le mot gentil de Pierre pour ton billet à Scoop.it ? Je te le disais : les commentaires sont ouverts
Un titre qui laisse rêveur…
Titre, pourtant, Pastelle, réalisé en assemblant des mots figurant dans la Revue ; je plaide non coupable, votre honneur