Suzanne Simonin à Seaside

Malala et Savita : l’obscurantisme n’est pas un souvenir du Moyen-Age ; quand l’Occident, l’Europe, sont aussi obscurantistes que les talibans pakistanais ; ça se fait savoir et – connaître et – regarder.

Le con : Une fatwa contre une déclaration de l’ONU trop favorable aux femmesma sourceje fais tournerun pauvre mec… Je rappel à ce crétin que le con est l’origine du monde !…

Culture : des critiques cinéma de France-Inter parlent d’une adaptation d’un roman de Denis Diderot : – La Religieuse avec la volonté de se démarquer d’autres médias qui, eux, se souviennent de la version ayant déjà fait polémique en 1966 ; celle de Jacques Rivette : « La Religieuse« , histoire d’une adaptation hautement inflammableAnna Karina, donc, à l’époque ; – Pauline Etienne, sera la Suzanne Simonin de Guillaume Nicloux (2013). Oui, en effet, ça m’a énervé… – Et, il ne faut pas m’énerver

Cassée : relaté dans Scandale, la Cour de Cassation vient de se faire cassée par un sondage : Les Français à 84 % contre le foulard dans les lieux privés accueillant du publicLes décisions de justice ne doivent pas être discutées.

Hommage : Michel Sarrazin, le Bourguignon oublié au Québec.

Sculpture : L’artiste russe Anatoly Vyatkin a construit un clavier QWERTY avec 86 bloc de pierre.

Attractions : Disney testerait la popularité d’un éventuel parc d’attractions Star Warsvia Pierre.

Culte : The Bells of Saint John : Prequel ; Doctor Who.

Salon : Il suffit d’un livre.

Séjourner : Guides des quartiers ; locations de vacances.
A Seaside, Californie, par exemple…
Bonjour Annemarie, Jocelyne et Jesse !

Vous avez lu : Ferdinand et ses micro pouvoirs, de Héléna VillovitchDes femmes qui tombent, de Pierre Desproges.

Se balader : Arc-en-ciel dans le Beaujolais ! – Comme un papillonPar un beau jour d’étéJe fais grève et je boude l’hiver ; tous avec Pierre ! Un air de Printemps… et un retour ! Pour oublier nos silencesBien-êtreTraditions et légendes.

Pour voir : Fouiller dans les poubelles.

MusiquesThe Carpenters \ We’ve Only Just Begun et un autre tube : Close to youKaren et Richard. Et chez vous : Nick Cave – & Blixa BargeldWeeping SongRachid TahaRock the casbah ; les recherches, ça me fatigueNara Leão \ Opinion.

Trackback

12 comments untill now

  1. Bonsoir,

    Je viens faire du racolage actif. Ou tout du moins préciser le contenu de l’intitulé « pour voir : Fouiller dans les poubelles » . Il s’agit d’un blog qui vise à rassembler des auteurs de tout horizons et tous centré sur l’écriture expérimentale de textes à prétention philosophique. C’est à dire avant tout axé sur une réflexion autour d’une ou plusieurs idées tout en rejetant la fausse idée de l’élitisme entourant ce domaine. Toutes les contributions sont donc accepté à partir du moment ou le propos est clair.

    N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil!

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-03-24 00:43

    Si vous entrez, Antonin Sarteau, dans ma blogroll (liens permanents) à droite, ceci fera mon 3ème espace philosophique avec, donc, les deux d’Etienne Duval = http://mythesfondateurs.over-blog.com/ et aussi http://etienneduval.perso.neuf.fr/cafephilosophique/ Et, pourquoi pas ! Si un échange de liens (baclinks) vous tente ! Bienvenue ici !

  3. Merci Olivier de ta riche Revue. Superbe rubrique « séjourner » qui donne envie de voir d’autres horizons et surtout un temps meilleur. Beaux moments musicaux également et j’ai eu du plaisir à revoir The Carpenters.
    Bon dimanche bien amicalement ;-)

  4. Bon dimanche, je viens de faire un tour d’horizon, merci pour tout…le ciel gris est propice à une invitation tartiflette ;) je fouillerai dans les poubelles plus tard ! Bises.

  5. cette fois on a eu le temps du vagabondage. Bon dimanche à toi Olivier

  6. [...] Suzanne Simonin à Seaside [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-03-24 19:40

    Une rubrique un peu malhonnête, Denise, puisque Jesse est le fils de Bob Muson, compagnon de ma frangine ;) Tu le retrouveras ce soir dans une rubrique Construire…

    La tartiflette, Michèle, comme je te disais ailleurs, maintenant, il va falloir la digérer ;) Toi qui connais bien : le nouveau venu dont tu parles, ne vient pas de FB, mais de G+ ; comme le monsieur des abeilles. Etonnant, non ? Tout est dit sur les réseaux :)

    Mais, les Cafards, on ne vagabonde pas chez moi, ça ne se fait pas. LOL

  8. [...] : voici qui répond presque à ma pointe d’humeur d’hier dans Culture : – C’est quoi le journalisme de marque [...]

  9. Bonjour Olivier

    Sagesse presque orientale que cet Éloge de la résignation d’Albert : La résignation quotidienne, généralisée à l’égard de tous les phénomènes possibles de la vie est l’aliénation la plus haute à laquelle l’homme puisse parvenir

    Pierre R

  10. denis binette @ 2013-03-25 19:02

    Et bonne semaine à venir
    Poubelles ? Merveilleux. Merci

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-03-25 21:03

    Denis, ne manquez pas de visiter Pierre, il est pays – comme on dit dans le sud-ouest en France ;)
    En plus, vous semblez tous deux en accord sur le blog « philo » !

  12. [...] encore raté : Suzanne Simonin à Seaside (Culture). Vous ne trouverez pas la Revue mentionnée dans : La [...]

Add your comment now