Lisa Apple

Alerte syndicale : Parce que l’information ne circule pas dans les médias, c’est à nous, parents, de nous mobiliser. Faire circuler l’information entre les personnels de l’Education du 20e arrondissement de Paris. Profs en grève. Ensemble contre la réforme Darcos. Et un incident que je ne trouve pas dans la presse : dans le 75014, un collège où des jeunes devaient passer le Bac, épreuves reportées à cause de la visite Fillon,  Dati et Darcos. Ah si : heureusement que je vérifie l’orthographe des noms de ces, pour moi, inconnus : Fillon, Darcos et Dati chahutés dans un lycée parisien. Et dire que le sinistre de l’EN prétend : M. Darcos veut que les lycéens travaillent jusqu’à fin juin ; si lui et ses collègues dérangent ainsi les jeunes dans leurs études et examens, c’est mal parti … Mais, que voulez-vous : Xavier Darcos, ou l’art de dérouter les oppositions en multipliant les annonces de réformes. Contre Darcos, les parents prennent le relais des profs ; good news !

C’est possible : les mise à jour d’article, c’est possible. Chez moi, c’est rare, surtout ici, mais pas sur mes autres blogs. Voici un exemple du jour pour ajouter un lien vers un ami : OSC et la Mission Kepler. Ceci est un paragraphe pas subliminal pour un sous ; il suffit de voirs les commentaires dans la précédentes Revue. Horacio l’avait prouvé aussi au sujet du Firefox Download Day … Et au passage, je précise que placer plusieurs liens dans un même billet (vers index + vers billet) peu agacer Google

Sexy Lisa ; une suite inattendue, sur Oxymoron fractal. Et que Lali me pardonne se rapprochement pas réellement fortuit : Où peut mener un baiser.

Roland Garros : là, je commence à allumer ma télévision qui est dans mon dos lorsque je suis à l’ordinateur. Safina bat Dementieva, 2 russes, 4-6 7-6 6-0. La russe Kuznetsova bat Kanepi (Estoni) par 7-5 6-2. Le suisse Federer bat le chilien Gonzalez : 2-6 6-2 6-3 6-4. Et la grande et belle nouvelle du jour : Gaël Monfils bat l’espagnol David Ferrer par 6-3 3-6 6-3 6-1. Tout ce beau monde se retrouve en demie-finale !

La presse écrite mondial parvient à résister à Internet ; dans LeMonde du 3 juin mais que je ne retrouve pas en ligne … C’était bien la peine qu’ils se fassent des frayeurs …

Le réchauffement menace les Alpes de grands éboulements ; je ne ferrais que mentionner à nouveau les billets Les Praz et Le post de Haute-Savoie.

Yoko Ono perd contre un doc anti-Darwin ; et merde : les imbéciles ont encore gagné et nous n’arrêtons pas de parler de ces crétins : Créationnisme scientifique, Filles et fils d’E.T., entre autres billets

Sagres ; plus le billet sur l’Atelier Sagres, lequel n’est pas le nom d’un artiste …

Petite rescapée du Sichuan ; tristesse avec aussi une pensée pour le Tian’anmen de 1989 l’année où, comme pour nous consoler si ce pouvait être possible, Michael Chang remportait Roland Garros.

Le titre : Lisa Apple, un ancien souvenir mais, ici, il serait plus question de pomme sexy ; dans le contexte de ce billet, pas de Pèlerinage dans la cité du sexe ; la grosse pomme étant surtout New York , mais une toute autre pomme

Trackback

no comment untill now

  1. Viva ! les réjouissances ..
    1/ profs en grève : ah bon ! c’est encore d’actualité ?
    2/ réchauffement de la Planète : ok ! çà chauffe « marcel » et çà va fondre comme neige au soleil ! alors pourquoi s’em……avec des états d’âme ,tous à baille…SOS , besoin du radeau de la Méduse.
    3/ la maladie de la langue bleue= fièvre catarrhale ovine,; grippe aviaire : H5NA;
    l’ESB = vache folle; MAP= sida du cochon (autrefois dans le cochon tout était bon !!! Monsanto au poteau ! PCB, Dioxyne…..ISF ! Bof !!!!

    Une bonne « soupe aux choux  » transgénique et tout repart…

    Cessons de pleurnicher ! allons voir ailleurs …..y’a pire !!

    Big Bisous OlivierSC

  2. Du second degrés, Michèle ? Oui, les profs en grève, c’est d’actualité lorsque il y a plus d’enfants pour toujours moins de profs. Et, aussi, lorsque des pôvres couillons viennent faire leurs numéros au moment où des jeunes passent une épreuve de leur Bac, épreuve qui doit être annulée. En 2 : ce sera toujours un sujet d’actualité tant c’est grave, même pour moi qui ne laisse pas d’enfants dans la tourmente d’une planète devenant invivable. Mes Revues ne pleurnichent pas mais reflètent ce que je trouve et CHOISIS de retenir de vos propres billets, ainsi que des articles de presses sélectionnés. Il y a toujours pire quelque part ; ce n’est pas une raison pour ne pas regarder dans certaines directions.

    Bisous aussi Mimi ;)

  3. Bizarrre ! oui je ne pensais pas avoir déjà mis un commentaire , bon tant pis je surenchère aux risques de passer pour une « facho » !

    « C’est une perte d’un mois d’enseignement [pour les lycéens], a souligné M. Darcos. Pour les enseignants, cette situation entraîne une contrainte intenable pour achever les programmes scolaires dans les temps. Et pour le système éducatif, c’est près d’1 milliard d’euros de dépenses qui ne sont pas directement utiles aux élèves. » Dans les départements pilotes, la rémunération des copies passera de 1,06 euro ou 1,32 euro après abattement, à 5 euros. « Cette majoration permet de prendre en compte le fait que la correction de copies se cumule avec la poursuite de l’activité d’enseignement et constitue donc une activité supplémentaire », a précisé le ministre de l’éducation nationale. « ……et blablaba……

    J’en ai vu passer des ministres, aucun n’a plu à ce monde des instits et des profs !

    POURQUOI ?

    Que veulent-ils ?
    *sécurité de l’emploi : c’est bon , ils l’ont qu’ils soient bons ou nuls !
    *salaire tout à fait convenable , raisonnable !
    *quand on choisit un métier on l’assume !
    *et puis je n’ai jamais eu la gorge tranchée parce que je ne respectais pas ces sacro-saints programmes , mes élèves heureux étaient formés par une vraie pédogogie de la REUSSITE : OUI !!! j’en suis fière ! et ils sont :m pharmcien , plombier, medecin , chef d’entreprise, ingénieur…..

    Je ne regrette en rien ma carrière, 1400 € de retraite pour avoir exercé de 1971 à 2006, handicapée /apte à l’enseignement sur un poste dit « normal » pas une seule adaptation , mais en qualité d’enseignante sérieuse je n’ai jamais fait grève ou été absente, j’ai par ma propre volonté , adapté mon temps de travail….le résultat des courses une bien petite retraite !

    D’ailleurs je m’en moque, je n’irai pas me prostituer pour autant , mon handicap ne me le permettrait pas !!!!

    Olivier désolé , si je verse mon fiel ici…mais je suis révoltée depuis des années…

    et je ne pleurniche pas sur mon sort, je suis écoeurée de voir tout ce qui se passe dans le monde, toutes ces tragédies, ces douleurs dont certaines pourraient être évitées avec une humanité digne de ce nom , qui ferait preuve d’intelligence….

    Tu vois Olivier , mon constat de ce soir, tout ce qui dérange n’amène guère de commentaires……

  4. Vu, Michèle et je garde ton commentaire dans son intégralité.

    Une suite ce soir : http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2008/06/05/ana-i-en-princesse-a-roland-g/

  5. Je te rejoins dans ta colère contre les illuminés du 7ème jour ; après, comme tu le sous-entend de manière subliminale ;) il n’y a qu’un petit a de résignation et un o de surprise de crétinisme à créationisme…

  6. Selon un de mes services courriels : Sammy a frappé fort le 13 juin ;) C’est parti : je commence le tour de tes comm que je te remercie d’avoir laissé ici et là !

    Le sujet ci-dessus a déjà pas mal été traité en ces pages et/ou sur des pages amies et, peut-être en avais-tu fais partie. On reste en alerte et on signale si on voit …

Add your comment now