Car Georges marchait

Bogs4Burma : un Festival artistique inédit en présence d’artistes performeurs birmans et à l’occasion de la sortie du livre photos/textes « Birmanie, rêves sous surveillance » aux Editions Autrement. Avec le soutien de la Mairie de Paris, Amnesty International, FIDH, RSF… Expos, performances, installations, films les 7 et 8 mai aux Voûtes (Paris 13ème). Outre la qualité de son contenu artistique, ce festival aura lieu en parallèle d’une actualité en Birmanie qui trouvera certainement un écho médiatique : l’organisation d’un référendum le 10 mai prochain par la junte militaire et d’ores et déjà des protestations face à ce référendum non démocratique. Plusieurs performances par les artistes birmans invités évoqueront cette actualité. Seconde citation, ici, je crois, de ce Projet Birmanie.

D’accord, Netvibes rame aujourd’hui, on s’en passera ainsi que des flux de la presse … Mais voilou que c’est confirmé : L’agrégateur Netvibes hors service.

Et une p’tite condamnation aux prud’hommes pour Madame Parisot ! Chiche ?! …

La nouvelle façon de faire ses courses ! Ce n’est pas encore arrivé dans mes magasins, heureusement ; je crois que j’irais ailleurs si je le pouvais …

De la fumée sans calumet de la paix ; une histoire qui n’en finit pas … Indignation ; à propos du Zimbabwe.

Salim, étudiant comorien ; un premier article non musical.

Violence en milieu scolaire : un mal de vivre ? Un mal universel ?

Journée mondiale du livre. Une aventure d’abord catalane. Albert Jacquard est en lui-même la matière de son oeuvre.

Lesen und Lesen lassen ; avec : Jürgen Habermas (Wikipedia, Agora), Jochen Schmidt (Jochen Schmidt-Hambrock ou Jochen Schmidt ou Jochen Schmidt-Oehm ?), Marc Sims (trombone), Walter Keller (édition, 1998) …

Taisez-vous Elkabbach ! Comme disait Georges. Et les médias prétendent que les blogs propagent les rumeurs ; je me gausse …

Retour des 24 Heures du Mans ; heu : c’est vraiment en ce moment ? …

Le cratère de l’Araignée ; en Australie. Je suis émue. Très émue. On passe directement à Mars.

Un zeste d’Uzès ; au sud-est. Chardonnerets, verdiers et assimilés (et mésanges si affinités) : ah! les entendre chanter … Les canards sur la mare à l’heure du brouillard ; sans canards. Restons bucoliques ; écureuils. Chélidoine ; jaunes.

La cité des enfants ; visite guidée par Philéas et Nadia. La dernière acquisition de Harry Potter.

Google et le Jour de la Terre ; Horacio y revient et je lie donc, ici, mon billet d’hier : La Terre a faim qui comprenait plusieurs liens sur le sujet …

« A quoi ça sert l’amour ? » ; on se le demande ! … Si j’étais … Pas présenté comme une chaîne et, surtout, pour Imagine !

Une brève histoire des Etats-Unis d’Amérique.

Trackback

6 comments untill now

  1. Ce sont les 24 Heures du Mans à moto qui se sont déroulés ce week-end. Les 24 Heures du Mans auto sont au mois de juin.

  2. Très bon le titre ! Excellent. Mais c’est qui ce Georges clownesque ?

  3. J’étais troublé, René, car je n’en ai pas entendu parler à la radio ni dans la presse écrite. En plus, je confondais avec le Bol d’or dont il était question dans l’étape Loire et châteaux de mon voyage raconté dans Nuage :

    http://oliviersc.argentine-news.com/loire-et-chateaux-134

    Merci pour cette rapide réponse.

    PS : 3ème tentative pour poster ma réponse ce 23.04 à 21:28

    Ce 24.04 : le (censuré) il avait placé ma réponse en spam alors que j’étais en Admin … La honte sur ce bug …

  4. Ci-dessus, ma réponse d’hier à René, réponse que je n’ai pu postée que ce jour. J’ai horreur des caprices technologiques.

    Heu, euh, François : il est bien question du même Georges « dont que vous parliez » dans le billet que je liais … Je sais, ma vanne est éculée ; mais bon …

  5. Ah !
    « Si j’étais » a fait un long voyage, dans le monde des blogs, des emails etc….passé par la Suisse, la Belgique et j’en oublie.

    Le meilleur chez Dunia, qui avait répondu en insérant des illustrations…Jeu sympa ?
    Chaîne ? Bof !

    Suivant les origines il y avait plus ou moins de « si j’étais…. »
    Ben moi si j’étais un oiseau je serais un albatros.

  6. Tiens, on vient de se croiser, Michèle : je viens de commenter chez toi et je compte sur toi pour venir parler de ta « création » dans mon billet idoine (le précédent) ;)

Add your comment now