Égypte : Un militaire relaxé après avoir pratiqué des « tests de virginité« ; scandaleux.
Lutter :
Journée contre la censure avec RSF
Jasmine, cyber-dissidente syrienne et Prix RSF : « Sans internet, nous mourrions en silence« .
Infographie : Who’s Using Today’s Biggest Networks ; intéressant, mais, encore une fois, l’impasse est faite sur Seenthis et Scoop.it … Par contre, je suis satisfait de voir que Netlog n’est pas dans la liste, na !
Reportage : Ces enfants qui travaillaient dans les usines de Winchendon, Massachusetts (septembre 1911).
Mentionner les autres : La vérité dans la saucisse ; un peu style Ferme de lien, mais, si c’est mensuel … 7 ans de blogging, ça se fête ! Et tant mieux si je les avais déjà mentionnés ; là, c’est en passant par Blogonet où j’en profite pour leurs donner des points ! Isabelle B. Et puis : Otir ! Otir que j’ai plaisir à citer à nouveau à titre d’exemple pour illustrer le fait que ce n’est pas compliqué de mentionner quelqu’un lorsque l’on parle d’un même sujet… Il n’est que de voir, aussi, Chantal S. – Géraldine – Armando (zut, je n’ai pas relevé les liens) Yann – Choblab et Gauche de combat ; toujours selon Blogonet. Et, en dehors, je vois Jef.
IA et jeux : Des jeux vidéo créés par une intelligence artificielle.
Photos et découvertes : The Wild Image Project – Librairie imaginative – Du bleu dans la vigne – La solitude de l’hiver – Le salut des arbres – Retour à la douceur – Couleurs d’ailleurs – On dirait le Sud ; – Nino Ferrer.
Mots, images et musiques : Les deux mondes – Une envie de fleurs… – Cinéma trop grave.
Encore elle : Miku \ Levan Polka ; la rencontre des cultures LOL Et, petit format, sur Twitpic, de la photo d’hier … La voix avant la synthèse : Saki Fujita – Galerie et dans Crystal Quartz. Enfin : lier afin de ne pas taguer (mots clefs) plus …
Les liens sur le même sujet j’aime bien, je fais ça de temps en temps… la relaxe du militaire égyptien quatre jours après « la journée de la femme », là on aime moins
Merci pour cette revue toujours aussi variée !
Marie touche, là, un moment essentiel de cette Revue ; et, pendant ce temps, il y a la censure… Mais aussi cette affaire égyptienne ; scandaleuse … Bon, pour Miku, les filles ont vendu la mèche
ça fout quand même un peu les jetons cette histoire d’intelligence artificielle !
Je suis revenue ce soir , refaire un tour plus approfondi de cette revue je ne cèderai pas à toutes les tentations & croyez moi ce ne sont pas les jeux vidéos qui vont m’attirer , je dois manquer d’intelligence ! Honteux ce que j’ai pu lire en Égypte ..je stoppe mon bavardage.Bonne soirée .
C’est, à mon sens, Marie, le b.a. ba du web basé sur les liens hypertextes. Enfin, comme un livre : si on ne tourne pas les pages ; que lit-on ? … Je ne te répondrais pas plus que Gérald qui dit, en ce qui te concerne, les mots justes.
Gérald : La vidéo sur Miku indiquée par Alain C. – tu te souviens, au CMI – a déjà disparu. Dommage, c’était la + sophistiquée …
Les cafards, le Poinçonneur des Lilas a disparu et, tant mieux pour lui. Les guichetiers, aussi ; et là, c’est regrettable … Mis bon, je ne sais pas si l’IA me fait peur. Comme possible remplaçante de notre espèce ? Mouais …
Michèle, pas attirée par les jeux, comme moi ; enfin, j’ai joué sur ordinateur, mais, aux Lemmings Ce soir, tu « découvres » la 3D ; good ! Et, à part FB dont nous parlerons ce soir ; message perso : regardes l’échange avec Marie. C’est un point sur lequel tu es silencieuse Non, pas l’Egypte ; l’hypertexte …
Ah Nino Ferrer, et une bouffée de nostalgie sur cette évocation de notre Sud… J’ai failli loupé la librairie de Lune et Cantus. Mais finir sur le magnifique portrait de Maryline, merveilleux pour terminer cette journée alors que la politique, les guerres, les douleurs, les drames nous transpercent le coeur.. Comment ne pas avoir le blues entre autres choses et sentiments… Bonne fin de soirée Olivier.
Bonsoir Lou ! Nino, il était Pays, comme on dit, non ?
A propos d’intelligence artificielle, tu me rappelles que je dois retourner à Innorobo cette année. Demain sans doute.
Et merci pour le partage de la douceur.
Tu nous diras, Pastelle, ce que tu auras retenu de Innorobo 2012 ? See you !