La souris voyage

Adjaya, encore ailleurs, pour des insectes du Lubéron. JLH annonce quelques jours de vacances ; sans comprimés. Clavardage tourne déjà autour du 14 juillet avec un rappel historique pas inutile.

Scheiro nous parle des clandestins ; un sujet qui interpelle. IKdix est déplacée en Liens amis et je dois déjà avoir désigné son article Ré, la Blanche ; dans le cas contraire, courrez-y ! Adjayaagain – et la suite des aventures d’une Pie. YB (Ma tour d’ivoire), il n’y a que des heures et pas de dates ; pas simple pour te placer dans ma Revue …

Eh bien la campagne pour 2007 aurait débuté ; cette approche est-elle à suivre ? Je me disais aussi : personne n’en parle – du Bac 2006 ? – mais si, heureusement, il y a Patrick ! Il continu aussi à nous régaler avec Malfada. Tizel a de tout aussi excellentes lectures ; Jules Verne. Un billet pour toi, chère Annaelle !

Un nuage de blogs regarde un peu ses chiffres ; très peu. Surtout, annoncé dans des commentaires ici, j’y relance un sujet autour des blogs et de Alerte Enlèvements. Un billet court où les commentaires seront parfois plus longs et fournis en références. Ont déjà réagit : Christelle, Damien et Gilles. Vous êtes convié(e)s.

Un peu de Bretagne avec Calissou. Et des expos à voir dans le Sud-Ouest avec l’APACC.

Trackback

no comment untill now

  1. Soit tu es bigleux (et je te pardonne). Soit tu navigues avec une brouette.
    Les dates figurent en tête de chaque post.
    D’autre part il n’y a pas que des images sur mon blog: il y a aussi du son (encore faut il se mettre à jour avec Flash média player) et jeter un oeil sur les commentaires pour savoir de quoi il s’agit.
    Mon blog est certes un peu mystérieux au premier abord, mais il suffit d’ un peu de curiosité pour résoudre certaines énigmes.
    A bon entendeur….

  2. Me voilà placée en « Liens amis » … Et bien merci de me mettre à côté de mes copains …

    Tu n’avais pas foulé le sol de Ré, mais je vois que tu connais la chanson et que tu la conseilles aux amis.

    La « tour d’ivoire » semble énigmatique la première fois mais ses mystères sont bien sympathiques.

  3. Eh, les aminches, faudrait se montrer moins succeptibles, svp ; après tout : je puis être maître de ma Revue ; non ? Et : qui s’en trouve avantagé ? C’est juste une question.

    Ceci étant, YB, je viens de vérifier et, grace à toi, on vient de découvrir un nième bug de IE : la date s’affiche et s’enlève ; alors qu’elle reste bien sous Firefox. Mon Flash va bien, lui, merci ! ;)

    IKdix, YB est et lié et dans ma Revue depuis un moment et je ne pense pas le négliger. Même si je transforme un peu ma manière de la faire, sa fréquence et tout ; selon l’humeur du jour.

    Je t’ai placée avec les ami(e)s, comme tu dis, car ; mais on ne va pas rabacher ce sujet …

    Y’a des coups de chaud sur la blogosphère ; et vous commentez où je vous attends moins. Oserais-je dire : comme si des liens (la Revue) étaient + importants que mon article in Nuage sur Alerte Enlèvements …

  4. @Osc
    C’est le  » pas simple pour te placer dans ma Revue … » qui m’a énervé.

    Si ce n’est pas simple et bien laisse tomber.

    Il y a aussi un autre truc qui m’énerve c’est « Et : qui s’en trouve avantagé ? C’est juste une question. »

    Ta « revue » ne m’interresse que dans la mesure où tu parle d’article dans les blogs que tu choisis et selon comment tu en parles,j’y vais ou pas.

    Si tu crois que je me soucie du nombre de visites que ça va m’apporter.Tu te trompes et en plus tu présumes un peu vite de ton pouvoir (mon tracker pourra en témoigner).

    Seul compte pour moi les échanges dans les commentaires.Mon blog est suffisamment référencé dans différents services et m’aporte bien plus de visite.

    Voilà voilà, sans rancune aucune.

  5. Une réponse t’offrant des notes et une chanson t’aurait contrarié ?

    N’ai-je pas le droit de donner mon avis sur mes visites de la tour d’ivoire ?

    Pourquoi rappelles-tu que tu es lemaître de ta revue ?

    Tes commentaires deviennent de plus en plus énigmatiques !
    Que se passe-t-il ?

  6. J’en parle moi du BAC mais bon j’en parle qu’aujourd’hui ^^

  7. Je ne rapplique que maintenant parce que j’étais un peu occupé à poster. Je constate que YB et toi vous avez échangé quelques mots qui me rappelle une histoire qui date du début de l’année, Olivier.

    « Bloguer ou ne pas bloguer ? » qu’est ce que c’est que ce truc ? C’est illisible, on ne sait pas d’où ça vient, on ne sait pas où l’auteur veut aller, on ne comprend pas de quoi il parle mis à part ses histoires de liens réciproques et de logos. Et encore.
    Rédigé par: effisk | le 20.03.2006 à 17:28
    http://inclassable.typepad.com/un_blog_par_jour/2006/03/bloguer_ou_ne_p.html

    Et cette histoire avait dégénéré parce que tu n’étais pas content du tout, mais à cette époque j’avais pris ta défense en disant à Effisk qu’il aurait pu se donner la peine de mieux explorer ton blog avant de balancer une critique aussi lapidaire.

    Mais aujourd’hui c’est l’inverse qui se produit. Parce que je me demande, Olivier, comment tu peux défendre cette phrase : « YB (Ma tour d’ivoire), il n’y a que des heures et pas de dates ; pas simple pour te placer dans ma Revue … »
    Si c’est ce que tu penses alors pourquoi la placer dans TA revue, pour demander ensuite « Et : qui s’en trouve avantagé ? C’est juste une question ».

    Je peux répondre à cette question Olivier, sans problème puisque mon blog apparais souvent dansTA revue.
    Qui s’en trouve avantagé ? Mais TOI le premier Olivier !!! Parce que si YB, Christelle, Tizel, Adjaya, IK, etc. ne postaient pas, tu serais le premier emmerdé pour tenir Ta revue et pour jouer à l’impresario , non ?

    Alors quand tu ne cherches même pas à t’excuser pour un phrase désobligeante vis à vis de ceux qui font vivre charitablement TA revue et que tu t’amuses à traiter de cette façon, c.à d. par dessus la jambe, des bloggers qui se cassent un peu plus la tête que toi pour mettre qq chose d’original en ligne, tu devrais comprendre qu’ils ne soient pas très contents.

    Mais, je me demande même si t’arriveras à prendre conscience de ce que je te dis là, pour le bien de TA revue.

  8. Et rien sur le bug dont je parlais : la date qui disparait sous IE ? Tu fais une remarque, YB, qui m’intêresse : quand vas-tu voir un billet «  »"recommandé »" » ici ? Au sujet de tracker ; c’est peut-être une constatation qui dure sur des mois qui m’a un peu échauffé en ce moment de canicule … Pour les services, j’en parlais aussi ailleurs : tu pourrais en nommer qui apportent des visites aux blogs ? Aux sites, oui, mais aux blogs, j’avais constaté l’inverse. En dehors de Post-it et de Paname E. Je termine ici et vais répondre à ton com que j’aime beaucoup sur Nuage !

    Rien de plus IKdix, sauf de te dire encore bon W-E !

    Evret : faudra que j’aille voir ça ! Tu aurais du mettre un lien vers le billet en question dans ce com …

    Scheiro : la loie à l’ouest de la blogosphère ! ;):) Avant Nuage, Bloguer ou ne pas bloguer ne parlait, ne faisait pas qu’une revue et nous avons – toi et moi – échangés sur des sujets techniques ou autres. C’est + de ça que je me souviens ! Je ne vois pas de phrases désobligeantes et, pour le reste, comme dirait un mec que je ne connais pas : ça se discute ! « Faire vivre charitablement ta revue » ; elle est excellente celle-là : un coup de frais !

  9. On ne parle pas du passé, mais de ce qui se produit en moment.

    Olivier, tu ne réponds pas aux questions et bien sûr tu n’es pas obligé de le faire.

    Mais ça pose tout de même un problème parce que dans ce cas là il n’y plus de dialogue. Et un blog sans dialogue n’est plus un blog, non ?

    Tu dis qu’il n’y pas de phrase désobligeante de ta part, et pourtant tu ne manques pas d’en relever une qui vient de moi, donc tu sais parfaitement de quoi on parle.

    S’il n’y pas de phrase désobligeante dit moi si tu penses qu’ignorer les questions et les remarques n’a rien non plus de désobligeant ?

    Dis moi si tu penses que je vais perdre mon temps à pianoter plus longtemps sur mon clavier si tu te montres à ce point prétentieux ?

    Je te rappelle que tu as toi même posé un question ( »Et : qui s’en trouve avantagé ? C’est juste une question ».) et que tu as eu une réponse. Je me doutes bien que ma réponse ne te plaît pas, mais je n’ai pas l’habitude de me retrancher derrière un méprisable mépris.

    En agissant autremant, tu démontreras peut-être que je me trompe complètement, mais en es-tu seulement capable ?

  10. @Osc
    Ras le bol que tu t’esquives à chaque fois que tu n’es pas en mesure de justifier et de t’excuser des conneries que tu écris.
    Bloguer c’est aussi se remettre en question.

  11. Olivier, j’aime dialoguer et je laisse toujours mes interlocuteurs s’expliquer clairement pour éluder les quiproquos. Les blogueurs qui m’ont croisée ont pu le vérifier.

    Puisque tous tes commentaires sont publics, il me semble utile de justifier tes sous-entendus !
    Je t’ai défendu ouvertement quand une caricature t’a blessé.

    Dans trois billets notamment (Je fais l’appel – Trois chiffres – La souris voyage), tu rédiges des commentaires peu amicaux et tu esquives les questions que je te pose.

    Tu parles publiquement de « bagarre » et de « force entre nous ». Et tu fais une pirouette en répliquant : « Rien de plus IKdix, sauf de te dire encore bon W-E ! ».

    J’ai mal digéré ta réponse « Eh, les aminches, faudrait se montrer moins susceptibles, svp ; après tout : je puis être maître de ma Revue ; non ? Et : qui s’en trouve avantagé ? C’est juste une question. » !

    Nous bloguons pour communiquer. « Nous ne vivons pas au rythme de l’audimat ».

    Je crois que toutes ces insinuations deviennent déplacées !

  12. Bon, il fait chaud, et cela tape sur le ciboulot. Ho, les aminches, j’espère que ce blog ne vas pas se transformer en bataille rangée! Quand j’observe les manœuvres de certains grands de ce monde, Je me dis que nos différents sont bien insignifiants. Diviser pour mieux régner, il ne faut surtout pas tomber dans leur jeu. Il m’est arriver personnellement de blesser sans le vouloir, et peu importe d’avoir raison ou pas : un incident est toujours possible car nobody is perfect. S’il vous plait, tout cela n’est pas si important face aux réels problèmes de ce monde : la misère, la guerre, la polution, et j’en passe..

  13. @ Adjaya, mon ami, aucune bataille rangée n’est entamée. Ta tentative pour pacifier part d’un bon sentiment.

    Nos différends sont effectivement mineurs.
    Moi aussi, il m’est arrivé de blesser sans le vouloir … mais pas de manière répétée, dans plusieurs commentaires.

    L’important n’est pas d’avoir raison.

    - Il est nécessaire d’être clair avec son interlocuteur pour éviter les quiproquos.

    Je finis par exprimer mon mécontentement car la situation devient déplaisante.

    Je suis d’accord avec toi : les problèmes de l’actualité sont plus intéressants.

  14. @adjaya
    « Les grands de ce monde » déclenchent des guerres, des conflits et génèrent de la misère pour des motifs tout aussi futile que nous autres.

    Le comportement d’Olivier n’est pas insignifiant mais au contraire lourd de sens.

  15. J’ai la réputation de ne pas être simple à suivre ; mais là, c’est moi qui ne comprend pas tout.

    Lors de la dernière revue, en effet, je n’ai pas vu une date et ai, depuis, trouvé pourquoi. Je ne vois pas que dire cela était blessant ; aurais-je du remplacer le constat par une demande ? Ca, par contre, c’est possible, YB, mais ça pouvait se « régler » par mail.

    Le problème est-il dans le mouvement d’humeur sur la Revue ? Je la rédige, donc, en effet, je puis la mener à ma manière. Sauf à être blessant.

    Justifier ne fais pas partie de mon vocabulaire ; expliquer et réparer s’il y a eu dérapage, oui. Lire le mot « connerie » ne m’y incite tout de même pas trop.

    Le gros morceau serait-il le passage sur la Revue qui serait à certains avantages ? IKdix, tu me disais devenir obscure – dis-moi si je me trompe – au moment où je disais que Enlèvement sur Nuage attirait moins de commentaires que mes billets Revues. Je faisais aussi allusion, IKdix, à d’anciens échanges sur les statistiques et disais (et dis) que je ne veux pas trop y revenir.

    Mathématiquement parlant, il est évident qu’un lien permanent plus un lien au fil de la Revue doivent provoquer des visites plus régulières qu’un lien permanent unique. Je ne sous-entendais rien d’autre et : était-ce agressif ?

    La manière de pallier à cette différence mathématique, ce sont les commentaires et j’approuve plainement la position d’IKdix et YB sur cet élément primordial à la blogosphère (dialogue).

    Et, justement : avez-vous remarqué que je fais le moins possible de surenchères : lien permanent, lien Revue et lien commentaire ? Ca m’arrive cependant, je dois l’admettre.

    Ikdix, mes voeux de WE étaient sincères et pas une pirouette et, surtout pas, une manière d’éviter de te répondre.

    Mais, à propos de questions, il en est que je n’ai pas posées. Lorsque j’ai lu des bagares encore plus chaudes sur un autre blog, je ne suis pas intervenu.

    Quand aux défis lancés par toi, Scheiro, défis accompagnés de remarques que je trouve blessantes (du contenu sans peine, etc), l’assertion sur ma prétention ; ne me disent pas que ce sont de grandes analyses destinées et à relever une méprise et à calmer le jeu.

    IKdix, je reviens sur le dialogue car je blogue aussi pour cela et t’ai déja dit être ok avec toi la-dessus.

    Enfin, ma blessure à moi, ça a été le silence sur un billet for personnel, il est vrai. Et là : pardon à Scheiro de répondre si tard à ton/son commentaire …

    Je ne vais pas oublier Adjaya. Merci à toi ; pour ici, pour Nuage !

  16. C’est bien que les choses s’éclaircissent.
    Il serait souhaitable, Olivier, de t’adresser individuellement aux personnes : cela éviterait bien des quiproquos inutiles.

    Moi non plus, je ne désire pas revenir sur les anciens échanges concernant les statistiques : alors ne les évoque plus car ce n’est pas mon obsession.
    Je blogue pour échanger des informations sur certains sujets avec des visiteurs.

    Je te remercie pour tes voeux de WE.
    Tu souhaites des liens. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, viens rédiger un commentaire sur mes billets, comme tu l’as fait amicalement aujourd’hui pour la première fois.

    Tu dis que tu as « lu des bagarres encore plus chaudes sur un autre blog » et que tu n’es « pas intervenu. »
    Soit tu es précis et on en parle, soit tu t’abstiens de ce genre de sous-entendu.
    Si tu évoques les jeux verbaux et les défis de Scheiro, tous les blogueurs ont bien compris que l’Amiral est méditerranéen et que ce n’était qu’un jeu ! Sinon j’aurais réglé la situation autrement. Les mails polis, respectueux et amicaux que nous échangions ne me laissaient aucun doute ! C’est d’ailleurs pour cela que nous commentons toujours sur nos blogs.

    Ta blessure fut « le silence sur un billet fort personnel ». Tu ne dis pas à qui tu t’adresses !
    S’il s’agit de moi et du billet « Voyage » (jeudi 6 juillet sur Un nuage de blogs), sache que j’avais rédigé sur Cloudy Days une « Vague de blogs » pendant ton absence : ce billet évoquait mes visites sur les blogs et les mosaïques de ton père. Quand j’ai quitté Cloudy Days, j’ai effacé mes deux derniers billets.

  17. En ce qui me concerne je suis beaucoup moins tolérant que IKdix.Je t’ais déjà prévenu gentiment une fois qu’il fallait que tu fasses un peu plus attention à ce que tu écris.
    Je suis las de déchiffrer ton style télégraphique, de tes commentaires approximatifs,tes insinuations,de ces liens que tu marchandes en permanence pour pouvoir te faire mousser.De ton exigence à vouloir qu’on t’explique tout alors que tu ne fais aucun effort pour te faire comprendre.
    Ca suffit.

  18. Olivier, il me semble que tu connaissais les risques que tu prenais en répondant de la sorte, puisque tu as participé à une discussion au sujet des possibles ambiguïtés des commentaires, une discussion à laquelle YB avait aussi participé ( http://scheiro.blogspot.com/2006/04/egocentrisme.html#links ) dont voici une phrase : « L’explication de ces malentendus ? L’égocentrisme, affirment les chercheurs. Privé d’emphase, d’intonation et de toute la communication « non verbale » qui accompagne ce que l’on dit. [...] Si le contenu littéral de ce message est un tant soit peu à double sens, son destinataire le lira donc, en toute bonne foi, selon la perspective qui lui est propre. Et le risque d’une mauvaise interprétation sera plus grand encore si l’humour vient y mettre son grain de sel. »

    De temps à autres on est pris dans ses propres contradictions, Olivier, mais il faut les assumer et ne pas essayer de s’en sortir avec une pirouette, sinon c’est prendre ses interlocuteurs pour des cons…

  19. Un billet, IKdix que je vais regretter de ne pas avoir lu (mosaïques). Etre précis : je ne faisais pas allusion à Cloudy Day ; mais bien à Mariennekipleure. Je n’ai réellement laissé qu’un commentaire sur ton blog ? Alors, c’est comme je le disais : soit je parle d’un billet dans la Revue, soit je le commente. Parfois les deux, mais je tente que ce soit le moins possible. Car là, ça pourrait passer pour de la mousse.

    YB ce sont tes opinions et visions des choses ; je ne marchande rien. J’ai une longue expérience des problèmes sur ces échanges ; pour les sites, il est vrai. Ai-je eu tord d’adapter cette connaissance à mon arrivée sur les blogs ?

    Scheiro, je ne retiens pas tout de ce qui se passe sur la blogosphère. Quand aux chercheurs, certains sont aussi fiables que quelques médias et sondeurs. Par contre, sans me souvenir de ce que j’avais dit, je me souviens de ton billet sur le tabac ; j’avais trouvé que c’était un grand moment.

    Les contradictions ? Tu as raison, ne me prétendant pas parfait, j’accepte d’en avoir. Pirouettes ? Quand à prendre les gens pour des *** ; ce n’est pas ma politique.

    Ikdix, même si ce n’est pas mon origine, je suis né aussi dans le Midi. Et : là où tu as plus que 100% raison, c’est lorsque tu mentionnes les mails. Ils n’ont été utilisés par personne.

  20. Olivier, tiens compte des requêtes pour faciliter la communication !

    - Sois PRECIS.
    Tu dis : « je ne faisais pas allusion à Cloudy Days ; mais bien à Mariannekipleure. »
    Quand ? Pour quels propos ?
    Je n’ai jamais eu de souci avec Mariannekipleure, ma collègue de travail. Nous nous respectons et nos relations sont cordiales dans la vie réelle.
    Où est le souci ?
    Cette phrase me concerne puisqu’elle est insérée dans la réponse que tu m’adresses. Tes sous-entendus continuent …

    Tu déclares « là où tu as plus que 100% raison, c’est lorsque tu mentionnes les mails. Ils n’ont été utilisés par personne. »
    Que veux-dire ? Sois précis.
    Est-ce un regret ? Est-ce une satisfaction ? Selon la réponse, le sens est bien différent !
    La clarté évite les quiproquos.

    - Tu ajoutes « c’est comme je le disais : soit je parle d’un billet dans la Revue, soit je le commente. Parfois les deux, mais je tente que ce soit le moins possible. Car là, ça pourrait passer pour de la mousse. »
    Cela n’a rien à voir avec ton commentaire sur mon blog … N’en faisons pas un fromage !!!
    Le 4 juillet, dans « Je fais l’appel », tu affirmes « Le passage en Liens amis se fait sur échange ;):);):) Comment ça « je suis lourd » ???!!!… » (Ton blog était déjà dans ma blogroll).
    Tu réclames des liens ? Dans ce cas, laisse au moins un commentaire sur mon blog.

  21. IK = Tu dis : « je ne faisais pas allusion à Cloudy Days ; mais bien à Mariannekipleure. »
    Quand ? Pour quels propos ?

    - Marianne et Scheiro sur le site de la première.

    IK = Est-ce un regret ? Est-ce une satisfaction ? Selon la réponse, le sens est bien différent !

    - Une constatation ; mais, dans le contexte dont tu parles, oui, + un regret.

    IK = Cela n’a rien à voir avec ton commentaire sur mon blog … N’en faisons pas un fromage !!!

    – En effet, rien à voir : réponse générale. Je viens de mentionner le billet en question (Caméléon) alors que j’avais commenté. CAR = dialogue ET rebondir !

    IK = Comment ça « je suis lourd » ???!!!…

    - Je n’avais pas mis assez de ! et aucun (.) point d’ironie. Eh : je m’insultais moi en l’occurence, non ?!…

    IK = Tu réclames des liens ? Dans ce cas, laisse au moins un commentaire sur mon blog.

    - Bonne politique que j’applique aussi (commentaire et lien) ; mais je ne réclame pas : je souligne. Surtout, j’ai un lien permanent vers toi aussi ; tu le dis toi même + haut en me citant.

    Et, terminons sur les liens, amie (puis-je ?) : j’ai des liens pour voir (sans échanges) que je n’ai pas supprimés et qui sont là depuis longtemps. Ceci étant, OUI, j’ai eu supprimé des liens non réciproque car pas de visites, pas de commentaires.

    Tu as raison : en reprenant des phrases, c’est peut-être plus claire !

Add your comment now