Blog4Burma : Séisme de magnitude 6.6 au centre de la Birmanie – Le bilan du séisme s’alourdit à treize morts et 40 blessés – Un séisme crée la panique en Birmanie.
Mali : Au Mali, la guerre se précise – Paris se prépare à soutenir une intervention africaine dans le nord du Mali – Partager sur Seenthis ou sur Twitter ; voici la différence démontrée sur Google+.
Tunisie : En Tunisie, la stratégie de dialogue avec les salafistes en échec ; le divorce entre les salafistes et Ennahda est aujourd’hui consommé. Pas trop tôt !…
Manifestation : Appel à l’action unitaire pour la dynamisation de la manifestation du 14 novembre !
Reportage : Japan Touch, un autre monde ? Déclaré, en mode Cercles (privé) à Google+. Et puis l’Album. Et puis, je me dis qu’un profil, sans les yeux, ça doit être permis de le diffuser…
PenguinZophren : nous aurions, ce soir, 98.400 réponses… This Was PenguinZophren est 18ème ; Penguinzophren pour les nuls, 21ème, passe devant #penguinzophren, 23ème. Pastelle et le PenguinZophren passe 31ème et PenguinZophren-fe, 36ème. Gilles a un billet en page 5, mais indirectement, et j’ai une Revue en page 8. Nous avons 17.000 images avec la Chorale, toujours 4ème. Les C-ute, les parents pingouins et la douce avec son bébé se suivent aux 6, 7 et 8ème places. La Blonde est 13ème et le fond’écran, 15ème, par Scoop.it.
Promenades : Un dimanche matin – au bord de l’Arve – Besoin d’un peu d’air frais, d’une ballade en forêt – se dépouiller… – Port-Vendres – Havresac léger ; le final. Couleurs d’automne.
Musiques : Piano Jazz ; 6 vidéos avec Errol Garner – Poinciana par Ahmad Jamal – Prefab Sprout « Jordan : the comeback » : de la pop classieuse !
Elles sont kawaii : Rin et Miku ne sont-elles pas kawaii ?! Miku a la Japan Touch ; forcément ! Kagamine Rin & Hatsune Miku \ Live in Tokyo.
Le fait est que : Pingouins = #PenguinZophren Tout ceci n’est-il pas #kawaii ; comme #Miku ?!
http://seenthis.net/messages/96829
Mais alors, ça veut dire que tu vas te retrouver ici :
http://seenthis.net/tag/penguinzophren
Comme tu dis à Face Bouc, selon papa : Miku est-elle kawaii ou PenguinZophren ? Une excellente question ! Tu as vu Miku dans le diaporama de Pastelle ? Il y a aussi du Star Wars ; mais Miku est bien présente en inspiration !…
Bon… on se fait envoyer au lit ; la reprise… Bisous !
Hum. C’est laquelle Miku dans mon diaporama ?
Un mail de Michèle pour m’avertir qu’elle se trouve en panne d’ordi….
un lien peut-être si tu l’acceptes…
http://raymichemin.canalblog.com/archives/2012/11/12/25559754.html
Bonjour Olivier, oh ! ton titre me fait rire… La prochaine fois, j’irai voir sauter les pingouins
Merci de ta Revue et j’ai bien apprécié le Piano Jazz chez blogajef. Ce fut un bon moment en cliquant sur tes liens. Je suis désolée pour Michèle.
Merci Olivier et bel après-midi
[...] Des pingouins plonge dans l’Arve [...]
Les chéries, nous donnons un gage à Pastelle après son chouette reportage ou non ?… J’espère qu’elle a reconnu l’inspiration Star Wars, tout de même – le robot soldat de l’Empire, en « plastic » blanc… Des Miku ? J’en compte 3 dont celle que je vais lui montrer d’un lien… 1.000 bises à vous !
Non mais dis-le franchement, Pastelle : tu veux un lien supplémentaire. Okay, le voici : http://www.lumieresdelombre.com/albums/japan_touch__lyon_2012/photos/80941987-japan_touch_12_10_11_0996.html
Bon sang, que va dire Gilles, en plus ? Miku, ce n’est pas la blonde, dans son billet, mais celle dans son Holodeck = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/03/quand-le-printemps-est-la.html
Dans Star Trek, les holodeks sont les salles de détentes à base de hologrammes… Ma pauvre : entre Star Wars, Star Trek (USA) et Miku, tu n’en connais aucun, peut-être… Je ne vais pas te parler du Super Mario (jeu électronique) dans ton Album…
Lou, j’ai commenté chez elle et, comme hier, ai placé un mot dans FB. Merci !
Entre cette rivière que nous avons en commun, Denise, et le mot du concours à placer à nouveau (presque)
… Bonne soirée !
Nan, Olivier : pas question de donner un gage à la si gentille Pastelle ! Nous sommes certaines qu’elle connait George Lucas ; mais, peut-être pas Gene Roddenberry – http://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Roddenberry – pour les Star Trek, tu lui dis seulement que c’est par là : http://olivier.sc.free.fr/olivisc/xlseries/startrek.html – et le tour est joué ! Super Mario, pour en revenir aux japoneries, bof : c’est un plombier et il ne vaut que s’il arrive à délivrer la Princesse Peach !… Ah oui, ici : merci papa ! http://blogoliviersc.org/?p=3246
Bonne bonne soirée à vous, Pastelle et, encore MERCI !!!!! Bisous ‘livier
Alors là, Gérald, y’a pas, faut sévir : « ‘livier » ; non mais… Puis, t’as vu comment la gente féminine se tient les coudes ? Scandaleux
Ceci étant, les belles se montrent pédagogiques en fournissant des sources ; alors : rien à dire que BRAVO ! Des bises les minotes – et toc !
Ah ben non : je suis solidaire de mes filles ; d’abord
Une précision qui ne sautait pas aux yeux, ni pour elles ni pour toi : sur cette photo de Pastelle, la Miku est en compagnie d’une Rin ; voir http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/09/world-is-mine.html chez Gilles. Rin Kagamine, sister of Len du même nom. On peut excuser que vous n’ayez pas tiqué tant les personnes inspirées par ces personnages ne doivent pas avoir les 16 ans de Miku et 12 à 14 ans de Rin…
Salut Gérald. D’abord : oui, tu as raison de prendre ma réflexion pour les demoiselles comme une
… Pour le reste : mais, bon sang, mais c’est bien sûre… Ce déguisement me disait quelque-chose et je n’arrivais pas à l’exprimer… Rin et Miku… Au fait, la Miku a oublié de se peindre un petit 01 en rouge sur l’épaule gauche 
Merci pour toutes les explications. D’ici l’an prochain pour la Japan Touch suivante, j’aurai quand même fait quelques progrès j’espère !
Je vous envoie 2 autres photos de Miku, où on la voit de face. Elle porte un masque.
Une année robotique, une autre, mangas… Ou je confonds 2 expos différentes couvertes par toi ?… Bon week-end avec les salutations distinguées des demoiselles !
—————–
Bon, zut, je te réponds dans ton autre commentaire à Champignons et paillettes… Merci encore ! Peut-être que, l’an prochain, le thème de la Japan Touch sera différent