Se dépayser un peu

Wikipédia en temps réel ; dans un supplément de Libération, je présume.

Les impayables facéties de Georges W. Bush ; allez : vous allez pouvoir lire le nom du petit Nicolas …

Prise de tête et d’altitude ; avec, aussi, une photo du laguna del inca, Aconcagua (6 956 mètres) Andes.

Nostalgie informatique et disque dur de 10 Mo ; Horacio parle d’un temps que les moins de 30 ans n’ont pas connu. C’est bien de revenir sur les étapes passées. Une question remontant au début des blogs, ou presque : Bloguer or not bloguer par Les jalons du temps ; un blog de Totem au Monde.

Canyons sur Dioné ; une lune de Saturne, pour ceux qui, comme moi, l’avait oublié.

Vroom ! Vous avez dit VROOM ? Une activité qui aurait pu être recommandée dans le guide MagiX-edu. Les petits papiers et Peter Callesen ; là, ça parait moins facile à réaliser …

Un mardi sur la Terre ; les propositions de visites d’Adeline.

Back from Berlin ; photos à agrandir et musique locale actuelle (je présume). Mataiva : l’arrivée à la pension ; avec vue du lagon. Bienvenue dans mon pays lui-même ; voyage voyage ! En Roumanie par procuration ; du moment qu’il y a aussi des photos, la procuration est pardonnée ! Illusion de Hutong ; poules et coq dans la rue, comme dans des villages français, mais il y a très longtemps … Sortie à Sète en voile latine ; normal que ça rame un peu : il y a un défilé de photos qui charge en même temps. Boudie, j’ai fait aussi de la voile latine et je ne le savais même pas, peuchère

Mademoiselle Bille se rend à un défilé de mode équitable et écologique ; picaresque, non ?! …

Vasques ou étagères ? Ces tild entourant les titres sont peut-être voulus mais font perdre du temps en interdisant le clic droit.

Trackback

no comment untill now

  1. hallo olivier!
    j’ai beau revenir de voyage, je viens de faire une ballade intéressante dans ton blog. J’y trouve toujours un article que j’aurais forcément loupé! merci ;-)

  2. Moi aussi je viens surfer par ici c’est chouette, une vraie mine de « blogs » LOL
    En plus on peut prendre des cours de blog (au passage, c’est bon, j’ai changé mes liens, merci) je vais devenir une vraie pro ;-) a+ !! as

  3. Tidoigts : je ne fais que partager les richesses que vous m’apportez, les un(e)s et les autres !

    Avec ton expérience des sites web, tu n’as pas besoin de grand monde, As, pour savoir tenir ton blog ! Mais/et, quand on peut aider ;)

  4. Le clic droit est désactivé pour (tenter de) protéger un peu les photos… Enfin, pour limiter le requipage (qui reste possible, malheureusement). Rien à voir avec les tildes.

    Merci de continuer de présenter mes photos, cependant. C’est très gentil.

  5. oui enfin je viens de me connecter à un blog et, je decouvre le monde merveilleux du RSS et là je me sens à nouveau larguée… (http://www.7surleweb.net/dotclear/index.php/2007/10/14/67-le-rss-explique-aux-debutants-2eme-partie) enfin déjà je vais essayer de m’en tenir à la mise à jour de mon blog et à la chasse aux autres blogs ;-) ! (dire que dans une vie antérieure j’ai appris le langage HTML tout ça me semble si lointain…)

  6. merci de ta constance, Olivier

  7. Vu, Tippie, et je crois que j’ai répondu à ta « question » dans la Revue postée hier (mercredi 7).

    As, je ne suis pas un grand connaisseur du RSS, par exemple. Le tout – si ta plate-forme possède cette option – est de placer, colonne de droite, un bouton rss de tes billets (surtout). Voir tout en bas de cette page. Par défaut, tu peux, surtout, t’inscrire à un lecteur de flux, c’est gratuit. Je te conseille Netvibes. Tu construits ta propre page Netvibes (enregistrez-vous) et, une fois fait, tu as plus qu’à cliquer sur le bouton orange « ajouter un flux ». Pour déclarer ce dernier, pas besoin de connaitre le rss du blog en question : tu entres l’adresse du blog (h**p etc) et Netvibes te fais 2 ou 3 propositions. Tu choisis « atom » (à confirmer) et tu as le flux du blog que tu as choisis de surveiller. Mais bon, ce n’est pas indispensable. Ceux qui veulent utiliser un lecteur de flux ont qu’à déclarer ton url si tu n’as pas de bouton rss. Sauf que, bonne nouvelles : si tu es inscrites à un lecteur (Netvibes ou autre), dans Firefox, tu as, en fin (droite) de la barre d’adresse, ce bouton orange qui te permet de t’inscrire à la page que tu visites. Ton RSS est : http://elles-surfent.over-blog.com/atom.php

    Je ne mentionne pas toujours, Melle Bille, même si je passe ! Merci pour ce petit mot !

  8. guy racine @ 2007-11-15 23:20

    Je trouve votre réction étrange.
    Car alors si c’est volontaire et politique et que vous désirez appeller Birmanie le Myanmar comme le fait du reste l’état Français sur le site trés officiel des affaires étrangeres ou du gouvernement… faites le en connaissance de cause… mon message aura servi à celà car visiblement vous ne saviez pas le pourquoi du comment.
    Il n’y avait aucun piege et vous avez le droit de ne pas adopter le nom Myanmar utilisé par la pluspart des pays Nord Américains.Je n’ai rien inventé et vous invite par éxemple à lire un carnet (je n’aime pas trop le mot blog) qui traitait de ce sujet sur le site Web de Radio Canada il y a quelques semaines.D’autres pays ont changés de nom au cours des siecles je n’y suis pour rien promis ! Le Monde également utilise le nom de Myanmar parfois.
    Bonne soirée
    Je souhaitais simplement rappeller un fait…une réalité actuelle.. meme si il est opposable.
    Bonne soirée

  9. Ma réaction est étrange ? Comme c’est bizard ! Moi, une encyclopédie me précise une chose, j’ai plus tendance à la suivre. Quand au procès d’intention de poster sans rechercher, je vous le laisse digérer … Les pays changeant de noms, un classique ; il reste à savoir qui choisit ce nom pour l’accepter ou le refuser ; c’est la cas ici. Ce serait mieux de lier vos sources afin qu’on puisse les vérifier car, au Canada, je connais quelques personnes certainement peut enclin à soutenir les militaires en Birmanie. Pour ce qui est de ce qui est ou non actuel, la question est bien plus : qu’est-ce qui est acceptable ou non.

    PS : je supprime le copier/coller de votre commentaire dans un autre de mes billets …

Add your comment now