Petite fesses aux sablés

Blog4Burma : La Birmanie s’ouvre aux universités européennes.

Environnement : L’huile de palme, une erreur non renouvelable ; une pétition.

Principe de précaution : Obligation de résultats ; l’absurde devait arriver.

En parler : Paris : la condamnation d’une élue UMP passe inaperçuepas question que ça demeure secret

Statistiques : En France, le taux de mortalité infantile stagne !

Alarme : via Michèle : Le passage à l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 28 octobre 2012… Mais on peut changer le samedi ; c’est mieux…

PenguinZophren : Hors concours, cette belle photo prise au Zoo de Beauval par Jean-Louis Laurence. Gilles prend des risques : PenguinZophren goes to Halloween ; mais il assume avec la belle Megurine en Doreisei… Partagé sur Google+ et SeenthisBon, on a encore 122.000 réponses. Pastelle repasse en tête à la 11ème place avec Penguinzophren pour les nuls. Le 20ème est This Was PenguinZophren. Le Seenthis #penguinzophren est 21ème. Je suis aussi 24ème ; puis Gilles est 36ème avec Pastelle et le PenguinZophren. Je passe aux images qui affichent 18.100 résultats et, le chamboulement a eut lieux, mais pas de la manière attendue. Ce sont les C-ute qui sont 1ère pour PenguinZophren et le Monolithe Noir chez Gilles. La Chorale est 4ème ; la blonde de Pastelle est 6ème. La douce aux deux garnements est 10ème et le Rond-Point est 14ème. Page 2, nous avons le Canard, la belle câline et… le tableau PenguinZophren avec Tux est déjà en piste, bel et bien pour le billet qu’il illustre. Il est là juste devant une copie écran du tag penguinzophren de Seenthis ; mais à … PearltreesMegurine, en Doreisei apparait à la page 12. Suspens, suspens…

Halloween : voir PenguinZophren et puis, cette publicité Instagram et La Presse (Canada).

-

Ostréiculture : Filières suspendues.

Manger : Les sablés d’Eleni’s \ Chelsea Market, New-York ; le reste du repas est possible aussi !… Découverte de gourmandises coquines par Raymond, un grand gourmand !

Tourisme : La Birmanie dévoile enfin ses trésors.

Visite guidée : recommandé par Michèle : Lyon comme jamais présentéDans une rue de Montréal.

Autres balades : IlotMerci… – Attirées par le ciel bleucôté jardin… – Le point de vue de BrahimSages… – Ce rouge

Et puis : Enfermement.

Quoi mes fesses : Pleine lune ; comment se fait-il qu’elle n’ait pas de petite culotte ? La photo est chouette ; ambiance Guerre des boutons !

Musique : Ray Charles & Dee Dee Bridgewater \ Precious Thing.

Trackback

15 comments untill now

  1. Bonjour,
    Merci Olivier pour ce lien. Ces sablés m’ont tellement bluffée ! Pour info, en particulier pour Raymond, mon boulanger vend aussi des « coucougnettes » ;-)
    bonne journée à tous.

  2. Muette hier, désolée. Ce matin je découvre cette nouvelle revue avec ton titre extra ! Je suis contente de l’intérêt que tu portes sur mes découvertes; j’espère que tu auras eu le temps de visiter un peu Lyon (problème de chargement pour visionner, peut-être pas pour tout le monde). Bonne jeudi, hier avec mes conneries pour un peu j’abandonnais TOUT, mais non,je continue le chemin semé d’obstacles informatiques.

  3. De cauchemar qu’il était, il semble que la Birmanie devient une destination de rêve. Et c’est bien ainsi.

    Pierre R

  4. Totalement dingue l’histoire des sismologues !
    Et amusants, les résultats sur Penguinzophren. J’ai envoyé une autre création à Gilles. ;)

  5. [...] Petite fesses aux sablés [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-25 19:16

    Annie, on dirait que tu est plus aux fours que sur Mondanités ? En tous cas, là, on s’est régalé… sans grossir !… Euh : Raymond ?…

    Ca dépend de ce que tu retiens, Michèle, mais, tu le vois, on se rejoint assez souvent !

    Il semblerait, Pierre ; une bonne chose !…

    Alors là, Pastelle, tu ne laisses pas de temps au temps ; l’aventure se poursuit et je vais voir, dans quelques minutes, ce que ça donne avec Google. En attendant, nous racontons de chouette histoire et : c’est ça qui compte ! Merci !

  7. Bonsoir Olivier, beau parcours dans ta Revue ce soir et en belle compagnie musicale avec Ray Charles et Dee Dee Bridgewater. Merci et belle soirée.

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-25 21:37

    Ce soir, Denise, on sera plus rock… Bonne soirée !

  9. Michèle @ 2012-10-25 22:06

    Je rentre tard, je voulais te dire de SOUTENIR agathe, si tu peux. Mais aussi te remercier ;)
    L’oubli est . . .

    Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus . L’oubli est la ruse du diable Rigord – Moine Abbaye St Denis Le diable n’a pas assez rusé, vous ne m’avez pas oubliée. . . Je ne…

    Pour lire la suite cliquez ici = http://www.agathejolybois.net/

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-25 23:14

    Je ne reviens pas sur la Revue que je viens de poster; Michèle. Tu soutiens Agathe dans ton commentaire, ici. Je n’irais pas plus loin, ce soir et, je ne pense pas, demain non plus… Carla Bruni m’énerve… Sérieusement : je ne sais pas ce qui se passe et d’autres amis sont dans des moments pénibles…

    Le ping, un peu par hasard : Remous sur des gambettes = http://blogoliviersc.org/?p=5913

  11. Tu expliques mieux sur FB, Michèle ; du coup je suis retourné mettre un mot chez Agathe. Tu penses que ça compte ; alors voilà…

  12. Michèle @ 2012-10-26 08:57

    Merci Gilles D; oui je pense que ça compte; pour préciser à Olivier, j’ai pour principe de couper le son sur les blogs; ça me gonfle, que ce soit Carla ou autre !

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-26 17:36

    Discussion, ce jour, au sujet de logiciels permettant de supprimer les widgets et autres boutons des blogs que l’on visite ; ce, sur Firefox. Firefox qui, un temps, a été coulant avec les développeurs qui fabriquaient ces trucs pour lui ; du moment que c’était du free (logiciel libre)… Je n’ai pas envie d’utiliser ces castrateurs et préfère prévenir mes lecteurs lorsqu’un espace est encombré, pollué… Pour la musique, je ne sais pas si nous en avions parlé avec Agathe voici quelques années ; je sais en avoir parlé à d’autres qui n’ont pas aimé ce que j’avançais… La blogosphère, chère Michèle, n’est pas un long fleuve tranquille…

  14. [...] suite : voir En parler et, donc : Les affaires de droite, personne n’en [...]

  15. [...] Bloguer ou ne pas bloguer » Petite fesses aux sablés [...]
    —————
    C’est un ping, un trackback ; je laisse passer : vous n’êtes pas obligé de tout explorer…

Add your comment now