Un Raktajino pour la femme au vent

Blog4Burma : Washington ne lèvera pas ses principales sanctions contre la Birmanie – Et, en effet – déjà dit en ces pages -, la levé des sanctions par le Canada et l’UE est bien prématurée et sent une course aux intérêts économiques.

OWS : Occupiers Guide to Santa Barbara \ Spring Awakening ; ah ah, OWS rejoint UCSB ou l’inverse. La ville où on avait incendié une banque, quelques mois avant que j’arrive en Californie ; en 1970…

Norvège : Des milliers de Norvégiens entonnent une chanson contre le tueur Anders Breivik à Oslo ; je ne trouve pas la chanson en question : Enfants de l’arc-en-cielMichèle me propose plusieurs pistes : Prière pour l’Humanité, bien belle, mais, pour énerver le jeune couillon, je penserais plus à My Rainbow Race / Donovan. Et, en fait, voici la chanson en question : Norvège : une chanson contre l’intolérance ; enfin, après la publicité, on a le reportage et seulement le début de la chanson en fond…

Pétition : Recherche d’hydrocarbure, informez les citoyens !

Société : De Philippe Terreton à Jean Ferrat

Evolution : Les athées américains font leur coming out , je mentionnerais les deux slogans retenus par la presse : « Tant de chrétiens, si peu de lions » et « Seuls les moutons ont besoin de bergers » ; les véritables écologistes ne sauraient être indifférents au premier, même si le lion n’est pas encore, tout à fait, une espèce en voie de disparition. Pour le second slogan, soyons fier de l’emprunt à la culture française avec François Rabelais (Panurge) ; à moins que vous ne préfériez laisser l’honneur à nos amis allemands, les Grimm et Le Joueur de flûte de Hamelin.

Mer : Semaines de la Mer / Week van de Zee.

Pause café : Raktajino ; §Musiquesrecette.

Voyage : Dormir dans un musée.

Peintures : Dans une galerie de l’artiste Audrey Kawasaki, je choisis cette peinture nommée Charlotte et propose deux autres titres : Nightmare for Charlotte et Charlotte et AliensSur une toile de Manabu KubotaAlice et le Lapin blanc.

Consolons-nous : Jour de printemps, jour de pluie et l’humour de MarcelQuand la lumière s’en mêleUn rayon de soleil et les pissenlits s’ouvrentune petite route… – Pour éclairer le noirSi j’étais chevalier… – Le jardin de ChantalHistoire d’H2OAie confiance ! Mais en qui ? – J’irais contempler la merLa femme au vent.

Trackback

6 comments untill now

  1. Tout simplement BRAVO tu as trouvé la bonne chanson ! Je suis très contente (pas eu de pub) le choix de liens est fabuleux, merci ; bon vendredi.

  2. J’ai beaucoup aimé tes consolations. Merci.
    Plaisir d’y retrouver une blogueuse disparue aussi.

  3. Bonsoir Olivier, je viens de faire une belle balade dans votre Revue et je suis très heureuse de retrouver Servanne-V :-)
    Mes amitiés et beau week-end!

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-04-27 20:30

    Michèle, en fait, après t’avoir inspirée toi, mon appel pour la chanson a entraîné cette autre réponse avec la « bonne » chanson. J’aimais bien tes deux idées !

    J’en suis heureux, Pastelle ; merci à toi !

    Oui, Denise, ça fait toujours plaisir de retrouver un blog…

  5. Merci à vous Pastelle, Denise et Olivier …
    Tout le plaisir est pour moi.

    âme, t’y es !
    ————–
    ♥♥♥

  6. [...] : Kapla est le mot Klingon pour success ! Allez, une autre tasse de Raktajino (Pause café) [...]

Add your comment now