Une Sanguine pour Marceline

B4BBirmanie : Aung Saw Suu Kyi rencontre son avocat pour la deuxième fois ce mois ci ; je ne dis rien tant cette junte m’écoeure …

Vichy or not Vichy ? Ce n’est pas une histoire de pastille, mais une pilule stupide à avaler … Carla a le temps de ramener à la raison la boutefeux (ça rime, vous verrez) …

La voix ferrée de la France ; à déguster car Daniel me dit, par ailleurs, qu’il ne serait que de passage …

JO : le bilan des Belges est à l’image du pays, inexistant ; attendez, ce n’est pas terminé, que je sache …

Comment vous dire ? Comme ça, tout simplement …

Le merveilleux voyage des blogueurs à travers l’espace et le temps ; un article comme je les aime : illustré, référencé (aussi avec des blogs), avec du contenu ! Et puis : Nils Holgersson ! …

haili hailo je retourne au boulot ; mademoiselle Bille est revenue et fait ses mise-à-jour de lien en douce sans venir faire un petit coucou. Je vous ais repérée tout de même, na !

Barjavel (La nuit des temps) ; l’auteur, ce roman et une ancienne relation dans la blogosphère entrée de vacances. Mettra-t-elle à jour sa colonne de gauche ou serait-ce de la Science-Fiction que de l’espérer ? …

Une très belle poésie ; une rose et Marceline Desbordes-Valmore.

Charles Lapicque – L’embarquement pour Cythère – 1980 ; il y en a qui prennent des vacances tout l’été. Je vous jure

Sanguine ; ce n’est pas une orange. Si ce n’est pas du sérieux, ça ; en tous cas, c’est une superbe promenade !

« Chan Chan », par le Buena Vista Social Club ; un formidable moment !

, , ,
Trackback

no comment untill now

  1. j’adore ce soir ton post » une sanguine pour Marceline », me réchauffe le coeur, même mon époux est (assez) désemparé, ce soir….comme les mots de Marceline sont vrais….Bonsoir mon ami .

  2. Merci pour l’appréciation. Je pense avoir enfin correctement remis l’adresse du nouveau blog dans ma colonne de gauche. Quel malheur d’être si peu technicienne! C’est pour cela qu’on a tellement besoin des lumières de blogs comme le vôtre.

  3. A tort ou à raison, on fait des découvertes ici. Même des cités thermales.

  4. gballand @ 2008-08-19 12:17

    Merci de m’avoir signalé le problème du lien. C’est rectifié.

  5. François….

    il y a Vichy et une autre que j’adore « gréoux les bains » où les douleurs s’envolent, où la respi va mieux !

  6. Décidement, j’adore ton nouveau joujou ! Les petits carrés devant le pseudo de chaque commentateur, c’est trop beau :o )

    En lisant « Sanguine ce n’est pas une orange », j’ai tout de suite cliqué pour aller voir, et je dois dire que ça valait le coup d’oeil ; mais sur le moment j’avais plutôt pensé au poème de Prévert du même nom : http://www.paroles.net/chanson/21560.1
    (je ne résiste pas au plaisir de le faire connaître)

    Pour ce qui est des vacances, elles sont finies, tant pour moi que pour le blog ! Un nouveau billet tout frais de ce matin, deux autres en publication différée (c’est un scoop), et des idées en réserve pour les suivants ! Les vacances, c’est bénéfique…

  7. La fermeture éclair
    A glissé sur tes reins
    Et tout l’orage heureux
    De ton corps amoureux
    Au beau milieu de l’ombre
    A éclaté soudain

  8. Olivier @ 2008-08-19 19:14

    Bise, Michèle.

    Chantal, merci pour la correction : le copier/coller jour parfois des tours ;) Pour votre billet, j’ai un vieux fond « d’enseignant » partant du principe que parler de, c’est bien ; ne pas considérer que tout le monde connait, c’est mieux. Partant : offrir des sources – sauf lorsqu’on détail soi même – c’est profitable à tous !

    Alors, François, toujours déçus par ces JO côté Belgique ? Jolie les mentions de votre commentaire !

    GBalland, n’hésitez pas à déclarer l’url de votre site dans la zone de saisie idoine lorsque vous commentez ; ce n’est pas spamer que de donner son adresse ;) Merci pour la rectification !

    Eh, Sammy, tu pourrais aussi t’adresser à Annie ; c’est elle la responsable de ces petits détails ! Merci pour le Prévert ! La sanguine, ceci étant, est, pour simplifier, une sorte de fusain ; partant, disons : un style de dessin d’art.
    Des articles anti-daté, préparé à l’avance ? Faudra que j’apprenne … Mais, déjà, le temps de faire un billet et, parfois, de songer à mes autres blogs …

  9. ah les copier/coller faut s’en méfier….
    vieille prof j’en sais qq chose …. »non , madame, j’ai juste jeté un oeil sur la copie de mon voisin….non , je n’ai pas copié !!)

  10. Olivier @ 2008-08-20 20:01

    Moi je rigolais bien, Michèle, lorsque je montrais le sélectionner/copier/coller, comment faire les ex-100 lignes de punitions ;)
    Et : entre copier sur un camarade et le copier/coller de Wikipedia ou de mes pages Logo de la NSC dans un devoir ; il y a toute une époque et génération …

Add your comment now