Love Doll are not whore

Blog4Burma : El Consejo Seguridad de la ONU ve en elecciones birmanas « paso histórico » para democraciaBirmanie : les derniers jours des sanctions européennesEn Birmanie : « J’ose enfin rêver » ; repris à Scoop.it.

Le Web et la campagne : Campagne : Hollande en panne de tweets ?

Histoire : Glissement de terrain à Notre-Dame de la Salette [26 avril 1908].

Notre planète : New View of the Deepest TrenchL’homme de Vitruve symbole de la disparition de la banquise ; encore un espace ne permettant pas d’être lié dans Scoop.it ; vous pouvez voir les deux versions de L’homme de Vitruve, celle de Marcus Vitruvius Pollis et celle de Leonardo da Vinci à cette page Espace-Temps.

Anniversaires : Rien qu’à l’idée… – En vos mots a cinq ans ! Presqu’un bloganniversaire.

Blogosphère : Sites et blogs de la semaine du 9 au 15 avril 2012 !

Phénomène de société : Dakota R., 16 ans, blogueuse, « attention whore » ; mettons pour l’expression entre guillemets, mais je corrige la proposition 1° de Slate avec le terme exacte de Love Doll. Je corrige en liant à Scoop.it. Quand à Dakota Ostrenga, alias Dakota Rose, cette jeune américaine ne peut retoucher, avec Photoshop, le fait qu’elle parlerait japonais… Alors, posons-nous la question : Mais qui est réellement Dakota Rose ? Tout à fait différament, à sa manière, Wendy Cheng avait été une des premières avec Xiaxue que j’avais découverte, par Dave Lucas, lorsque ce blog se trouvait au Monde

-

Artiste : J’ai peint un arbre.

Sortir : Dans le parc des Bastions… – A l’heure de Tokyo, 2Un instant d’éternité.

Photos : Rentre tes blancs moutons… – Une couronne… impériale.

Poésie et musique : Il arrive que la rime aille.

Musique : un fond misogyne ; meuh non, même en 9 vidéos…

Survolté : Graham Coxon \ Advice.

Trackback

9 comments untill now

  1. Ici, jamais déçue, je viens de faire un tour d’horizon, j’ai laissé des traces de mon passage en quelques lieux ; je ne suis guère en mode optimiste, aussi je vais essayer de m’imprégner du rose ;)

  2. Je sens qu’avec le lien signature – nous étions jeunes – ce commentaire va être mis en attente … Je relève une autre grave erreur dans l’article de Slate : en point 2°, il parle de robot inspiré de manga ; qu’importe l’image de référence ; ce type d’IA se nomme androïde. Enfin, pour le plaisir du vocabulaire japonais, je reprendrais une citation que Gilles avait repris dans ma partie chez toi : Lolitasy : Some enjo kosai loking for a rorikon (Lolicon). The Wei Ge Rock’n roll !

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-04-16 20:43

    Le coup de la flèche verticale, je ne sais pas si c’est excellent pour la lecture … Et Maurice C., un anniversaire, un hommage ?

    De bons vieux souvenirs, Gérald. Tu as bien raison pour cette seconde erreur ; j’avais seulement tenu à désigner la première. Merci d’avoir complété !

  4. Justificatif pour la flèche verticale, la faute à mon époux qui ne cliquait pas sur le bon lien !

    Rectificatif, effectivement c’était plus pour la note précédente, ici pour ton signalement, aucun intérêt !

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-04-17 17:38

    Ah ces époux Michèle ; mais, si j’ai bien compris, il est un as du PPS, non ? Alors, avec ton fils qui « touche » en informatique, tu es bien entourée ;)

  6. J’avoue avoir passé pas mal de temps à cogiter sur cette Dakota, ce look, l’importance que ça peut avoir. Ca me laisse vraiment rêveuse.
    —————
    Nous en discutons aussi, avec Pierre RC, sur le post idoine à Scoop.it. Il y a son environnement familiale, lourd. Pour le reste, on peut songer à ces mannequins gavées de cocaïne et qui se font maigrir… Mais, je passe outre ces côtés négatifs et ne regarde que l’inspiration qui, quoi qu’on en dis en France, prend de l’importance ; les mangas. Il reste que nous avons là un phénomène de société… Le résultat est jolie ; j’en ai vu d’autres assez horribles…

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-14 21:31

    Love Doll, encore ; une chinoise = http://blogoliviersc.org/?p=5388

  8. [...] « féminisme ». Psy, sociologues, médias… De mon côté, je disais : Love Doll are not whore. Mais nous nous trouvons dans un contexte où les lentilles continuent à tout déformer ; du coup [...]

  9. [...] photoshopping images of girls. L’utilisation de Photoshop par les gamines comme relaté dans Love Doll are not whore, passe encore, même si c’est un énorme gâchis. Mais les faiseurs de mode amateurs de gros [...]

Add your comment now