AutoRock&Roll

Autour d’un outil que je viens d’installer ici afin de participer aux tests réalisés par Christelle, Guillaume, Horacio (oups : j’oubliais Tizel). J’ai d’abord bien résister – voir mes commentaires chez nos amis – et puis j’ai décidé de me lancer et de voir. Ma seule réserve : cet outil ne fonctionne pas comme AdSense, ce qui est un bon point pour moi ; par contre, je ne voudrais pas ouvrir la porte à et vers des blogs que je ne saurais approuver. Tout comme, pour les sites la NSC et Magix, je refuse certains échanges de liens. A suivre donc, avec vous aussi ; merci de donner vos avis ! AutoRoll ; le Blog de Jean-Baptiste Rudelle ; BlogRoll intelligente ? ; Le widget de l’heure : Autoroll ; Le widget à la mode : Autoroll ; AutoRoll – en images ; AutoRoll et la découverte de blogs. Le déménagement de quelques outils, dont celui de statistiques, du bandeau du haut à ma colonne latérale, l’ajout de ce nouvel outil, n’accélère pas l’affichage de mon blog ; j’espère que ceci ne vous dérange pas trop …

Les entrées, dans mes Liens pour voir de Chroniques Judiciaires pour ses échanges par courriels au sujet de Ce serait grave (ici) et Miscellanées (à Nuage) et de Nico’s Dreams, une page au fort Page Rank et au million de visiteurs (j’en sais un qui va bondir !), et, surtout, une page offrant un menu riche (Terragen, photos numériques, animations, etc). Qui plus est, Nicolas communique et est venu par deux fois sur Un nuage de blogs pour donner son avis sur Forteresse Digitale de Dan Brown. Je n’en demande pas plus malgré ce que voudraient faire croire certains ; cette autre entrée sur laquelle je n’ai guère insistée mais qui se reconnaitra (.).

Selon Netvibes, il y a des articles qui devraient entrer dans ma Revue ; mais il est tard et je ne puis aller au-delà de ce sujet technique ce soir. Avec AutoRoll, vous verrez sur lesquels de vos blogs mes visiteurs cliquent le plus. Moi qui refusais de publier les pseudonymes de ceux d’entre vous qui venaient le plus souvent … Ceci étant, AutoRoll doit prendre en compte les clics sur les liens permanents ; peut-être pas ceux dans les billets. Vous pourriez confirmer ceci, Franck Le Ouay et/ou Jean-Baptiste Rudelle si vous passez par ici en me faisant le plaisir d’un commentaire ?! …

Trackback

no comment untill now

  1. Ce que je trouve drôle avec AutoRock&Roll (bon titre en passant :-p ) c’est de jouer à un jeux: cliquer sur un lien que je ne connait pas sur un AutoRoll, puis regarder un peu le blog voir s’il me plaît, puis chercher l’AutoRoll de ce site et recommencer ce manège autant de fois qu’il me plaît !! (en étant attentif pour voir combien de fois je voit le lien vers mon blog, bien sur !)

  2. Olivier,

    Tout d’abord merci de participer à notre beta publique !
    Le widget mesure le nombre et la fréquence des visites sur ton blog, ainsi que sur tous les autres blogs qui ont installé AutoRoll. Toutes ces données sont ensuite transmises à un algorithme qui génère la liste des liens. Tu devrais voir la liste des liens évoluer dans les jours et les semaines qui viennent, au fur à mesure que l’apprentissage s’affine.

    Franck, criteo

  3. Autoroll ? Connais pas. Allez hop, je vais essayer ça à mon tour.

  4. Tu ne regrettera pas ton passage à l’autoroll mon cher Olivier. Tu vas découvrir de nouveaux blogs, trés intéressants, et qui vont venir enrichir tes revues de blogs.

    Les liens sont de bonne qualité, et je n’ai pas eu de mauvaises surprises jusqu’à maintenant. Mais c’est vrai que c’est peut être une amélioration à suggérer à l’équipe de Critéo : la possibilité de mettre en place une liste noire des blogs qu’on ne souhaite pas voir apparaître dans notre blogroll.

    Tizel

  5. Guillaume, intéressant, mais je ne pourrais participer à ce jeu là. Je regardes d’une autre manière, afin de faire avancer le test des auteurs de l’outil ; voir la fin de mon commentaire après mes réponses à tous les amis.

    Merci, Franck, d’être passé et, en effet, la liste change (voir fin de ce com). Regardes aussi mes craintes et ce qu’en dit (la proposition de) Tizel. Vous avez trouvé une petite bande prête à soutenir AutoRoll, on dirait !

    Legweak : alors ça, ce serait amusant = nous n’avons pas échangé nos liens et je serais curieux de voir si, par AutoRoll, j’arrive dans ta liste de l’outil !

    En effet Tizel … Hélas, je ne pourrais allonger mes listes de manières exponentielles … A suivre donc ; et le faire en compagnie d’amis, c’est chouette !

    Donc, hier, lorsque j’installais Autoroll, j’ai d’abord eu une liste avec le champion » du buzzz. Quelques heures après, LostInBrittany faisait une entrée. Ce jour, le lendemain, voici ceux que je vois (ceux étant et dans mes liens permanents et dans mon Autoroll + les auteurs) : Guillaume, Tizel, Horacio (demeure), Jean-B. Rudel (de l’outil), Christelle, le blog de l’outil (Criteo).

    Ainsi que je le dis à Legweak, ce serait bien de se tenir informés : quand vais-je entrer dans votre Autoroll. Merci !

  6. Oui, j’ai remarqué ma « classification » dans « Liens pour voir », merci pour ce petit clin d’oeil sympathique ! ;-)

  7. Et voilou : j’ai mon AutoRoll ! Eh, Olivier, si tu peux ré-éditer le tien et lui donner un nom .) …

Add your comment now