Blog4Burma : U Gambira released again after detention ; voir Revue d’hier.
ACTA : Acta de décès en Allemagne ? – L’Allemagne met en pause sa signature de l’ACTA.
Anti-OGM : L’amarante, plante espiègle.
Campagne : Sarkozy utilise la méthode Bush pour tenter de se faire réélire.
Histoire : Le tremblement de terre du 20 octobre 1870.
Reportages : indiqué par Michèle : Glaçons sur Loire ; attention, les liens en marge ouvres des fenêtres indésirables … Un diaporama ou une galerie : L’Europe sous la neige. Et chez vous : Au pays du Lac gelé ; avec mon choix de la photo oxymore …
Correspondance : Troisième lettre : Puis-je vous appeler Colette ?
Compagnon : Duke, le chien miracle. Et, à propos d’hiver, voici, enfin, l’entrée de Lali dans mon Scoop.it !
Et, toujours ce froid : Par Toutatis ! – Petite pause neige – Cristallisation.
Rencontre : Ils ne font plus qu’un… ; La Jonction.
Des ailleurs : Salvador Domingo Felipe Jacinto ; si vous lisez les commentaires, vous trouverez. Enfin, moi, j’en ai eu besoin … Couleurs.
Littérature : Le Testament de l’Initié (Rudjard Kipling).
Vous avez vu : En surfant « Sur la planche« .
Musiques : J’écoute First Aid Kit dans The Lion’s Roar et Olivier cherche : l’inspiration du nom – les deux soeurs suédoises – Lady in red ; une vidéo et un lecteur audio.
Bonjour Olivier. Vu de l’extérieur, s’agissant de Nicolas Sarkozy, force est d’admettre que ce président souffre d’une sévère carence de crédibilité et que, effectivement, la fin semble justifier tous les moyens pour s’imposer dans le cadre d’un deuxième mandat encore hypothétique. Bizarre.
Juste avant d’aller au lit (ce n’est pas sérieux) mais je passe pour dire : bravo à l’amarante , Duke et Lali . Bonne nuit avec toutes ces beautés & allons-y , je zappe Sarkozy ; j’aurais mieux pour « surfer sur la planche » mais suspens..Merci pour la Loire (tu as bien fait de signaler ces pubs dont je pense être arrivée à me débarrasser ).
Olivier, merci pour le lien vers les soeurs suédoises c’est un bonheur de les voir ainsi !
Bonjour Olivier. Deux fois plutôt qu’une. Je ne résiste pas. Non je ne peux résister à venir vous dire que le voyage proposé par Lune et Cantus au pays de Colette est d’une agréable lecture et un plaisir pour l’esprit. De Chatterley à Moravia, en passant par les Rolling Stones… Un beau pas à franchir allègrement.
Merci pour toutes les balades.
Pierre, la mari de Carla est, en général, un sujet que je traite pas ; pour une fois, là, je n’avais pas supprimé le nom … Pour le reste, on verra dans quelques mois et, j’avoue, lors, ne pas être très inspiré …
Duke, cher Michèle, à travers moi, est très sensible à tes gentils mots !
Chris, le clip que tu offrais ne te faisais pas penser à un film de Werner Herzog avec Klaus Kinski … Ah oui : Aguirre, la colère de Dieu ? … En tous cas, ces 2 jeunes filles sont prometteuses …
Ah ça, Pierre, je ne vous contredirais pas : j’ai la chance de pouvoir relayer des personnes pleine d’un immense talent. Vous en faites partie ! Ce soir, dans le Scoop.it, comme des réponses aux questions que vous m’y posiez
Merci à toi, Pastelle et, vivement les balades plus ensoleillées …
je suis en retard pour toutes ces belles revues… mais par Toutatis que c’était beau ! merci à toi !
—————-
Merci pour ta gentillesse, Lautreje !