Incendies en Espagne : 300 pompiers français envoyés en renfort.
Blog4Burma : Le chef de la diplomatie tchèque marque son soutien à l’opposition birmane – ça se partage ! – Canadá abrirá una embajada en Birmania – Thaïlande et Birmanie appuient le projet industriel géant de Dawei.
La Toile : Wikipédia à un tournant de son histoire – Bruxelles lance une nouvelle consultation sur la neutralité du net.
Médias : France Soir mis en liquidation.
Une suite : Claude Allègre : il faut briser la glace !
Sortie : le livre est arrivé : La petite soeur !
En trois points : De Funès en 3 points: Premièrement…
Tourisme : The Train Journey from Yangon to Mandalay – Dans nos prairies ; signalé par Michèle.
Photos, promenades : Pour rêver – en prison… – Bretagne, région française – Ici et nul par ailleurs – Guettons ! Guettez ! – L’info en images ! – J’ai aidé la terre ancestrale à retrouver sa beauté – Ancolie… – La Première Fois – Beautiful Photos of Night with Light – Une fleur jaune contre les bleus.
Musiques : Michèle aime Lin Yixin (Shara Lin), petit bout de femme orchestre. Et moi, je suis fidèle : Hatsune Miku \ SPiCa.
« Václav Havel et Aung San Suu Kyi semblent partager beaucoup en commun. Emprisonnés, assignés à résidence, continuellement surveillés, ces deux visages du militantisme pour les droits de l’Homme ont payé le prix de leur engagement »
Bonjour Olivier
Voilà pourquoi ils sont des modèles et qu’ils ne sombreront pas dans l’oubli. Si rares ces grands de ce monde, tel Mandela que je range aux côtés de Suu Kyi et Havel.
Je « roule » pour Toi, & ce matin à mon réveil, je viens de me régaler avec mon ancien ministre Claude Allègre : il faut briser la glace ! Je l’aimais et j’étais d’accord quand il voulait dégraisser le mammouth
Bonjour Olivier, Un très joli titre pour ta Revue. Je suis passée chez grenouille-en-folie avec le bonheur de lire que le livre est arrivé. Très belles photos de nuit chez smartnetzone et je me suis régalée en écoutant la jeune Lin Yixin. Magnifique
Bonne journée!
[...] Ancolie pour La petite soeur ! [...]
Le Printemps de Prague, Pierre, a été de mes soucis de jeune militant. Et puis, Solidarnosc. Mais j’avais débuté bien plus tôt… Alors, les noms que vous mentionnez, et ce que vous exprimez, vous le savez : je suis en plein accord !
J’avais bien aimé, Michèle, le coup du mammouth ; les profs étaient furax ! Puis, ensuite, le bonhomme à péter un câble…
Je me creuse la tête, parfois, Denise, au moment de choisir un titre ; le + souvent, après la rédaction du brouillon… Mes titres d’entré sont rares ; sauf cas de jeux de mots « fulgurants »… Bonne soirée !
le coup du mammouth c’est ce qu’il a fait de mieux dans le genre « déclarations saignantes »
Très belle revue of course (de vélo)
————–
Ah ah ah, les Cafards ! Oui, le coup des mammouths était un gros et bon coup… Et puis…
[...] : je l’annonçais dans la Revue (Médias) d’hier : France-Soir, vous ne demanderez plus [...]
Ce matin, Toi et les cafards, vous me faites vraiment plaisir

———–
Good, Michèle, good !
[...] et fleur : … mélancolie… ancolie ! Comme un signe à cette Ancolie pour La petite soeur [...]