Crocus et Caucus

B4B : Blog4Burma : Unabhängigkeitstag in Junta-Fesseln ; un premier article – pour 2008 -, riche en liens dont ceux vers le Guardian, The Irrawaddy et tant d’autres souvent en anglais. Birma in virtual media 1/2008 ; une autre revue dédiée à la Birmanie avec d’autres liens vers des sujets déjà mentionnés et où vous apprendrez que RSF se dit Reporter Ohne Grenzen chez notre ami. En français, je trouve : Birmanie : La télé par satellite presque inaccessible ; Le Japon rejoindrait-il les censeurs du Net ? Les antennes satellites deviennent un luxe. Dans l’opération Free Burma, il serait peut-être bon de ne pas regarder que dans son petit clocher et je m’adresse, là, au Mouvement des jeunes socialistes, membre de l’ECOSY qui me semblent tout aussi repliés sur eux même et ignorant donc nos BLOG 4 BURMA : Two Months after FREE BURMAIci : nous mentionnons d’autres personnes, d’horizons divers, si nous les trouvons et, parfois, il suffit de chercher un peu. Exemple : ce billet de COS-MAUX-POLIS et celui-ci d’Yvan Lubraneski (un autre Socialiste).

Bilan des référents dans DelIcio, signalé par Guillaume. La liste déjà annoncée de LostInBrittany est reprise par celui qui serait l’initiateur de l’opération : GuiM (Guillaume Frat – un script à arrêter dans Firefox …).

Bilan de l’année écoulée : selon StatCounter, je passe de 23 571 visiteurs en 2006 à 39 106 en 2007 et de 36 230 pages vues à 59 401. Ces statistiques étaient absentes à la création du blog en 2005, mais, d’ors et déjà, une simple addition indique que Bloguer ou ne pas bloguer a reçu quelques 62 677 visites pour 95 631 pages vues. Allez, tous en coeur : le million, le million, le million ! Merci à vous toutes et tous ! Pourquoi y’en a qui cherchent à me démoraliser ? Petit hommage aux visiteurs

Des crocus pour un Caucus (Wikipedia, Kriss ) et : Dans l’Iowa, plus de 40 millions de dollars dépensés par les candidats ; Clinton-Obama, premier choc de la campagne. Et chez vous : Ron Paul – « Les États-Unis progressent vers une forme douce de fascisme ».

St Brisson ; promenade en Morvan dans la Nièvre. Non loin de La Ferté Saint CyrL’abbaye de Fontfroide ; dans les Corbières, non loin de Narbonne.

Un peu de France au Cambodge ; pas étonnant.

La mobilisation de moines franciscains à Toulouse ; un scoop signé Kiki ! A lire absolument en cliquant bien où il est proposé de le faire et je dirais, car ça n’a rien à voir : hilarant, Hillary ! Kiki ne me contredira pas : bloguer, c’est un métier … Surtout lorsqu’on ne se fait pas rémunérer ! … L’œuf de poule, la gerbera et le triangle des Bermudes ; Tivigirl, elle non plus, ne dira pas le contraire ! En souvenir de mai 68 (son billet précédent), par exemple.

ORNI (communiqué de presse) ; et je pense à mon premier café d’après repas – dans la Brasserie-Tabac de mon quartier – sans mon petit cigarillos ; heureusement je lisais (dernière page du Monde) que, bientôt, ce serait le tour des portables !

S’autoréparer avec les cellules souches, c’est bientôt possible . Mon clone à moi, c’est ça (sur l’air de) !

Hansel et Gretel version 2008 ; parole d’enfant.

MarsNeedsGas est arrivé sur Mars, mais le GROS astéroïde est à sa poursuite !!! Où Matsya est poursuivie par 2007 WD5.

Illusion optique : les lignes bleues de Aiyoshi Kitaoka.

Vallon de l’Aiguebrun – Plateau des Claparèdes ; Adjaya, bien sûre ! Dentelle de givre ; martelé sur du cuivre. Ce matin, très tôt ; des nuages de blogs passaient dans le ciel de Patrick. Mer calme ; même pas jaloux (d’être à Paris pour admirer ces paysages que j’ai connu enfant) …

Trackback

no comment untill now

  1. [...] Bloguer ou ne pas bloguer ? added an interesting post on Crocus et CaucusHere’s a small excerpt [...]

  2. [...] Bloguer ou ne pas bloguer ? added an interesting post today on Crocus et CaucusHere’s a small reading [...]

  3. [...] Die lieblich- sympathisierenden Worte sind – dessen seien deren Urhebern nach Kräften versichert – keine VERGEBLICHE LIEBESMÜH’ . Sie stammen bezeichnender Weise ausschliesslich von Co- Bloggern ( wie Rüdiger @ News Headquarter , Pete @ Kakanien Senior Ed. , AFi @ Wort- & Sinngleiche & Birma News Utd. , Olivier @ Bloguer , kap @ adaequat , Uwe @ shortlist ) , denen die regelmässige Selbstbezwingung im Ringen um Wort , Topic , Form so unwohl wie wohlvertraut ist . Dem Longtail des ungefragt unremunerierten “Schmierfinkens” (( frei nach der Anfang November von Michael Konken , Bundesvorsitzender des Deutschen Journalisten Verbandes , gehaltenen Rede ))  gibt jedes Feedback den erquickenden Kick . ||| [...]

  4. Olivier

    Quelle richesse de liens. Vous occupez nos heures d’ennui ou de loisir, c’est selon, de la plus belle façon. Votre quête de ce jour est particulièrement réussie. Bon. je ne traîne pas trop. Je n’ai pas fini mes visites.

    Pierre R. Chantelois

  5. non, olivier, je ne t’oublie pas, je suis juste sur Neptune ;-)
    Je te souhaite une bonne et heureuse année de blogueur patenté, et te remercie pour tous ces liens que je vais lire petit à petit…comme d’hab.
    Grosses bises!

  6. Bonne année, Olivier. Je n’ai pas toujours le réflexe de commenter, mais il est rare que je trouve pas au moins un billet vraiment intéressant grâce à ta revue, un billet que je n’aurais pas lu sinon… Merci pour ça. :-)

  7. Eh bien, dans les 2 premiers pinbacks, au-moins, pas de jaloux ;)

    Merci, Pierre, et, à très bientôt !

    J’ai des relations, Tidoigts : une lectrice sur Mars et toi sur Neptune ! Mon seul « travail », moi, est de tenir mes blogs. Je serais toujours en activité que je ne pourrais le faire à ce rythme. Donc, je comprends et apprécie lorsque j’ai un petit coucou de mes lecteurs pris par d’autres « charges ».

    Les commentaires, chère Anna, font vivre un blog ; mais ils ne sont pas obligatoire. Passer est déjà un beau cadeau !

Add your comment now