Sybil and Sally

Blog4Burma : Free Nay Phone Latt ; une autre suite au sujet du blogueur arrêté, avec d’autres sources comme : Give Nay Phone Latt Back.

Liesl Ujvary : Poetry Plants ; pour la vidéo, même en vo, où certaines images nous rappellent que tout est fractal ! Une petite référence en vf ? Mondes doux : Photos, Texte et Musique de/par Liesl Ujvary.

La fragilité des sociétés humaines, l’indicible cruauté dans « Sa majesté des mouches » de William Golding ; Lord of the Flies est aussi un film, tourné en 1963 par Peter Brook, puis en 1990 par Harry Hook (L’Île oubliée). Il y avait eu, aussi, une adaptation en pièce de théâtre.

Le concept de « l’échange clos » ; c’est un comique ce nouveau mari de Carla … Pardon pour les comiques de profession

Facebook : trop c’est trop ; je n’y ai pas ce genre d’ennuis. Je dois y être moins célèbre que Guillaume (.) Trucs et Astuces pour assumer mes nouvelles amies virtuelles ! Complémentaire, n’est-il pas ?! …

Ah, la belle toile, 3 février ; une Revue. Être excessif n’est pas une obligation ; et ni Armando, ni moi ne sommes excessifs dans nos Revues ; hien, dites ?! …

Le delta du Niger. L’Afrique fait son come-back ; deux billets totalement sans rapport, sauf un, évident.

Sharing Your Name With A Celebrity ; j’ai bien un presque homonyme au Monde, moi. Sans parler des autres blagues dont ne se privaient pas mes élèves ; entre une histoire de cuisine pour le S et une de zodiaque, pour le C … Ceci n’est qu’une association d’idées avec l’article de Nadine T.

Les rideaux ; un peu de Nouvel An chinois.

Le livre interdit ; où est aussi mentionné un livre dont je me souviens surtout avoir vu l’adaptation cinématographique : Sybil (1976) de Daniel Petrie avec Sally Field dans le rôle titre et Joanne Woodward dans celui de son docteur. Köttbullar ; plat suédois me faisant saliver ! Mots et forêts ; image ou texte. Texte en image ! Palmipèdes aux Tuileries ; des mouettes, et, pas celle de TchekhovHeula ! La vache ! …

Le cadeau du week-end, par le biais d’Un blog par jour : Ambre gris ; des histoires de parfum !

Trackback

no comment untill now

  1. Merci pour Tchekhov ! ;-)

  2. Et merci aussi pour le complément d’infos concernant « Sa Majesté des mouches ».

  3. Merci Olivier d’avoir mentionné le film. Je suis certaine qu’on a AUSSI dû me l’interdire!!
    Bonne fin de soirée à toi.

  4. Excessifs ? Nous … Et puis, selon Pierre Drieu La Rochelle « Qu’est-ce que l’éternité ? Une minute excessivement intense. »

    Merci pour tout.
    Armando

  5. Un souvenir, Florence, lorsque je donnais la réplique à une camarade présentant La Mouette, sans oublier les comédies comme La demande en mariage !

    Etre inspiré par des billets trouvés chez les ami(e)s est un énorme plaisir, Chantal. Ainsi qu’en profiter pour élargir nos connaissances communes et celles des visiteurs curieux.

    Le film, Lali, était à la fois formidable et dure. La mère de Sybil était assez monstrueuse …

    Merci pour la citation, Armando ; une petite saveur à croquer au moment où je commence ma tourner afin de préparer mon prochain billet !

  6. au sujet de mon compte facebook Olivier… je comprend maintenent mieux le commentaire que tu avait laissé sur mon blog… j’avais tellement réduit la visibilité publique de mon profil qu’on ne pouvait plus le voir… j’ai remis un minimum de présence publique, alors on peut s’ajouter comme contacts si ça te dit :
    Guillaume

  7. J’ai bravé l’interdit, alors, des bougies, des bulles, des bulles et des bougies, bon anniversaire, Olivier, et surtout continue à nous enchanter de tes belles moissons ! Tchin-Tchin !

  8. Vous serez la seconde personne vers qui je lèverais un verre supplémentaire ce soir. Merci, Antiblouz !

    Ach, ya, chais du mal, parfois, à bien m’exprimationner in francèse, mein dear Guillaume ;) Bref : voilà qui est fait et, si tu es averti, ce ne sera pas par moi car je n’ai pas ajouté de message afin de ne pas t’encombrer. A toi de donner suite, je pense (accepter ou pas) …

Add your comment now