Ronchon

Le billet est du 28 juillet dernier, l’événement remonte à 2004, on tombe sur un peu trop de popups (Capital Region People) ; mais le sujet est à ne pas ignorer avec cette jeune-femme pendue en Iran.

Mais je ne suis pas réellement parti pour écrire une Revue ; si ce n’est une réalisée à l’envers – ce que je n’ai pas lu – ou, afin de rester positif, un petit découpage d’articles du Monde alors que j’étais sous le soleil cuisant de la région aixoise.

Je retiens l’attaque contre la FINUL (ONU) au Liban par Tsahal qui semble approuvée par Bush junior ; mais : est-il une référence ? Le Conseil de Sécurité (ONU) refuse de condamner mais menace de quitter le Pays du Cèdre. Et, pendant ce temps, l’échec à Rome. C’était dans le quotidien du 28 juillet. Le premier août, le journal rédige un éditorial sur – je cite – le drame de Cana qui avait déjà été bombardée – ainsi que, déjà, la FINUL – en avril 1996 ; non : pas par la Syrie …

Est-ce un sujet tabou ? Alors j’invite à lire à nouveau le billet Manipulations ainsi que le début de celui-ci avant de me parler de prises de positions qui ne sont pas les miennes.

Et je passe à autre chose. Soyons frivole – je ne désigne que moi -, passons sur le thème des tentes de MdM pour les SDF et, avec Le Monde du 29 juillet, lorgnons sur le bientôt déclassé vainqueur du Tour de France 2006 ; Floyd Landis …

Enfin, afin de détourner l’attention sur un autre sujet pouvant aussi devenir polémique et inspiré de mes voyages en train, de mes queues dans des magasins ; si nous parlions de ces enfants victimes de l’absence d’un père en tant (terme de) que référent ? D’enfants capricieux et bruyants ; dans les contextes mentionnés. Et je pose les questions : sommes-nous là face à la démission de ces pères ; à une des conséquences des nombreux divorces ; ou serait-ce un aboutissement des bébés éprouvettes (Elle a fait un bébé toute seule) ? Entre autres …

Quelques sourires avec le titre : en Suisse, à Lille ; un blog et un autre (qui, hélas, ne surveille pas ses commentaires et les laisse spamés).

Trackback

no comment untill now

  1. rebienvenue, Olivier.
    (troisième tentative d’envoi de commentaire avec un Typepad défaillant ce jour).
    En Vrac pose son sac mercredi (15 jours de… partance.
    D’ici là, je viendrai bloguer ici et là.

  2. Mais si, Olivier, on va lire les autres même quand on ne blogue pas super activement :)
    Je t’accorde cependant volontiers que je ne commente pas souvent.

  3. Le nom me convient trés bien! Comme ça on peu faire le lien entre Post-it et moi. Merci pour le lien!

  4. Merci à vous 3 pour votre venues ; Caelle, Richard et Evret.

    L’amusant, dans ce cas de figure, est que les commentaires chez les uns répondent à ceux chez les autres …

    Mais je ne pense pas que ce soit à systématiser : les sujets des billets ne sont pas discutés … Les pauvres …

  5. Olivier, Je suis désolé. Je n’ai pas pu trouver d’où sauter-se lève venu. Je me déplace à un nouveau blog qui est ouvert maintenant : http://davelucas.bloghi.com
    Merci ! J’ai plaisir à lire votre blog !

  6. Dave, thank you for your post !

    I din’t understand the automatic translation « Je n’ai pas pu trouver d’où sauter-se lève venu » …

    Capital Region People is online on today, but, do you mean that you’ll leave it for the new blog ?

    For now I wi’ll link both of you blog as you do. Tell me IF and when I’ll have to not link anymore CRP. Thank you.

Add your comment now